[X3] Problème de Crash, jeu impossible

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sylikath
x3

[X3] Problème de Crash, jeu impossible

Post by Sylikath »

Bonjour,

Fan de la série elite, et plutôt dépité de voire le peu de jeu digne d'intêret sur le même thème, j'ai décidé de craquer pour X3.

L'installation se passe sans problème, j'installes directX 9c, je lance le jeu, tout va bien.
Je lance le mode campagne diffculté normale, c'est partit.
Après un peu de blabla on me dis d'aller patrouriller vers la porte Nord du sytème de la lumière machin chose, je franchis la porte une voix suavement métalique m'annonce que je suis bien arrivée de la système de...et retour sous windows...

Etant un peu au courant des bug du jeu je recommence, au bout de 4 essais je constate que le crash est systématique.
Je tente une nouvelle difficulté, je choisi assassin ruiné, le temps de chargement fini, le jeu cash presque immédiatement.:evil:
C'est exactement la même chose pour tous les autres modes.
Seule le mode normal permet de jouer, tant qu'on ne franchit aucune porte...

Bref impossible de jouer, frustration totale, au secours....
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Adramlek a eu un souci du même genre, parce que la mémoire virtuelle était désactivée sur son PC (c'est bizarre d'ailleurs normalement elle est activée par défaut). Vérifie que c'est bien réglé chez toi, si le système ne peut allouer de mémoire suite à une demande d'un programme celui-ci s'éteint sans averstissement semble-t-il.
Strider, geek d'élite
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Merci de ta réponse Strider.
Pas de problème pour la mémoir virtuelle, le fichier d'échange est bien présent et sur un disque différent de celui attribué au système.

Il est vrai qu'il ne me reste que peu de place sur le disque en question (un peu plus de 5go) mais tout de même...

Après diverse modifications et essais sur la taille du fichier d'échange, rien n'y fait.

Il faut préciser que j'airrive à jouer normalement en mode normal (quelle ironie :) ), le problème survient uniquement lorsque je franchit une porte.
Pour tout les auttres modes étrangement , le jeu crash moins d'une seconde après la fin du chargement.

Mon problème ressemble effectivment à celui d'Adramlek à ceci près que dans mon cas le jeu plante précisément en commençant à dézomer jsute après le chargement..
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Je viens de relancer le jeu avec tous les détails au mini, sans AA ect...
Le résutltat est toujours le même aucun changement.

En désepoire de cause, je vais tenter un upgrade de drivers, on ne sait jamais. Je vais quand même tester le jeu sur mon portable, le cas échéant, mais vu la config du pc de bureau c'est quand même un peu domage...
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Alors, j'ai un AMD 3400+
1Go de ram
Une Geforce 5900XT 128mo
Le tout monté sur une Asus K8n-E Deluxe.

Peut être pas une foudre de guerre au vu des standards (la cg surtout) acutels mais pour bosser ça va plutôt bien.

Pour ce qui est des pilotes il datent un peux je l'avoue, mais je n'est jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour, enfin sauf en upgradant les drivers justement (nvidia et ses pilotes pourris...)
:wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pour bosser un Athlon 2400+ avec un chipset vidéo intégré suffisent largement, même avec winXP dessus :wink:.

Effectivement une MAJ des pilotes pourrait résoudre ton problème, mais si c'est de là que ça vient il est pour le moins surprenant que ça ne déconne pas quand tu joues en normal sans changer de secteur.

As-tu essayé en désactivant tous les processus autres que ceux de windows en utilisant le gestionnaire des tâches ? S'il y en a un qui fait des siennes ça peut éventuellement ptovoquer un plantage.

Autre possibilité, ton ordi chauffe trop. Il n'est pas trop plein de poussière ? Moi je dis qu'un petit coup d'aspiro dans les coins ça fait pas de mal (à condition d'y aller avec de grandes précautions bien sûr). Tu peux télécharger Everest Home edition pour vérifier, dans la catégorie Ordinateur -> Sonde je crois tu trouveras toutes les infos de température qui vont bien.

Ces deux possibilités me semblent peu probables à première vue pour différentes raisons, mais teste quand même on ne sait jamais.

Au fait, tu as essayé avec et sans le patch de X3 ?
Strider, geek d'élite
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Alors je viens d'upgrader les drivers et comme je le pensait aucun changement notoire.

Maintenant concernant la poussière c'est une piste éventuelle je n'est pas vraiment vérifié, mais pour trés souvent jouer à wow lui aussi assé gourmand, je n'ai aucun pb de crash. (et dans aucun autre jeu non plus dailleurs)

Enfin pour le patch, je viens d'installer la vf fraichement acheté, et visiblement de base c'est la 1.3

Pour conclure, ben je dirai que je sais plus trop quoi faire, à part peut-être réinstaller windows, possible qu'il soit vérolé, mais pourquoi juste avec X3 hein, ça dois être une conspiration ça ^^
:lol:

Mais pourquoi tant de haine :headbang:
Azz
x4

Post by Azz »

Avant de réinstaller WinXp, si tu essayais le patch beta 1.3.2 ?
Regarde le post en-dessous
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Alors, pour ajouter encore un peu à tout le voile de mystère présent autour de mon cas, je viens de lancer une partie en mode custoim game....

Et devinez quoi, ben ça marche !
Enfin je peux docker, franchir une porte, sans crash, jouer plus de 2sec.
Pour le simulateur, c'est la même chose, tout marche normalement.

Dans tous les autres modes aucun changement constaté.
Là je comprends de moins en moins quand même...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je suggère une désinstallation complète du jeu suivie d'une réinstallation correcte. Peut être qu'un problème était apparue lors de la première installation. Ne pas oublier de redémarrer à la fin de chaque opération, histoire de faire cela proprement.

Sinon l'ensemble me semble convenir pour le jeu.

Tiens nous au courant.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Oui je pensait effectivment réinstaller, le jeu, je vais tester cette option de ce pas, en tout cas merci beaucoup pour votre soutient, et votre réactivité, ça fait du bien de pas se sentir tout seul :)

Je vous tiens au courant.
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Réinstallation complète du jeu, aucune évolution...
snif :(
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

non, mais je vais essayer ça, merci
puyguarg
x3

Post by puyguarg »

JE viens voir si tu as résolu ton problème car j ai le meme et apres avoir tout esayé j ai toujours des retours sous windows au bout de 10 min ax de jeu et apres le jeu plante si je veux y retourner.

Rien de plus enervant que d'acheter un jeu et de ne pouvoir y jouer.

Si quelqu un a une idée je suis preneur
puyguarg
x3

Post by puyguarg »

je vais essayer et je te dis ca dans 5 min mais je crois que le patch 1.3 est deja dans le jeux en francais alors.....
Je viens d essayer avec le patch beta ca marche pas mieux. J essaye ton lien et croiser les doigts
puyguarg
x3

Post by puyguarg »

non, ca marche toujours pas.

Je suis vert de rage d avoir acheté un jeu et qu il marche pas.
Ils peuvent toujours critiquer le téléchargement pirate mais au prix des jeux il y a des bugs inaceptables.
J ai pu jouer 10 min , juste de quoi voir que le jeu allait me plaire.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

j'aimerais que nous évitions certains sujets sensibles et que nous ne nous écartions pas du sujet.

Puyguarg, pourrais tu poster les détails de ta configuration :
processeur, carte mere, carte graphique, carte son, puissance de l'alim (et indiquer s'il s'agit d'une sans marque ou marque), le nombre de disque durs, de lecteurs de CD/DVD.

Ton problème de jeu de 10 min seulement peut provenir de diverses choses, et ces détails peuvent nous aider à réduire et à cibler plus précisement les causes de tes retour windows.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Salut à tous.

Alors j'ai testé le patch beta, aucun changement.
Je vais télécharger le patche 1.3, et l'installer on ne sais jamais, même si je possède la vf qui est sencé être en 1.3.

Sinon, j'ai testé le jeu sur mon portable et là tout fonctionne normalement.
A priori donc le problème viendrai de mon pc de bureau, maintenant, impossible de savoir ce qui pose vraiment problème.

J'envisage une réinstalle complète quand j'aurai plus de temps, et un petit dépoussièrage aussi , parce que d'habitude ma machine marche à la perfection, donc tout çà à tendance à me faire douter de la bonne stabilité du système.

D'autre part il faut absolument que je joue à X3. ^^
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Effectivement et c'est bien là tout le problème, je n'est aucun message d'erreur lors des retours sous windows, et le plus curieux c'est que tout marche presque bien lorsque je joue custom game....

Pour tous les autres mode sauf normal c'est retour immédiat au bureau après quelque secondes après que le chargement soit fini et que je jeu ce soit initialisé, à peine temps de voire un bout de cokpite quoi, et pour le mode normal c'est lorsque je tente de franchir une porte, à peine le message d'arrivée est-il pronnoncé que je reviens au bureau.

En résumé , je n'y comprends absolument rien :)
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide.
Thoto
x4

Post by Thoto »

C'est un probleme de Codec à 99%.
Souvent, ces problemes apparaissent lors des cinématiques ou des communications.

Le forum support regorge de liens vers des endroit pour mettre à jour ses codecs..; Essaye pour voir!
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”