[X3] [RESOLU] Pb au chargement du jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Adramlek
x3

[X3] [RESOLU] Pb au chargement du jeu

Post by Adramlek »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter X3, l'installation c'est bien déroulée et le jeu ce lance correctement.
Mon soucis apparait lorsque je lance une nouvelle partie, je choisis la difficulté, puis je tombe sur une page de chargement. Malheureusement rien ne ce passe, l'image reste figée jusqu'a ce que j'appuis sur la touche "échap" pour me retrouver sur le bureau windows (jeu fermé).
Je pense avoir une bonne configurations :
-windowx XP SP2 familliale
-Pentium IV 3 GHz
-carte graphique : Hercule 3D Prophet 9800 XT classic / 256 MB
- 1 Go de RAM

J'ai téléchargé la dernière mise a jour de la carte, réinstallé direct X mais rien y fait.
J'ai lancé d'autrex jeux (certes moins gourmant) et ils fonctionnent correctement.
Merci de votre aide !

Jérôme

[EDIT]
J'ai désactivé mon part-feu (ZoneAlarm Security Suite) et relancé le jeu :
Meme problème sauf qu'a la page de chargement le jeu ce ferme tout seul et j'ai un message d'erreur " X3 files not found"...je crois que je vais me coucher... :s
Adramlek
x3

Post by Adramlek »

Bonjour,
J'ai réinstallé le jeu en déactivant le part-feu mais rien y fait.
Par pur hazard je me suis aventuré dans le panneau de configuration pour voir ma mémoire vituelle. Elle était cochée sur " aucun fichier d'échange" !
Je l'ai cochée sur " taille gérée par le systeme" et depuis ca fonctionne :D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

+ de 1Go ? Un win$ XP un peu encrassé ça doit occuper un peu plus de 300Mo de RAM tout au plus, donc X3 consomme plus de 700Mo ... Ca fait beaucoup quand même :o
Strider, geek d'élite
Sylikath
x3

Post by Sylikath »

J'ai le même genre de problème que toi, en plus étrange....(voire mon post)
Pourtant j'ai un fichier d'échange, de la place et une config résonnable.
Ayant acheté le jeu cette après midi même dire que je suis frustré serait encore assé loin de la réalité :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”