X3 testé sur EtaJV

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Athanor Salamander
x3

X3 testé sur EtaJV

Post by Athanor Salamander »

La sortie officielle (d'après les points de vente dans ma ville) à Vendredi, www.jeuxvideos.com vient de tester X3 sur leur site.
le lien se trouve ici :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

Le résultat final laisse apparaitre que X3 reste un jeu pour les fans EliteLike, mais est un excellent jeu dans son genre.

J'attends Vendredi pour me payer ma chtite version pal :)

GG Egosoft :roll:
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

hop ! je vais lire :)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Moué j'ai lu le test rapido, ça se sent grave que c'est pas un fan des simu spaciales le testeur. M'enfin bref les gouts, les couleurs et les notations de JV.COM ça m'empechera pas d'acheter le jeu :p

Par contre la note de 14 sur 20 en graphisme, elle est juste lolante.
Last edited by Serial Kicked on Thu, 16. Feb 06, 07:23, edited 1 time in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je suis spécialement d'accord avec eux pour ça :
On retrouve une grande partie des musiques planantes et des bruitages déjà présents dans X2
c'est kler que ... quand j'ai lu ça
et même si ça m'empêchera pas de jouer à X3
je trouve ça plutot dommage

sinon ben je suis globalement d'accord avec eux

edit: mais il est vrai qu'à la base X3 ne devais être qu'un add-on et non un jeux complet

ceci explique cela...

edit2: les screenshot de JV ne rendent pas justice au jeu !!!! :o
je me demande sur quelle machine ils ont testés ....
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

Ce qui m'a surpris c'est la note pour les graph'...je m'attendais à une pure note tellement le jeu à l'air beau...
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

Bah voui justement a chaque fois que je lance la démo tournante je suis obligé d'aller récupérer ma machoire qui est tombé sous le bureau :lol:

Enfin globalement je considère ce test comme un peu bidon, pas tant au niveau des notes mais surtout au niveau de l'apport qu'il réalise, apport proche du néant. Le test n'apporte rien de nouveau, c'et limite un repompage d'une description que l'on pourrait trouver sur un site de vente :-/
Saturne
x2

Post by Saturne »

parlons franchement, ils ont bu chez JV.com! 14/20 pour les graphismes, ça me scandalise a mort! Purée....
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Guildian
x3

Post by Guildian »

Enfin il faut voir la résolution qu'il a utiliser aussi, et aux vue des captures d'écran ça n'a pas l'air très fameux ...
Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.[Raimond VI]
Raymond VI de Toulouse
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour l'avoir, je peux vous dire qu'il est gourmand... Le 14 veut peut être sanctionner le fait qu'il soit gourmand, pas qu'il soit moche... Enfin, c'est comme ca que je le vois.
Image
Azz
x4

Post by Azz »

Perso je ne comprends pas ce qu'ils trouvent tous compliqué dans l'interface de X3, franchement il ne faut quand même pas avoir fait bac+5 pour s'en sortir, il faut juste aimer ce genre de jeu, s'y intérèsser et faire tourner ses méninges, ce n'est pas seulement un shoot spatial !!!

Trade fight buil think, c'est écrit sur la boite...

:evil: ils m'énervent a tous vouloir des jeux formatés 2 neurones et demis.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

J'ai beau être un fan des X-Games, il faut bien reconnaitre que l'interface est des années en arrière de ce que l'on peut attendre d'un jeu récent. Donc pour moi à ce niveau ils ont parfaitement raison. Gérer un empire demande de passer son temps dans les menus, et c'est plus que frustrant. Et à mon humble avis, c'est même inhumain si on n'utilise pas de scripts pour se simplifier la vie.

Après, certains voudront se creuser un peu la tête pour comprendre comment le tout fonctionne et découvriront un petit bijou, et les autres, et bien, tant pis pour eux :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Peut-être qu'ils sont limités dans leurs jugments par un manque de connaissance de cette univers :!: Il est toujours facile de critiquer un jeux à partir de critières qui ne sont pas objctifs :shock: Je pense plutôt qu'ils s'attendaient à menu à le freelancer :D Si ils sont encore à ce stade pas étonnant que x3 leur paraît compliqué :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Cassin
x4

Post by Cassin »

Je suis assez d'accord avec Azz, si au début l'interface de X²/X³ est rebutante, une fois dedans je la trouve accessible...

Par contre c'est vrai que ça peut paraître hermétique au joueur console de base (ce qui semble être le public de base de JV.com), habitué à même pas une 10aine de boutons sur un pad :D

En tous cas, même si X³ gère maintenant la souris, perso je continue à utiliser le clavier pour toutes les commandes :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

he bien, je ne peux pas encore parler pour X3
mais dans X2... même après avoir appréhendé l'ensemble des menus/sous-menus
il fallais quand même un nombre de manipulation faramineu pour faire une action aussi simple que :
assigner un transporteur à vendre/acheter tel ou tel matériau

honnêtement je dois dire que j'aurais aimé une sorte d'option permettant de passer dans un espèce de mode gestion à la MOO3/civilization ou tout jeux de gestion digne de ce nom

qui permettrais de suivre l'ensemble de tout ce qui se passe à tes propriétés dans tout l'univers et en quelques clics de gérer tout ça
avec notamment :
-écran de gestion financière : tous les stats des stations et vaisseaux tels que : argent gagné, argent dépensé....

enfin bref peut être un jour .. :)

désolé pour le départ en HS, tout ça pour dire que je trouve la note de jv.com justifiée, leur note s'adresse à tout public et non pas seulement aux fans de X
jammerjun
x3

Post by jammerjun »

Whismerhill wrote:désolé pour le départ en HS, tout ça pour dire que je trouve la note de jv.com justifiée, leur note s'adresse à tout public et non pas seulement aux fans de X
Heu franchement, le tout public de jv.com n'est pas le même que le tout public de Canard PC (par exemple).
Il faut plutôt lire plusieurs tests différents, surfer sur différents forums (ici est une très bonne adresse ;)) et se faire une idée soi-même, quitte à attendre un peu pour acheter le jeu à moindre coût.

ps : premier post de ma part, salut à tous !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”