Comme le jour J aproche trés vite, je me demander si on pourrai etre avertit officielement que sa sortie est retarder, ou pas retarder.
Certe, je voit deja ceux qui disent il est pas passer en gold en version francaise alors il faut plusieures semaine avant qu'il sorte, mais si jamais il ne l'ont pas annoncer, oubli (peut de chance je pense), fait esprés pour faire une surprise, ou autre, ben alors je serais bien de ne pas etre aller voir, inversement, ca me fait chi.. d'aller voir si il est retarder.
PS: Merci de ne pas flodder avant reponse de ceux qui savent a 100%, ca me farais encore chi.. si le sujet serais locker avant une seul reponse (pas de commentaire, je ne critique rien ni personne )
Je ne sais pas... Mais c'est vrai qu'une annonce de Egosoft serait la bienvenue.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu des vidéos de présentation dans des magasins (deux magasins pour être précis, sans faire de pub) près de chez moi, ce qui laisse à penser que la sortie ne sera pas si retardée que ça, si elle l'est...
Ah, NON!
Pas de retard !
Déjà que je m'astreint à ne pas lire les posts concernants X3 sur ce forum, si en plus X3 est retardé, là c'est sûr je ...
Bon, heuresement, Oblivion n'est pas retardé...
Sans doute un coup de marketing histoire de chauffer les fans de la série Sinon beaucoups risque de faire l'impasse sur la VF et de prendre la uk, si celle-ci est retardé bien-sûr de plus de trois semaines
Mais çà reste juste mon opinion personnel et c'est tout Ou peut-être ils attendent le patch suivant pour finaliser la VF et la UK en même temps Bref a mon avis faut attendre la confirmation des distributeurs officiels d'Egosoft.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Je venais justement sur le forum pour mettre un sujet du genre
"[X3 VF] J-4 ou J-X ?"
J'espère simplement qu'il sortira à temps...je sais qu'il n'y a pas eu d'annonce de gold mais peut-être qu'il n'y en aura jamais !!! Canard PC a reçu une VF terminée donc on peut espérer que celle-ci soit déjà prête...j'ai pas envie qu'il sorte en retard diantre !!
Et pour Oblivion c'est loin d'être gagné qu'il sorte le 24 mars (le pire serait une sortie simultanée avec X3...argh :-/)
Lieutenant Commander Worf wrote:Dans ce cas mon ami cal tu n'as plus qu'à prendre les deux Tes sûr que tu passeras toutes tes soirées sur ton pc
Bah oui c'est une évidence je prendrai les deux (c'est mon portefeuille qui sera content)
Le problème est justement là, tant pour ma vie sociale que pour le boulot que j'ai à faire : je passerai toutes mes soirée sur l'ordi...et puis les heures interminables pendant lesquelles je me dirai : "bon, ah quoi je joue, X3 ou Oblivion ?". Argh, non trop dur !!!
Perso, j'ai déjà posé mes vacances pour pouvoir tester ces deux bons jeux... du 01/03/2006 au 31/06/2006... J'ai hâte de voir la tête du patron... . Surtout qu'il m'a embauché cette année et qu'en théorie j'ai pas de vacances...
Sinon il y avait un test aussi dans PC Jeux... La note était moyenne , mais c'était dû à un interface déroutant et une prise en main à réserver aux fans du genre... Ils disent aussi que c'est le digne remplaçant d'élite... Et pour la date de sortie, ils annoncent : déjà disponible ( ce qui est étrange, vu qu'ils ont testé une VF et que c'est la disponibilité de la version angalise ou allemande... )
Wait and see...
Thoto wrote:'tention, HS en vue à babord, capitaine.
mmmm...et vous, cher modo, n'auriez-vous pas des nouvelles plus précises quant à l'hypothetique sortie de X3 le 17 février ? Eclairez les pauvres croyants que nous sommes...
C'est vrai qu'il n'y a pas du tout d'annonce au sujet de la sortie imminente d'X3, cependant, c'est loin d'être un jeu médiatisé et peu de magasins connaissent...
Je me souviens lorsque j'ai voulu acheté X2, sorti depuis plus d'un an à l'époque, aucun vendeur ne le connaissait !
Je l'ai donc commandé par le net et je l'ai reçu dans les délais indiqués.
Cependant, étant donné que ça faisait un an et demi qu'il était sorti, j'ai du attendre une livraison du fournisseur pour qu'il me soit envoyé !
Donc, même si les vendeurs de magasins ne connaissent pas, ce n'est pas à eux qu'il faut se fier mais à ce qu'on voit sur le net !
Pour prendre un exemple directement en rapport, je vais prendre Ryzom. Aucun magasin n'avait entendu parlé du jeu et ce même deux jours avant sa sortie. Je l'avais précommandé sur le net et aucune annonce officielle n'avait été ajoutée depuis l'annonce remontant à plusieurs semaines.
Le jour de la sortie (donc 48h avant livraison), je tel le vendeur du site online et il me dit que le jeu n'est pas arrivé et qu'il n'en avait jamais entendu parlé, jusqu'à aujourd'hui avec tous les coups de fils des joueurs impatients comme moi. Le lendemain dépité, je retel, le jeu est là et est envoyé ! Donc il a eu finalement 24h de retard ce qui est dû à un défaut d'approvisionnement...
Donc je le reçois chez moi au bout de 48h et naivement je me rends en magasin pour savoir s'ils ont reçu Ryzom. Ils ne connaissaient toujours pas le jeu. Je leur sors la boite et il la regarde intriguée se disant "C'est quoi ce jeu ?". Les voyant s'approcher, je leuri dit "Désolé, wait and see" puis je suis parti. 3 semaines apres ils avaient (enfin) des boites qui sont montées dans le top 5 de leurs ventes...
J'ai eu exactement la même misère pour l'add-on de Roller Coaster distractions sauvages...
Donc même si on a pas d'annonce officielle juste avant la sortie d'X3, je pense qu'il faut attendre ce vendredi et téléphoner aux vendeurs du site (pour ceux qui ont commandé, parce que par expérience, c'est ce qui a de plus sûr). Là on aura des infos.
Maintenant si d'ici vendredi, une annonce dit qu'il ne sortira que dans 3 semaines (alors que 3 mois c'est déjà énorme pour la traduction textuelle d'un jeu entre deux langues de même alphabet !), je trouverais ça abusé et un irrespect envers la communauté francophone...
Alors, comme vous etes d'incorrigibles hors-sujeteurs, je rappelle:
1-que j'apprécierai BEAUCOUP que lorsque j'attire l'attention sur la déviance hors sujet, on m'écoute et qu'on arrette d'en rajouter (ultime avertissement, je vais finir par fermer les topics d'emblée.. )
2-que nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons, comme nous l'avons TOUJOURS fait
3-qu'il existe un HSJRAD pour les gens HS qui n'ont RAD...
Je ne pense pas que les remarques de Thoto étaient destinées à toi en particulier
C'est juste qu'il y a une forte tendance sur le forum Fr à faire partir les topics en HS pour un oui pour un non, au lieu de causer dans les topics appropriés, et du coups il arrive que nos modérateurs soient un peu sur les dents.
Ceci dit tu as eu ta réponse, les modos sont des users comme nous, et ils nous communiqueront quelque chose quand ils en sauront quelque chose, comme d'habitude
Enfin pour en revenir au sujet, j'ai comme même quelques choses à ajouter. Par le passé et la je parle par expérience dans l'attente d'un fort attendu que lorsque celui-ci avait une date annoncé depuis quelques temps déjà, il est arrivait une fois sur deux que cette annonce soit rectifié juste à 24 heures de sa sortie offficiel On peut donc s'attendre à une ultime recul de la date de sortie de x3 vf, et ce pour certainements pauffiner les derniers réglages, bugs, test final et tout un tas de truc commercial qui fait que le distibuteur veut que dès que le jeux sort il faut qu'il soit nickel Bon moi je suis d'avis que si çà sera le cas (pure spéculation de ma part) çà ne saurait que bénéfique pour le joueur au final Peut-être que la traduction est sujet à des petites erreurs mineurs qui ont besoin d'être rectifié au dernier moment Mais laisson les modos nous informer de la situation exact dès qu'ils auront les infos en primeurs.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
la je vien de telephoner a la fnac de metz, et en passant une commande ils peuvent l'avoir sous 4 jours , je me suis dit, pourquoid j'ai pas telephoner avant
edit: ca me fait chier, j'essaye de trouvé un magasin qui peut l'avoir avant mais il y en a qui connaisse pas