[X2] Question a propos des ponton et autres commerces de vsx.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tr3d
xr

[X2] Question a propos des ponton et autres commerces de vsx.

Post by tr3d »

Bonjour
Petite question
j'ai commencer a jouer a x2 ily a quelque jours, mais j'ai un gros souci, enfin une question, est ce normal que je ne puisse pas acheter des vaisseaux de type M ou L , S etant toujours accessible.je n'ai pas tenter de revenir plus tard mais meme apres une nouvelle partie et que je me rends direct au ponton, je peu defois acheter les 3types (S,M,L) et quelques minutes apres juste M et L et encore apres jsute L, est ce normal ou comme je pense toujours rester a 10 pour la quantite de chacun, pourtant j'ai rien toucher, a par un peu de script mais depuis pour etre sur j'ai totu desinstaller. meme me sauvegarde et j'ai repris depuis le debut.
Alors je me fais du mouron pour rien ou c'est normal ?

Merci de votre aide.
Lemril
x4

Post by Lemril »

j'ai remarquer ca aussi, c'est dure de trouvé des vaissseaux totalement equipé, bonne chance, quelqu'un aura peut etre une astuce (tu est pas obligé d'acoster si tu a le logiciel de commerce distant).
Thoto
x4

Post by Thoto »

En fait, ça dépend si les équipements nécessaires à l'upgrade d'un S en M ou L existent à proximité... Si les lasers/boucliers etc n'existent pas, le ponton ne peut pas fournir le type de vaisseau upgradé.

Pense à enregistrer ta copie d'X2. Ainsi, tu pourras poster dans le forum support et aide, ou je déplace d'ailleurs ce message qui aurait plutôt du se trouver là-bas.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Cassin
x4

Post by Cassin »

cricri57 wrote:j'ai remarquer ca aussi, c'est dure de trouvé des vaissseaux totalement equipé, bonne chance, quelqu'un aura peut etre une astuce (tu est pas obligé d'acoster si tu a le logiciel de commerce distant).
Nope, avec le Système de Commerce Distant tu vois juste s'il y a des vaisseaux dispo (et il y en a toujours vu qu'il y a toujours des S), mais pas le détail des S/M/L ;)

Mais c'est vrai que c'est un peu aberrant, il m'est déjà arrivé d'accoster, de ne pas trouver de M et de L, de recharger ma sauvegarde au même endroit le lendemain et d'en trouver :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi aussi j'ai été confronté à çà :D mais tu ne dois pas juste attendre le lendemain, tu n'as qu'à juste loader à nouveau la même save et le tour est jouer :wink: Je suppose que c'est un bug non dans x2 :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Cassin wrote:
cricri57 wrote:j'ai remarquer ca aussi, c'est dure de trouvé des vaissseaux totalement equipé, bonne chance, quelqu'un aura peut etre une astuce (tu est pas obligé d'acoster si tu a le logiciel de commerce distant).
Nope, avec le Système de Commerce Distant tu vois juste s'il y a des vaisseaux dispo (et il y en a toujours vu qu'il y a toujours des S), mais pas le détail des S/M/L ;)

Mais c'est vrai que c'est un peu aberrant, il m'est déjà arrivé d'accoster, de ne pas trouver de M et de L, de recharger ma sauvegarde au même endroit le lendemain et d'en trouver :D
Pas du tout Cassin, c'est cricri57 qui a raison. avec le système de commerce distant, tu n'es pas obligé d'être posé sur un chantier naval ou un ponton pour acheter un vaisseau. Je l'ai d'ailleurs fait moi-même plusieurs fois... genre je me trouvais dans Ceinture de Minerais, à bord de mon TL, et je ne compte plus le nombre de TS que j'ai achetés de cette manière, à distance, dans les secteurs d'Argon Prime, Mémorial d'Antigone, ou encore Fierté de l'Industrie ou Omicron Lyrae, puis que j'ai équipés avec tout le matos disponible dans le secteur, avant d'aller les chercher sur place avec mon TL, avant de les emmener chez les Borons ou les Paranids pour leur poser les derniers équipements :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Thoto wrote:En fait, ça dépend si les équipements nécessaires à l'upgrade d'un S en M ou L existent à proximité... Si les lasers/boucliers etc n'existent pas, le ponton ne peut pas fournir le type de vaisseau upgradé.

Pense à enregistrer ta copie d'X2. Ainsi, tu pourras poster dans le forum support et aide, ou je déplace d'ailleurs ce message qui aurait plutôt du se trouver là-bas.
Faux :) C'est ce que j'ai cru pendant un temps aussi, que c"était dépendant de la présence ou non de boucliers 25Mj. Mais un autre user m'a corrigé, et j'ai pu vérifier que c'est totalement aléatoire.

C'est assez dommage d'ailleurs.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Thoto
x4

Post by Thoto »

Serial Kicked wrote:Faux :) C'est ce que j'ai cru pendant un temps aussi, que c"était dépendant de la présence ou non de boucliers 25Mj. Mais un autre user m'a corrigé, et j'ai pu vérifier que c'est totalement aléatoire.
wow! :o

Viendrais-je d'apprendre un truc sur les X ???? :o :o :o
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Héhé, les modos ne sont pas tout puissants... :P Non, je plaisante.

Pour revenir au sujet, je trouve quand même dommage que cela ne soit pas en rapport avec les usines d'approvisionnement... On peut considérer qu'il en va de même dans X3.

C'est quand même surprenant mais bon... C'est vrai que les vaisseaux disponibles peuvent ne plus l'être dans les secondes qui suivent, sans regarder les usines...

Bref, c'est peut être à envisager pour la suite. :)
Image
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Je crois bien :)

En fait j'en ai discuté sur le fofo de script/modding anglais avec l'auteur du mode Firelance, et je lui ai demandé pourquoi il mettait 4 Shipyards dans le même secteur. C'etait pour augmenter la probabilité de trouver des L.

Et en effet parmis les 4 shipyards y'en avait avec ou sans les modeles L et M malgré que le Eq.Dock soit correctement approvisionné.

Voilou :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Intérrèssant de savoir qu'en faite c'est aléatoire :o Mais pourquoi avoir fait cela de cette manière :?: Et pourquoi ne pas avoir tenu compte justement du dock équipement ou des usines qui sont censées ravitaillées justement les docks :?: Car j'ai remarque que dans x2 il y avait plus de shipyard vide que de full S/M/L :? Est-ce le cas dans x3 :?: Bref que des question qui auront des réponses dès que j'aurai x3 :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”