[X³] Y'a moyen d'engager des IA Xenon comme pilote ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

[X³] Y'a moyen d'engager des IA Xenon comme pilote ?

Post by Cassin »

Nan parce que vu leur niveau ça serait pratique :D

Plus sérieusement, ils sont balèzes les Xénons je trouve :o, autant contre les pirates je m'en sors tout seul contre des groupes de 4 ou 5 (même avec mon Buster du début), autant contre les Xénon, même épaulé par mes 2 M4 (mon Buster et un Busard) et un 1 M5 (une Buse) (perso j'ai un M3 Faucon capturé chez les pirates), contre un groupe de 2 M4 et 2 M5 je me fais dézinguer en 30s :shock:

C'est moi qui pilote vraiment comme un manche ou bien y'a une technique spéciale à appliquer contre ces saloperies ?
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Disons que quand tu débutes, il vaut mieux commencer avec un vaisseau qui possède un max de boucliers. Après tu verras si tu continues avec ou si tu prends un vaisseau un peu plus rapide, au détriment des boucliers...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Cassin
x4

Post by Cassin »

C'est ce que je ferais certainement, là je viens de recommencer une partie donc finances au plancher, je suis en train de faire la chasse aux vaisseaux cachés pour me monter une petite flotte de départ :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

aaaa les xénons... Moi je suis en guerre contre eux! ils m'attaquent continuellement mes secteurs protégés par de gros vaisseaux... :twisted: Mais bon ca bousille mon économie et j'ai du mal à grossir ma flotte.

Mais je te le dis: les xénons sont plus forts, ce qui est mieux, mais ce sont aussi de gros navets!! :lol: il suffit juste de choisir le bon vaisseaux avec le bon armement: Genre um M6 avec beaucoup de boucliers, maniable, et armés convenablement. Mises sur la maniabilité et la protection contre eux.Il faut utiliser des armes rapides, car ils ont une maniablilté de fou ces CHASSEURS xénons... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

A mon avis dés que tu auras trouvés quelque uns, tu pourras te faire quelques credits en plus pour t'acheter un chip de meilleur classe :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Cassin
x4

Post by Cassin »

Ouaip, j'en ai déjà 5 (2 TP et 3 chasseurs), je continue de faire le tour de la galaxie pour récupérer tous ceux que je peux (donc pas ceux où il faut traverser un secteur Xénon :D) Ca me fera déjà une bonne base pour (re)commencer ;)
Krogort
x4

Post by Krogort »

Général Grievous wrote:Genre um M6 avec beaucoup de boucliers, maniable, et armés convenablement. Mises sur la maniabilité et la protection contre eux.Il faut utiliser des armes rapides, car ils ont une maniablilté de fou ces CHASSEURS xénons... :D
Euu je te déconseille les M6, lorsque j'ais voulu attaquer un petit groupe de genre 4M3 + quelques M4 et M5 avec mon Argon Centaur Flambant neuf...et ben je me suis fait ecraser en quelque secondes.
D'abord parce que tes armes principales sont quasiment inutiles (j'avais des BHEPT et des BPAC) car tu ne peu pas ou tres peu les suivre pour leurs tirer dessu.
Ensuite parce que tu ne peu RIEN (enfin presque) éviter, tu prend tout les missiles qui te sont lancés, les salves de laser ennemies font mouche a tout les coup,...

Je te conseille plutot un M3 Rapide (Mamba Raider/Vanguard, Nova Raider, Barracuda) avec des HEPT pour les M3 et des APAC ou BPAC pour les M5. Tu peu sans probleme affronter une force largement superieure en nombre car tu a la capacité d'eviter presque tout les tir (strafing).
Général Grievous
x4

Justement!! il ne faut pas utiliser les armes prinsipales!!! les HEPT sont trop lents!! il te faut de sarmes spéciales, et je ne te dirais pas lesquelles... :D Mais je peux te donner un indice: Avec le nemesis, ca marche du feu de dieu!! :lol:

Pensez au GOCD qui peut arreter tous les missiles, et qui fait un max d" dégats :wink: ATTENTION qu'il n'y a i pa de vaisseaux amis autour de vous, sinon, ils vont pas atre content du tout!! :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Krogort
x4

Post by Krogort »

Mon PC n'aime pas les PSG, ca fait tout rammer ca en devien injouable :(
Et de toute facon c'est un arme overpowered et comme j'aime le challenge (je charge pas quand meme les groupe xenon avec un Disco et 2 AIRE :D ).
Lemril
x4

Post by Lemril »

c'est sur une un gocd sur la tourelle qui fait defence anti missile, ca doit etre trés efficace :mrgreen:
Last edited by Lemril on Sat, 11. Feb 06, 21:41, edited 2 times in total.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

entimissilek lol

C'est chelou j'avais cru lire quelque part que le PSG etait devenu très peu efficace (en plus d'être capable de faire ramer les PC de la NASA). Normalement le prochain patch (dispo en beta version) est sensé corriger/limiter le problème.

Ca me rappelle fortement la premiere fois, dans X2, que j'ai essayé d'equipper mon M2 entierement à base de PSG. J'avais pas fait gaffe aux reglages des tourelles (attack all enemies), et un pirate s'est approché un peu trop près alors que j'etais au beau milieu de la capitale paranid. Ca a fait beaaaucoup de dégats.

Depuis j'évite toute arme à rayon d'action :p
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Général Grievous
x4

mdr!! :lol: il m'ai arrivé la meme chose mais à argon prime... :lol: ils ont pas aimés les argons! jke vous le dis!!! en tout cas, c'est une exelente arme offensive. Si vous voulez raser un secteur xénon, pensez à cette arme! :D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bah comme dans X² alors :twisted:
Strider, geek d'élite
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Serial Kicked wrote:entimissilek lol

C'est chelou j'avais cru lire quelque part que le PSG etait devenu très peu efficace (en plus d'être capable de faire ramer les PC de la NASA). Normalement le prochain patch (dispo en beta version) est sensé corriger/limiter le problème.

Ca me rappelle fortement la premiere fois, dans X2, que j'ai essayé d'equipper mon M2 entierement à base de PSG. J'avais pas fait gaffe aux reglages des tourelles (attack all enemies), et un pirate s'est approché un peu trop près alors que j'etais au beau milieu de la capitale paranid. Ca a fait beaaaucoup de dégats.

Depuis j'évite toute arme à rayon d'action :p
Je confirme, il vaut mieux éviter les armes à effet de zone si l'ont tient à conserver de bonnes relations avec les races et les propriétaires d'usines :lol: par contre ça ne fait rien du tout si on monte des GOCD sur un vaisseau que l'on met en patrouille dans un secteur. Même si des alliés/neutres sont touchés par l'arme, tant que vous n'êtes pas dans le vaisseau, vous n'aurez pas à vous inquiéter de voter réputation :roll:

En tout cas c'était comme ça dans X², est-ce que c'est resté pareil dans X3 ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
GARY46
x3tc

Post by GARY46 »

perso, les xenons je trouvent qu'ils sont mauvais ! des fois je croise des groupes de 4 N , 3 M et 1 P et avec un mamba split je me les fait tous ! sans meme perdre un brin de bouclier ! (fo dire ils se tirent dessus :lol: )

mais sinon, avec meme le buster j'arrive a me les faires !

En m6 , je conseille l'oiseau de proie téladie muni de plasma beta et alpha et d'onde de choc dephasé gamma et alpha ! ça coute bonbon mais avec cette equipement aucuns enemi ne résiste (si vous etes en territoire enemis equipez toutes les tourelle qui le peuvent avec l'onde de choc et si vous etes en territoire allié avec plein de vaisseaux alliés mieu vo opter pour le plasma) :wink:
Général Grievous
x4

:lol: nion mais le P est une vraie truffe parceque il n'utilise que ses PPC et c'est une arme beaucoup trop lenyte contre les chasseurs!!!

En plus, il n'a pa de tourelles :lol: un vrai navet
Cassin
x4

Post by Cassin »

J'ai trouvé un Nova, il est déjà nettement plus efficace que le Faucon :D

Il ne me reste plus qu'à l'équiper (pour l'instant il n'a que ses 2 LPHE de base, c'est trop lent pour les M5), mais il est déjà nettement plus costaud :D

'me suis fait une baston d'anthologie dans Moo Kye's Revenge, mes 2 M3 et 3 M4 contre toute la flotte pirate du secteur, j'en suis ressortis lessivé mais en vie :D
Général Grievous
x4

Noaf moi que dire... j'ai sortis mon vaisseau mère à Gestu fune, récement envahi par les xénon, j'ai mi de l'arrtillery arrey, et ju'ai tout netoyer... :lol: la routine quoi!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”