M6 Inutiles ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
M6 Inutiles ?
Je me suis acheté un Centaur, et en voulant l'essayer en combat surprise, je me suis tout simplement fait exploser par 4 nova.
C'est un peu bete pour un vaisseau a 10millions, sachant qu'avec mon Mamba je regle leurs compte sans probleme a ces nova. Avec le centaur ils me tournent autour et c'est quasiment impossible de les toucher...
Y a t'il des techniques de combat que je ne maitrise pas lorsqu'on pilote un M6 ?
C'est un peu bete pour un vaisseau a 10millions, sachant qu'avec mon Mamba je regle leurs compte sans probleme a ces nova. Avec le centaur ils me tournent autour et c'est quasiment impossible de les toucher...
Y a t'il des techniques de combat que je ne maitrise pas lorsqu'on pilote un M6 ?
-
si le english written ne te fait pas trop peur, regarde ici differents guides faits par la communauté sur X3 :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=100641
et plus particulierement là :
http://www.respawn.co.uk/content/view/338/70/
On y apprend notament que les combats ont été rééquilibrés pour que chaque classe de navire y est un rôle à jouer, le M6 ne se comprend maintenant que comme leader de patrouille, pour détourner et encaisser les coups, pendant que ses ailliers, m3, m4 ou m5 harcèlent et détruisent les ennemis.
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=100641
et plus particulierement là :
http://www.respawn.co.uk/content/view/338/70/
On y apprend notament que les combats ont été rééquilibrés pour que chaque classe de navire y est un rôle à jouer, le M6 ne se comprend maintenant que comme leader de patrouille, pour détourner et encaisser les coups, pendant que ses ailliers, m3, m4 ou m5 harcèlent et détruisent les ennemis.
-
-
Bah non ce n'est pas inutile, ce n'est juste plus le uber ship totalement désequilibré de X2. Avec le Dragon par exemple, equipé de aPPC et quelques missiles tu peux dézinguer un M2/M1 sans trop de soucis. Puis pour le reste faut savoir :
1) se servir des missiles
2) se servir de ses wingmen
1) se servir des missiles
2) se servir de ses wingmen
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
Euu dans X², les M6 avaient moins de tourelles et n'etaient pas si "uber" que ca, sauf bien sur le Paranid et le Teladi mais bon...Un dragon par exemple etait beaucoup mieu que son equivalent actuel je trouve.ce n'est juste plus le uber ship totalement désequilibré de X2. Avec le Dragon par exemple, equipé de aPPC et quelques missiles tu peux dézinguer un M2/M1 sans trop de soucis
Quand a l'utilitée des wingmens, il faut dire qu'ils sont plutot embetant a utiliser car on est toujours obligé de trouver une SPP pour ravitailler

Et pour les missiles, quel interet d'avoir 8laser frontaux pour seulement se servir de missile (chose qu'un M3 peut tout aussi bien faire).
En reflechissant, le seul truc que je vois c'est pour l'attaque des destroyer et carrier d'invasion khaak a coup de torpille de de BHEPT.
-
oui j'ai un peu exagéré pour le "uber" mais bon l'idée est là. Chaque vaisseau a son utilité spécifique dans X3, contrairement à X2, et honnètement c'est déjà un grand pas.
D'ailleurs si je me souviens bien je crois avoir lu quelque part que l'un des M6 est toujours plein de tourelles de tous les cotés dans X3, donc il doit toujours se debrouiller contre les M3/4/5.
D'ailleurs si je me souviens bien je crois avoir lu quelque part que l'un des M6 est toujours plein de tourelles de tous les cotés dans X3, donc il doit toujours se debrouiller contre les M3/4/5.
Pour s'occuper des vaisseaux qui sont derriere ou sur les cotés ^^Et pour les missiles, quel interet d'avoir 8laser frontaux pour seulement se servir de missile (chose qu'un M3 peut tout aussi bien faire).
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
-
Correction, d'après ce que j'ai pu voir quelque part, le Centaure dans X3 a une tourelle de plus que dans X²Général Grievous wrote:le vaisseau qui a encore toutes ses tourelmles c'est le centaure de notre amis qui c'ets fait descendre il y a un petit moment...mdr!!

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
lol mince dans ce cas je n'y peux plus rien 

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
-
Le problème c'est aussi que dans X² on ne pouvait pas se permettre de confier certains vaisseaux à un pilote IA pour défendre ses possessions... Il faut que ce soit un vaisseau bardé de boucliers et hérissé de tourelles, sinon il se fera immanquablement détruire...
Pour preuve, quand mon Centaure Argon était encore mon seul M6, j'avais essayé de le mettre en patrouille dans Ceinture de Minerais, c'était avant que je ne me mette à la chasse aux bases pirates, et celle de Ceinture de Minerais (l'une des premières que j'ai détruites) était toujours en place. A peine le chemin de patrouille attribué, le pilote IA du Centaure s'est donc rué vers le nord du secteur, à la poursuite d'un TS pirate qui se dirigeait vers l'un des portails du secteur, et il a été incapable de le détruire... quand j'ai regardé ce qu'il était en train de faire, j'ai vu que le pilote IA de ma corvette et celui du TS étaient en train de se tourner l'un autour de l'autre, de telle sorte que seule la tourelle supérieure du Centaure tirait sur le TS, et même ainsi il n'arrivait pas à le détruire
Les deux auraient pu rester dans cette situation jusqu'à ce que l'Enfer se congèle si je n'avais pas aussitôt annulé la patrouille de mon M6...
Du coup pour protéger mes usines dans Ceinture de Minerai contre les invasions Khaak, je me suis mis à les blinder de tourelles laser (16 tourelles par usine) pour qu'elles arrivent à détruire un maximum de vaisseaux
Mais maintenant j'ai un Osprey équipé de Plasmas Gamma et de Générateurs d'Ondes de Choc Bêta qui patrouille dans le secteur, et je crois que je vais enlever les tourelles laser que j'ai mises pour protéger mes usines
Pour preuve, quand mon Centaure Argon était encore mon seul M6, j'avais essayé de le mettre en patrouille dans Ceinture de Minerais, c'était avant que je ne me mette à la chasse aux bases pirates, et celle de Ceinture de Minerais (l'une des premières que j'ai détruites) était toujours en place. A peine le chemin de patrouille attribué, le pilote IA du Centaure s'est donc rué vers le nord du secteur, à la poursuite d'un TS pirate qui se dirigeait vers l'un des portails du secteur, et il a été incapable de le détruire... quand j'ai regardé ce qu'il était en train de faire, j'ai vu que le pilote IA de ma corvette et celui du TS étaient en train de se tourner l'un autour de l'autre, de telle sorte que seule la tourelle supérieure du Centaure tirait sur le TS, et même ainsi il n'arrivait pas à le détruire

Du coup pour protéger mes usines dans Ceinture de Minerai contre les invasions Khaak, je me suis mis à les blinder de tourelles laser (16 tourelles par usine) pour qu'elles arrivent à détruire un maximum de vaisseaux

Mais maintenant j'ai un Osprey équipé de Plasmas Gamma et de Générateurs d'Ondes de Choc Bêta qui patrouille dans le secteur, et je crois que je vais enlever les tourelles laser que j'ai mises pour protéger mes usines

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
oui, mais, non, X3 c'est plus pareil! Les m6 sont maintanant de gros chasseur. Pour la plupart, ils sont ausi puissants que les M3
et ca c'est nul. Un petit raid sur un M6 avec quelques M3 et c'est fini.
Vous prenez un nemesis et un nova:
Le nova est 100X plus maniable, 8 lasers frontaux,+ une tourelle et 3X25 boucliers
Le nemesis n'est pas maniable, 8 lasers frontaux + une tourelle et 3X125 de boucliers
Donc vous voyez, un M6 n'est qu'un M3 transformé en char lourd. Donc je vous conseille de vous munire d'une flottille de M3 plutot que d'un M6, c'est moins cher et plus efficace
Je suis trop décu des M6 de X3...

Vous prenez un nemesis et un nova:
Le nova est 100X plus maniable, 8 lasers frontaux,+ une tourelle et 3X25 boucliers
Le nemesis n'est pas maniable, 8 lasers frontaux + une tourelle et 3X125 de boucliers
Donc vous voyez, un M6 n'est qu'un M3 transformé en char lourd. Donc je vous conseille de vous munire d'une flottille de M3 plutot que d'un M6, c'est moins cher et plus efficace
Je suis trop décu des M6 de X3...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-

Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
Moué, essaye donc de mettre tes M3 en défense de secteur, et tu me diras combien de temps ils tiennent OOS par rapport à un m6 

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
- Moderator (Français)
-
-
Moi je ne suis pas d'accord avec ces plaintes sur les M6
j'ai un Centaure avec 4 HEPT beta en frontal + 1HEPT par tourelle (3)
avec 3x125 MJ de bouclier.
Ca marche très bien, je peux me faire jusqu'à des groupes de 2/3 M3 2/3 M4 et 2/3 M5, bien sûr il faut énormément utiliser le straff et les rotations pour slalomer entre les salves.
De même j'ai un PSG alpha que j'équipe selon les besoins tourelle arrière (ennemis avec nombreux missiles) ou tourelle droite oui gauche (pour démonter un cluster khaak.
Je fais sans trop de prob les missions d'invasion avec une moyenne de 90 Xenon "coulé", donc pour moi M6 très bien.
Dernièrement j'essaie avec un TL Split Elephant 5x125MJ + 8 PPC beta chargé de 4 M3 faucon avec 125MJ + 4 HEPT alpha chacun et 2 M4 25x4 MJ avec 4 PBE alpha. marche bien sympa pour wipe Brenan's Triumph des pirates et invasions Xenons.
Résultat quand on trouve la bonne harmonie entre vitesse, puissance et défence, on torche bien. Et vive les missiles (typhoon, hurricane et Firestrom, tous produit par et pour moi

j'ai un Centaure avec 4 HEPT beta en frontal + 1HEPT par tourelle (3)
avec 3x125 MJ de bouclier.
Ca marche très bien, je peux me faire jusqu'à des groupes de 2/3 M3 2/3 M4 et 2/3 M5, bien sûr il faut énormément utiliser le straff et les rotations pour slalomer entre les salves.
De même j'ai un PSG alpha que j'équipe selon les besoins tourelle arrière (ennemis avec nombreux missiles) ou tourelle droite oui gauche (pour démonter un cluster khaak.
Je fais sans trop de prob les missions d'invasion avec une moyenne de 90 Xenon "coulé", donc pour moi M6 très bien.
Dernièrement j'essaie avec un TL Split Elephant 5x125MJ + 8 PPC beta chargé de 4 M3 faucon avec 125MJ + 4 HEPT alpha chacun et 2 M4 25x4 MJ avec 4 PBE alpha. marche bien sympa pour wipe Brenan's Triumph des pirates et invasions Xenons.
Résultat quand on trouve la bonne harmonie entre vitesse, puissance et défence, on torche bien. Et vive les missiles (typhoon, hurricane et Firestrom, tous produit par et pour moi

-
Bienvenue à toi StarTroll 
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Surtout pour le Split Elephant. C'est un excellent vaisseau multifonctions et c'est en général le premier TL acheté par les joueurs expérimentés.
Il est efficace en tant que patrouille OOS et avec sa soute pouvant contenir une quinzaine de navires il peut faire office de mini M1 et il est du coups bien pratique pour la capture de vaisseaux.
En plus c'est le plus rapide du lot (Split oblige).

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Surtout pour le Split Elephant. C'est un excellent vaisseau multifonctions et c'est en général le premier TL acheté par les joueurs expérimentés.
Il est efficace en tant que patrouille OOS et avec sa soute pouvant contenir une quinzaine de navires il peut faire office de mini M1 et il est du coups bien pratique pour la capture de vaisseaux.
En plus c'est le plus rapide du lot (Split oblige).
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ