[X³] La taille des usines

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cassin
x4

[X³] La taille des usines

Post by Cassin »

Salut,

Même si je n'ai pas encore les moyens d'acheter ma première station, j'ai déjà un peu regardé ce qu'il y avait de dispo dans les chantiers de quelques races (pour l'instant, Argon Prime, Terre Sainte et Coeur de Royaume), et il y a une question qui me turlupine : selon les chantiers, je peux par exemple acheter une Mine de Silicium M ou une Usine de Cristaux L... mais si par exemple je veux une Mine de Silicium L ou une Usine de Cristaux M, je fais comment ? :D

Faut-il trouver un chantier qui vende l'usine de la taille que je veux, quite à faire traverser la moitié de l'univers au TL (ça risque de coûter cher :D) ou il y a moyen de choisir la taille de l'usine une fois celle-ci achetée, un peu comme quand on choisit l'équipement d'un vaisseau après l'avoir acheté ?

Question subsidiaire, existe-t-il encore des usines autres que les usines de Hi-Tech (genre armement, boucliers, produits de luxe) de taille normale ? A première vue je n'en ai pas vu à vendre dans les chantiers, ils étaient tous de taille L ou M...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La réponse est non, tu ne peux choisir la taille de l'usine au moment où tu veux l'acheter. Autrement dit, si tu veux le modèle M alors que seul le modèle L est disponible, il te faudra trouver un chantier vendant le modèle M, quitte à traverser la moitié de l'univers pour l'avoir.

La différence entre les modèles M et L est simple : capacité de stockage augmentée et capacité de production augmentée du L par rapport au M, mais aussi consommation augmentée :D .

Qu'appelles tu de taille normale ? Sans le M ou le L ? Je ne pense pas, je n'ai pas joué autant pour le savoir :roll: , mais s'il existe des tailles variables pour ces usines, alors il ne devrais pas y avoir de taille dite normale. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Cassin
x4

Post by Cassin »

Oui, j'ai vu pour la signifiation des tailles, j'ai été fouillé sur le forum anglais : M = 2 fois la production normale (et 2 fois la consommation) ; L = 5 fois la production normale et XL (pour les SPP uniquement) = 10 fois la production normale ;)

Donc c'est bien dommage, je trouvais déjà chiant dans X² que les chantiers ne vendent pas tous les types d'usines (je me suis trouvé con quand j'ai voulu mettre une usine de cristaux pour une boucle dans Nuages de Rhonkar et que j'ai vu que le chantier au-dessus n'en vendait pas, obligé d'aller la chercher à Famille Njy :D), là si en plus faut fouiller tout l'univers pour trouver ce qu'on veut, ça va être encore plus galère :D

A moins d'avoir son TL perso, mais faut avoir les moyens :D

EDIT : ce que j'entendais par "de taille normale", c'est des usines avec une production de 1, comme dans X² quoi, mais apparemment il n'y a plus que les usines Hi-tech qui sont comme ça...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”