Comment démarrer?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Comment démarrer?
Voilà, j'ai 10 heures de jeu à mon actif... 10 heures de perte de temps. J'ai fait 3 missions du scénario seulement, mais je ne progresse en rien au niveau économie. J'ai toujours mon vaisseau de base, légèrement upgradé, et du genre 2000 crédits en poche.
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir un début de partie optimum, car là, je sèche. Le commerce, pas possible, ma soute est bine trop petite. Des courses peut-être, après la mission 4? Ou bien d'autres choses?
Je pense que pour pouvoir vraiment débuter il me faudra un vaisseau autonome qui fera du troc tout seul. Mais là il m'est impossible de trouver quelque chose comme ça, et encore moins de l'upgrader :-/
Quelqu'un aurait un petit guide?
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir un début de partie optimum, car là, je sèche. Le commerce, pas possible, ma soute est bine trop petite. Des courses peut-être, après la mission 4? Ou bien d'autres choses?
Je pense que pour pouvoir vraiment débuter il me faudra un vaisseau autonome qui fera du troc tout seul. Mais là il m'est impossible de trouver quelque chose comme ça, et encore moins de l'upgrader :-/
Quelqu'un aurait un petit guide?
-
Toujours difficile le début 
Regarde du coté de ce post et de celui là, y a pas mal de conseils pour débuter.

Regarde du coté de ce post et de celui là, y a pas mal de conseils pour débuter.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
-
Je l'ai commencé aussi hier, c'est vrai que le début est assez déroutant, autant X² nous prenait pas mal par la main au début, autant X³ nous balance directement dans le vif du sujet 

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
-
- Moderator (Français)
En effet, il y a une raison à cela : la taille de la marchandise. Il existe différentes tailles pour les marchandises qui sont S, M, L, XL et ST (au passage elles n'ont rien à voir avec les S, M et L de la vente des vaisseaux). Chaque type de vaisseau peux embarquer l'une de ces tailles, sachant qu'elles sont rangées par ordre croisant de taille et qu'une taille inférieure ou égale est transportable par le vaisseau !!
Pour le Silicium, de taille XL, il te faut un vaisseau permettant de transporter des marchandises de taille XL, autrement dit un vaisseau de transport ou un M6, les M3, M4 et M5 ne pouvant transporter ce genre de marchandises !!
Pour qu'une marchandise soit en rouge, il y a deux raisons possibles : soit le vaisseau ne peut pas transporter cette marchandise, soit votre réputation auprès de la race vendeuse de la marchandise est trop faible (dans ce cas, le rang nécessaire est indiqué dans la partie basse de l'écran de vente).
Voila, j'espère que cela t'aidera un peu plus !!
Pour le Silicium, de taille XL, il te faut un vaisseau permettant de transporter des marchandises de taille XL, autrement dit un vaisseau de transport ou un M6, les M3, M4 et M5 ne pouvant transporter ce genre de marchandises !!
Pour qu'une marchandise soit en rouge, il y a deux raisons possibles : soit le vaisseau ne peut pas transporter cette marchandise, soit votre réputation auprès de la race vendeuse de la marchandise est trop faible (dans ce cas, le rang nécessaire est indiqué dans la partie basse de l'écran de vente).

Voila, j'espère que cela t'aidera un peu plus !!
-
Ouaip, merci beaucoup 
En gros, pour démarer une partie, ilf aut que je me paye un transporteur qui fait du troc, pendant que je fais des missions, et dès que j'ai assez de thunes je fais une station genre production d'energy cells?
Ca va prendre un petit moment mais je pense que ça sera un bon début.

En gros, pour démarer une partie, ilf aut que je me paye un transporteur qui fait du troc, pendant que je fais des missions, et dès que j'ai assez de thunes je fais une station genre production d'energy cells?
Ca va prendre un petit moment mais je pense que ça sera un bon début.
-
Un conseil: télécharge la v1.3 du manuel:
la section "commerce" a été enrichie d'un guide très bien fait pour t'aider à te faire ton premier million.
D'autre part, je te conseille de faire une partie en mode "quickstart".
Ca te permettra de débuter bien équipé et de faire tes premières armes dans X3. Une fois que tu auras bien maitrisé les apsects financiers, tu pourras éventuellement recommencer avec une difficulté plus élevée.
la section "commerce" a été enrichie d'un guide très bien fait pour t'aider à te faire ton premier million.
D'autre part, je te conseille de faire une partie en mode "quickstart".
Ca te permettra de débuter bien équipé et de faire tes premières armes dans X3. Une fois que tu auras bien maitrisé les apsects financiers, tu pourras éventuellement recommencer avec une difficulté plus élevée.
-
-
-
Pour le patch du jeu, tout à fait d'accord.Lieutenant Commander Worf wrote:Encore heureusement qu'on à droit à la version updater 1.3 et du jeux et du manuel![]()
Pour la version "patchée" du manuel, j'ai personnellement passé une semaine à ne faire que ça jusqu'à 4h du matin...
alors non, ce n'est pas "encore heureux", c'est "encore un engagement de la french team"...

-
-
-
Là, j'avoue que tu me poses une colle. J'ignore tout de ce genre de législation.Keiran Halcyon wrote:Merci thoto pour le manuel par contre pour le patch je confirme que c'est un minimum. (au passage je crois que la loi impose à tout vendeur de logiciel de fournir la dernière version existante du logiciel vendu)
Soyez assurés qu'Egosoft fait le max pour que la VF sorte avec le dernier patch dispo. (et fait pareil avec les autres langues, cf la version Italienne qui est sortie patchée elle aussi).
Le problème, c'est que sortir le soft patché ou non ne dépend que d'Egosoft: il suffit d'envoyer le master patché au distributeur français.
Concernant le manuel, le problème est tout autre: Ego est tenu d'envoyer les manuels au fur et à mesure. A charge pour le distributeur français d'imprimer la toute dernière version ou non (nombre de page, délais, etc...)

-
Doucement j'ai mis "je crois". Il me semble l'avoir lu ça dans un journal concernant une plainte porté par un particulier pour un logiciel vendu non patché. Par contre compter pas sur moi pour retrouver la référence ...ça fait un moment : bien avant la démocratisation d'internet (la joyeuse période des 28 bps vous vous rappelez?)Thoto wrote:Là, j'avoue que tu me poses une colle. J'ignore tout de ce genre de législation.Keiran Halcyon wrote:Merci thoto pour le manuel par contre pour le patch je confirme que c'est un minimum. (au passage je crois que la loi impose à tout vendeur de logiciel de fournir la dernière version existante du logiciel vendu)
Soyez assurés qu'Egosoft fait le max pour que la VF sorte avec le dernier patch dispo. (et fait pareil avec les autres langues, cf la version Italienne qui est sortie patchée elle aussi).
Le problème, c'est que sortir le soft patché ou non ne dépend que d'Egosoft: il suffit d'envoyer le master patché au distributeur français.
Concernant le manuel, le problème est tout autre: Ego est tenu d'envoyer les manuels au fur et à mesure. A charge pour le distributeur français d'imprimer la toute dernière version ou non (nombre de page, délais, etc...)
Yub yub commandant !
-
Ahhhhh!!! c'est vrai qu'à l'époque, posséder un modem 56K et surtout trouver et pouvoir se payer un FAI capable de les gérer sur son serveur, c'était quasiment un signe extérieur de richesse!!!Keiran Halcyon wrote:ça fait un moment : bien avant la démocratisation d'internet (la joyeuse période des 28 bps vous vous rappelez?)
Quand je pense que j'ai commencé à explorer Internet via le modem de mon minitel !!!

Et que dire des débuts de l'IRC en france!!!! (hein? mIRC ??? C'est quoi ce truc ????)
-
Tu n'as pas répondu à ma question... J'ai le jeu en vo. Mais je demandais s'il était possible de commander la manuel 1.3 français imprimé une fois que celui-ci sera dispo dans le commerce (et en couleur s'il vous plait).
Le manuel de base est médiocre dans le sens ou il ne fait que survoler les fonctionnements généraux du jeu. La version 1.3 va plus profond, approfondi plus et soutient le tout avec des images explicites. Et j'aimerais bien avoir cette "bible" sous la main pendant que je joue, sans être obligé de devoir quitter le jeu...
Le manuel de base est médiocre dans le sens ou il ne fait que survoler les fonctionnements généraux du jeu. La version 1.3 va plus profond, approfondi plus et soutient le tout avec des images explicites. Et j'aimerais bien avoir cette "bible" sous la main pendant que je joue, sans être obligé de devoir quitter le jeu...
-
Oups! Pardon!RHALX wrote:Tu n'as pas répondu à ma question... J'ai le jeu en vo. Mais je demandais s'il était possible de commander la manuel 1.3 français imprimé une fois que celui-ci sera dispo dans le commerce (et en couleur s'il vous plait).

Bon, a priori, non ca ne sera pas possible, dans la mesure ou le distributeur VO et le VF sont différents.
De plus, il est BIEN RARE (voire inexistant) le cas où le distributeur imprime plus de manuel qu'il ne produit de boites! (le cout, le cout, toujours le cout! L'argent est roi, ne l'oublions pas, même dans la vraie vie!)
-
C'est déjà bien de l'avoir en PDF 
Le nombre de jeux qui sortent avec une demi-feuille en guise de manuel, là ils se sont quand même fendus d'un truc assez épais + un correctif (je connais d'autres éditeurs de jeux qui ne se seraient pas cassés à faire une deuxième version
)
Après, c'est utile de l'avoir sous la main au début en effet, mais après une fois les mécanismes du jeu assimilés il ne sert plus beaucoup
Sinon si tu as vraiment du mal pour démarrer, tu peux aussi parcourir les topics d'aides pour X² : ils sont plus nombreux, et les mécanismes n'ont pas énormément changés, pour débuter ça peut servir

Le nombre de jeux qui sortent avec une demi-feuille en guise de manuel, là ils se sont quand même fendus d'un truc assez épais + un correctif (je connais d'autres éditeurs de jeux qui ne se seraient pas cassés à faire une deuxième version

Après, c'est utile de l'avoir sous la main au début en effet, mais après une fois les mécanismes du jeu assimilés il ne sert plus beaucoup

Sinon si tu as vraiment du mal pour démarrer, tu peux aussi parcourir les topics d'aides pour X² : ils sont plus nombreux, et les mécanismes n'ont pas énormément changés, pour débuter ça peut servir

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.