[X²] Réaffectation de touche possible ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

[X²] Réaffectation de touche possible ?

Post by S t r i d e r »

Bonjour tout le monde

J'ai un petit souci pour placer mes stations dans X² parce que mon clavier n'a pas de touche Inser (oui je sais ... J'ai juste une touche Suppr qui prend deux places). Donc pour placer les stations verticalement c'est un peu au petit bonheur la chance, je dois me baser sur celles qui sont déjà en place.

Savez-vous si on peut utiliser une arnaque du genre taper alt+[le code Unicode de Inser] ou quelque chose comme ça ? Ou bien la réaffecter à une touche qui ne sert à rien comme Pause ?
Strider, geek d'élite
Lemril
x4

Post by Lemril »

si tu selectionne dabort un asteroide , ou vaisseaux, tu est sur sa position sur l'axe vertical, donc si tu fait bouger que dans le plan, il ny a pas de raison que ca bouge verticalement, un petit test simple (quand tu veux placé un station, tute met sur ton vaisseaux (il me semble qu'on peut le "selectionné") et tu bouge devant toi, si tu voit la station par transparence a ta hauteur, ben ca marche, au sinon ,change de clavié :lol:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Mouais je vois, c'est système D en somme ... Ca va ça je maîtrise :D

C'est bizarre quand même, je me demande ce qui leur est passé par la tête chez Logitech : Ils ont viré Inser pour mettre une énorme touche Suppr (déjà ça c'est difficile à comprendre) et en + ils ont laissé des touches comme Origine et Fin qui servent jamais :headbang:

Z'ont pété un câble c'est pas possible autrement. pourtant le clavier à part ça est super bien (C'est le Internet Keyboard, clavier Logitech de base)... Inser à mon avis c'était en option j'aurais dû le prendre :roll:
Strider, geek d'élite
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

S t r i d e r wrote:et en + ils ont laissé des touches comme Origine et Fin qui servent jamais :headbang:
Ca se voit que tu ne programmes pas :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Même sans parler de programmer, ça rend service même avec un simple traitement de texte... :D
Yub yub commandant !
Lemril
x4

Post by Lemril »

personnelement insert et fin je m'en sert (aucune prog) par contre insert, a par dans un jeux, je ne m'en suis jamais servi.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Je programme et je joue, et j'utilise Pg up/Page down ... Enfin bon, il paraît que c'ets un nouveau standard. J'espère que X3 n'utilise pas Inser ...
Strider, geek d'élite
Thoto
x4

Post by Thoto »

dans X3, tu peux réaffecter toutes les touches depuis le menu option du jeu! Même pas besoin de passer par un utilitaire de config pour paramétrer les 4999 boutons de ton joystick! (en fait, c'est même déconseillé!) :D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Déconseiller :!: pourquoi au fait :?: Moi dans x2 il y a des touches pour la clavier et le joy que j'ai réaffecter justement pour avoir ma propre config de touche :roll: Ce qui permet d'avoir une facilité de se rerouver plus facillement lorsqu'on sait ou elle se trouve :wink: Cela est bien dommage que dans x3 cela est déconseillé sous peine que le jeux soit buguer ou mal adapter pour :o Encore un truc que je verai dès que j'aurai x3 :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Si tu avais lu correctement mon message, tu aurais pu lire que
Thoto wrote:dans X3, tu peux réaffecter toutes les touches depuis le menu option du jeu!
:roll:

Ce qui est déconseillé, c'est de le faire en utilisant un gestionnaire externe, car ça génère un certain nombre de conflits matériels, X3 gérant à présent les joystick via une "couche" très directe.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour ma part j'utilise que très rarement ce genre d'utilitaire :roll: Mais merçi pour avoir préciser ma question :wink: (faudrait comme même que je relise correctement certains post ):D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”