[X²] Réaffectation de touche possible ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X²] Réaffectation de touche possible ?
Bonjour tout le monde
J'ai un petit souci pour placer mes stations dans X² parce que mon clavier n'a pas de touche Inser (oui je sais ... J'ai juste une touche Suppr qui prend deux places). Donc pour placer les stations verticalement c'est un peu au petit bonheur la chance, je dois me baser sur celles qui sont déjà en place.
Savez-vous si on peut utiliser une arnaque du genre taper alt+[le code Unicode de Inser] ou quelque chose comme ça ? Ou bien la réaffecter à une touche qui ne sert à rien comme Pause ?
J'ai un petit souci pour placer mes stations dans X² parce que mon clavier n'a pas de touche Inser (oui je sais ... J'ai juste une touche Suppr qui prend deux places). Donc pour placer les stations verticalement c'est un peu au petit bonheur la chance, je dois me baser sur celles qui sont déjà en place.
Savez-vous si on peut utiliser une arnaque du genre taper alt+[le code Unicode de Inser] ou quelque chose comme ça ? Ou bien la réaffecter à une touche qui ne sert à rien comme Pause ?
Strider, geek d'élite
-
si tu selectionne dabort un asteroide , ou vaisseaux, tu est sur sa position sur l'axe vertical, donc si tu fait bouger que dans le plan, il ny a pas de raison que ca bouge verticalement, un petit test simple (quand tu veux placé un station, tute met sur ton vaisseaux (il me semble qu'on peut le "selectionné") et tu bouge devant toi, si tu voit la station par transparence a ta hauteur, ben ca marche, au sinon ,change de clavié 

-
Mouais je vois, c'est système D en somme ... Ca va ça je maîtrise
C'est bizarre quand même, je me demande ce qui leur est passé par la tête chez Logitech : Ils ont viré Inser pour mettre une énorme touche Suppr (déjà ça c'est difficile à comprendre) et en + ils ont laissé des touches comme Origine et Fin qui servent jamais
Z'ont pété un câble c'est pas possible autrement. pourtant le clavier à part ça est super bien (C'est le Internet Keyboard, clavier Logitech de base)... Inser à mon avis c'était en option j'aurais dû le prendre

C'est bizarre quand même, je me demande ce qui leur est passé par la tête chez Logitech : Ils ont viré Inser pour mettre une énorme touche Suppr (déjà ça c'est difficile à comprendre) et en + ils ont laissé des touches comme Origine et Fin qui servent jamais

Z'ont pété un câble c'est pas possible autrement. pourtant le clavier à part ça est super bien (C'est le Internet Keyboard, clavier Logitech de base)... Inser à mon avis c'était en option j'aurais dû le prendre

Strider, geek d'élite
-
Ca se voit que tu ne programmes pasS t r i d e r wrote:et en + ils ont laissé des touches comme Origine et Fin qui servent jamais

X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
-
-
-
-
Déconseiller
pourquoi au fait
Moi dans x2 il y a des touches pour la clavier et le joy que j'ai réaffecter justement pour avoir ma propre config de touche
Ce qui permet d'avoir une facilité de se rerouver plus facillement lorsqu'on sait ou elle se trouve
Cela est bien dommage que dans x3 cela est déconseillé sous peine que le jeux soit buguer ou mal adapter pour
Encore un truc que je verai dès que j'aurai x3 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Si tu avais lu correctement mon message, tu aurais pu lire que
Ce qui est déconseillé, c'est de le faire en utilisant un gestionnaire externe, car ça génère un certain nombre de conflits matériels, X3 gérant à présent les joystick via une "couche" très directe.
Thoto wrote:dans X3, tu peux réaffecter toutes les touches depuis le menu option du jeu!

Ce qui est déconseillé, c'est de le faire en utilisant un gestionnaire externe, car ça génère un certain nombre de conflits matériels, X3 gérant à présent les joystick via une "couche" très directe.
-