Astuce codecs audio

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mowen
x3tc

Astuce codecs audio

Post by Mowen »

Salut,

J'ai tenté une expérience concernant les codecs audio. J'ai désactivé tous les codecs à part celui de Microsoft (que j'ai mis en priorité 1) et j'ai lancé X3 avec patch 1.3. Et bien j'ai constaté encore une nette amélioration des performances du jeu. :) Apparement le patch 1.3.1 va dans ce sens également.

Donc pour ceux qui ont un PC un peu juste pour jouer à X3 voici une astuce qui peut servir. Mais peu pratique si vous avez besoin des autres codecs.

@+
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Lemril
x4

Post by Lemril »

c'est peut etre con, mais commen on modifie la priorité des codec ?
et merci (ca pourra servir dans moin d'un mois
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu vas juste dans les propriétés de ta carte son et c'est tout :!: Tu veux la marche à suivre je suppose :?: Alors c'est içi :arrow: d'abbord tu vas dans l'onglet démarrer :arrow: panneau de configuration :arrow: et ensuite son et périphérique audio :arrow: tu vas sur l'onglet matériel :arrow: tu cliques sur codecs audio qui se trouve dans la liste :arrow: puis propriété des codecs et la tu trouveras tous les codec installés sur ton pc :wink: Pour ce qui est de modifié l'ordre de priorité il te suffit simplement de cliquer sur le codec que tu veux changer la priorité et le tour est jouer.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lemril
x4

Post by Lemril »

ok merci, moi j'allais dans audio hq :(
je pense que 1 c'est la priorité maximal, j'aimerai aussi savoir ce que c'est tout les codec (importance) si vous avez le temp, je les met un screen (plus rapide :lol: )

[ external image ]

edit: ca derrange que je l'affiche directement ou je met le lien?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Tiens, puisqu'on parle de codecs audio... Quelqu'un a peut être une solution...

Quand je lis de la musique sur mon disque dur et que je lis un CD / DVD, le son saute... De même quand je lis directement un CD musical. Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, je suis preneur. :)
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est peut-être dû au CT HELPPER qui est à entrain d'utiliser les ressources cpu à 70 ou à 90% :evil: Cela concerne ceux qui utilisent les cartes sons sounblsater live ou drive II de chez creative labs, en fait lorsqu'on installe les pilotes certifiés xp pour ces cartes sons, il est fort possible qu'il installe tout un tas de petit utilitaire pour votre carte son qui gère le 4.1 ou 5.1 le dts voir le dolby digital etc..... Bref il installe ce truc qui parfois sans raison ( voir dans le gestionnaire de tàche de win xp) est entrain de faire ramer soit le pc soit un problème de son du genre de craquement ou de saut et j'en passe :evil: C'est suite à ce fichu utilitaire de m..... qui fait des siennes. Mais comme pour l'insant j'ai pas trouvé une solution ( j'ai pas encore été sur le site de creative pour conculter la faq) je me demandais si quelqu'un à déjà rencontre ce problémé :?: Je pense que toi aussi nalin elfeg tu pourrais avoir ce type de problém :roll:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pas con, il va falloir que je vérifie... Merci pour l'info, surtout que c'est le type de matériel que j'utilise. Je vais me renseigner de mon côté.
Image
macfind
x4

Post by macfind »

Salut!
Pourtant existe une solution datant époque de Windows 98, radical mais efficace. Faire virer tout les fichiers inutiles au démarrage comme ça aucune problème. Pour ça il faut utiliser utilitaire capable d’afficher les fichiers de démarrage ou aller directement dans la base de registre pour supprimer en manuel. J’ai eu même problème avec Sound Blaster Live :headbang:, mais depuis que je tout vire ça marche nickel.:heuldoch:
@+
Dr Julian Bashir
x3tc

Qu'est-ce que tu entends par tous viré :? Les utilitaires et les drivers WHQL de la sound blaster live :?: Moi je serai curieux quel clé ou valeur tu as viré dans la base de registre concernant la sound blaster live :wink:
macfind
x4

Post by macfind »

Salut !
Non pas les drivers (si non comment tu vas avoir le son sur ton bécane :lol: ) juste les utilitaires inutiles que lancer au démarrage. Et valeur dans clés de registre quels j’ai viré concerner uniquement une parti de démarrage système

Pour utilisateur courant :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour tous les mondes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Tu trouveras dans ces clés tout le bazar que démarré avec Windows. Mais fait attention avant vire de truc sauvegardé le registre. Si non tu peut utiliser logiciel que afficher ces clés genre Spybot - Search & Destroy 1.4 ou RegCleaner 4.3 tout les deux gratos.

@+
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

En tout cas je confirme que tu peux tuer le processus CTHelper sans aucun problème.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

macfind wrote:Salut !
Non pas les drivers (si non comment tu vas avoir le son sur ton bécane :lol: ) juste les utilitaires inutiles que lancer au démarrage. Et valeur dans clés de registre quels j’ai viré concerner uniquement une parti de démarrage système

Pour utilisateur courant :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour tous les mondes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Tu trouveras dans ces clés tout le bazar que démarré avec Windows. Mais fait attention avant vire de truc sauvegardé le registre. Si non tu peut utiliser logiciel que afficher ces clés genre Spybot - Search & Destroy 1.4 ou RegCleaner 4.3 tout les deux gratos.

@+

Ok maitenant je vois çà, mais moi j'ai juste viré celui de mom profil user :wink: pour ce qui est des autres profil tel que le ALL user,défaut user là je m'en fiche car il n'y que moi sur ce pc :D Mais merçi pour m'avoir donner l'infos comme même^pour deleter ce truc chiant :wink:
bentayou
x2

salut g un probleme avec ma video et apres antigone pouvez vous maider?

Post by bentayou »

je n arrive pas a passer la cinematique a antigone et mes persos dans les cinématiques ne sont pas entier que puis je faire??????? (HELP)
Thoto
x4

Post by Thoto »

cherche un peu dans ce forum, tu trouveras plein d'idées!!! :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Lemril
x4

Post by Lemril »

je vais etre un peut plus gentil, demande a un modo qu'il e passe la video (c'est a dire que tu lui envoit ta save avant, et il te renvoit ta save aprés).
bien sur il est p^referable de ne pas avoir de mod suplementraire.

ps: c'est quoid le prob avec cette video?
Thoto
x4

Post by Thoto »

cricri57 wrote:ps: c'est quoid le prob avec cette video?
a priori, un obscur pb de codec... Auquel j'ai été confronté et que je n'ai pas pu résoudre la deuxième fois que j'ai fait la campagn eX2...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

SI je comprends bien thoto tu n'as quasi jamais jouer à xz :o Dire que moi çà ne m'est arrivé qu'une seule fois :lol: Trop codec= soit conflit, soit plantage général :!: Avec tout ceux qui ont des m....avec les codec on devrait creer un topic spécial :arrow: "Probléme avec vos codec audio ou vidéo" c'est par içi que çà se passe :D Je ris mais je pense que c'est comme un idée çà non :?:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”