Configuration du pad

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RHALX
x3tc

Configuration du pad

Post by RHALX »

Bonjour,

j'ai quelque petits problèmes de configuration du pad. J'ai un pad qui ressemble un peu à un dual shock. Mais il se comporte un peu bizarement. Le stick gauche marche bien, mais le droit fait tourner le vaisseau gauche/droite quand je le monte ou le descend... De plus gauche fait roller le vaisseau aà gauche, alors que quand je presse sur la droite, ça descend la vitesse...

Personnellement, j'aimerais utiliser le stick gauche pour fait tourner le vaisseau (et non pas glisser) et le stick droit pour le faire glisser.

Quelqu'un a une idée de comment configurer ça? Quand je commence à toucher à quelque chose dans les options, le stick gauche commence à ne plus marcher :S

Merci d'avance :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il faut en effet reparamétrer les attributions pour les sticks.

Par défaut, le stick gauche sert à diriger le vaisseau (tourner à : gauche, droite, haut et bas), et le stick droit sert normalement à la dérive du vaisseau.

Ce qui pourrait nous aider, ce serait de nous dire quel joypad tu utilises. Ensuite, je pense que je pourrait te dire quelles attributions il te faut changer.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
RHALX
x3tc

Post by RHALX »

Merci pour la réponse rapide!!
J'utilise exactement ce pad: http://www.4frags.com/catalog/product_i ... er+gamepad

C'est une sorte de copie en plus cheap du dual shock de sony, mais il se tient plutôt bien en main.
RHALX
x3tc

Post by RHALX »

Justement, j'ai déja configuré les gaz comme dans le manuel. Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi le stick droit fait les gaz :(

N'est-il pas possible de faire "glisser" le vaisseau avec le stick droit et de le faire pivoter avec le gauche? C'est ça que je cherche à faire. C'est peut-être tout con, mais je n'arrive à rien.
RHALX
x3tc

Post by RHALX »

Bon, j'ai tout remappé à peu près comme je voulais, mais ce fichu stick droit fait office de throttle!! Même si je désactive au démarage. En gros je n'ai aucun accès au stick droit, impossible de l'utiliser... Il ne fait que les gaz, et même pas bien, je ne peux pas pousser à fond.

Donc si quelqu'un a la moindre solution sur comment désactiver le throttle et activer le stick droit... En tout cas merci pour les réponses déjà fournies :)
Fandorn
x3tc

Post by Fandorn »

Pour ma par, j'ai abandonné l'idée de controler la vitesse avec le Y-droit
J'utilise des boutons.

Car sinon, si j'accelere, je ne peux pas utiliser le X-droit en meme temps :/

Le jeu ne detecte pas mes axe X et Y droit de mon Rumble pad 2, il consider comme l'axe Z et Trottle quoique que je coche au debut

Le nombre de bouton ne manque pas car on peu attribuer 2 fonctions par bouton ( pression courte & longue pression )
Lost in complexe hub ...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”