Probleme touche clavier [X3]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Krogort
x4

Probleme touche clavier [X3]

Post by Krogort »

Voila, je vien de débuter X3 et j'ais un probleme assez ennuyant.
Je mexplique: Lorsque par exemple je veu afficher la Carte du secteur ou de l'univer, j'appuie sur la touche et la tres rapidement ca me fait comme si j'appuyais plein de fois dessu et je me retrouve sur les details de mon vaisseau.
Ca le fait pour tout les menus et c'est assez enervant car je suis obligé de revenir en arriere a chaque fois.
J'ais cherché un peu mais je n'ais pas vu le probleme posé quelque part, si quelqu'un pouvais m'aider...

J'ais aussi un probleme avec le SETA qui refuse de se lancer (c'est bien J non?)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Pourrais tu nous indiquer ta config, ainsi que les détails d'affichage que tu utilises pour le jeu ?

A part une surchage du processeur, je ne vois pas trop ce que cela pourrait-être.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Krogort
x4

Post by Krogort »

ma config:
Athlon xp2600+
GF6600gt
1go de ram

Res: 1152*864
Texture: High
Shader: Medium
Ni AA ni Antistropic

Le jeu ne rame pas, le framerate est constant, je ne sais pas d'ou ca pourais venir...
Krogort
x4

Post by Krogort »

Trouvé sur le forum Anglais.
Le probleme viendrait de mon joystick Saitek X-45 et des boutons mode et aux qui sont reconnus comme un appuis permanent sur une touche.

Utiliser ce profil semble corriger le probleme
http://webzoom.freewebs.com/themutleyzo ... 071105.dat

Ou essayer de bouger les comutateurs mode/aux jusqu'ace que le probleme cesse.

Ou mapper les comutateurs comme de simples bouttons dans un profil.
Thoto
x4

Post by Thoto »

La meilleure solution, quand on utilise ce genre de joysticks dans X3 (j'ai un X52), c'est de ne pas utiliser l'utilitaire de config du joystick pour assigner les boutons. Tu laisse le profil "Défaut".

Ensuite, dans X3 directement, dans le gestionnaire de controle, tu assignes tes boutons comme tu veux.

Le problème c'est que tu ne peux pas utiliser le commutateur "Mode" ni le bouton "shift". Par contre, tu peux utiliser deux fois chaque bouton car X3 sait différencier un appui court et un appui long sur le même bouton.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”