question sur x3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Juliensc
x3

question sur x3

Post by Juliensc »

et t'il possible d'embocher des pilot de niveaux pour no vaisseaux marchant,
il et impossible d'activer le commerce univercel il me demande un pilot de niv 8 en commerce. sinon comment fair monter en niveau mais pilot car a chaque fois je fais le commerce manuellement. et c'est toujour mon niv qui monte pas le leur :?:
merci
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour faire monter le niveau d'un pilote, il faut utiliser la commande Trade Sector, dans la section Trade des commandes de ton vaisseau. Après, tu choisis un secteur ou tu remarques des opportunités de commerces profitables, et tu laisses faire ton vaisseau. C'est du tout automatique...

Petit à petit, en fonction des bénéfice qu'il fera, le niveau du pilote augmentera... Et effectivement, le Commerce Universel n'est disponible qu'après un certain niveau.

Juste une chose, il faut que ton vaisseau soit équipé du logiciel Trade Command MK.III.

En espérant t'avoir aidé. :)
Image
Juliensc
x3

Post by Juliensc »

le probleme c'est que a chaque foi que je le mais en trade secteur il fait une couse et aprer il ne fais plus rien
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Alors là, il y a deux possibilités. Va voir dans tes prorpiétés pour voir l'ordre courant de ton vaisseau.

Soit il est en standby et tu le laisse faire, soit il est en "none" et c'est pas top...

S'il est en standby, il attend juste de trouver une opportunité d'achat rentable. S'il est "none", va voir ton journal de message, il doit dire qu'il arrive pas à vendre un produit. Dans ce cas là, tu dois faire la vente manuellement avant de relancer la commande de Trade Sector, je te conseille quand même de changer de secteur dans ce cas. ;)

Puis je te demander dans quel secteur tu as placé ton marchand ?
Image
Juliensc
x3

Post by Juliensc »

dison que j'en n'ai troi et il sont inactif dans le secteur aragon prim, treeworld, kingdoms end.
j'ai dejas tester plusieur secteur il font une transaction et appret il attende.
sinon quel secteur sont bon pour le commerce ?
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Juliensc wrote:dison que j'en n'ai troi et il sont inactif dans le secteur aragon prim, treeworld, kingdoms end.
j'ai dejas tester plusieur secteur il font une transaction et appret il attende.
sinon quel secteur sont bon pour le commerce ?
Faut pas être aussi impatient mon gars... les pilotes que tu embauches sont des débutants, et ils doivent eux aussi apprendre à commercer. Donc aux premiers niveaux, c'est un peu normal qu'ils ne fassent pas énormément de transactions, et cela varie suivant le secteur où tu les as placés. Mais ne monte pas sur tes grands chevaux dès qu'ils ont fini une transaction et qu'ils se mettent en attente de la prochaine opportunité. Car le script de commercre est réglé pour qu'ils ne fassent pas de transaction si le bénéfice à la clé est trop faible (par exemple, pour seulement 200 crédits de bénéfice...)

Ce qu'il te faut apprendre et assimiler, c'est que dans ce jeu, le maître-mot est PATIENCE :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Juliensc
x3

Post by Juliensc »

je sais la patiance je connais sa c'est la devise de se pays ( chaque choze arrive en sont temps ). sinon je me debrouller en le fesen manuelement.
mais 3 semain de partie il mon pas rapporter des masse mais bon.

merci de vos reponce
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Juliensc wrote:je sais la patiance je connais sa c'est la devise de se pays ( chaque choze arrive en sont temps ). sinon je me debrouller en le fesen manuelement.
mais 3 semain de partie il mon pas rapporter des masse mais bon.

merci de vos reponce
Evidemment si tu fais le commerce en manuel tes pilotes ne vont pas grimper de niveau... laisse-les se débrouiller après avoir lancé le COmmerce de Secteur, et n'intervient que si tu vois qu'ils ne font VRAIMENT rien du tout au bout de deux à trois heures... à ce moment-là, essaie de les mettre dans un autre secteur, et peut-être qu'ils grimperont plus vite... puis dès que l'un d'eux est niveau 8, lance le Commerce d'Univers, mais là encore ça n'ira pas à fond dès le début, il faudra que le pilote apprenne progressivement à commercer avec les auters secteurs. Donc au début il ne fera des transactions que dans les secteurs voisins, puis progressivement il ira de plus en plus loin (et il utilisera alors un moteur de saut).

Tout vient à point à qui sait attendre... :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
The Fly
x4

Post by The Fly »

et puis continue à changer de secteur si il ne trouvent rien , il y a des mines d'or mais il faut les trouver...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”