[X3] Une Usine qui ne marche pas + mise au point sur l'enregistrement du jeu online

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

LimaDelta9

[X3] Une Usine qui ne marche pas + mise au point sur l'enregistrement du jeu online

Post by LimaDelta9 »

Dans une mission,
Spoiler
Show
où l'on vous construit une mine.
La dite installation ne marche pas.

Est-ce un bug ?
Est-ce parce qu'elle fait partit de la trame scenaristique ?
Que faut il faire pour la mettre en route ?

Ses ressources primaires sont remplies a 100%
Secondaire il y n'en a pas et pourtant il marque qu'il 0% des materiaux necessaires a la construction disponible.
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Je ne sais pas vraiment si c'est un bug ou si ç'est prévu comme ça, mais c'est normal (ça le fait à tout le monde)
Il y a un script qui permet de la faire fonctionner normalement si ça t'ennuie vraiment :wink:

Et oui, elle fait partie de la "trame scénaristique" (que c'est bien dit ! :D )
The black wind howls...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La véritable réponse ne sera donnée qu'aux personnes possédant ce fameux disque doré avec l'encoche bleu :D

Alors enregistrez le jeu (cela ne vous coûte rien, ne divulgue aucune information sur vous, etc ) et vous aurez pleinement accès au support qu'offre ce forum :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Comment tu as pu deviner ?
Et pour information, c'est un labrador
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

bugsman wrote:La véritable réponse ne sera donnée qu'aux personnes possédant ce fameux disque doré avec l'encoche bleu :D
Et moi, je l'attends toujours !!! Oui, je sais complètement Hors Sujet, mais fallait que je râle un coup. Par avance, mes excuses pour ce HS.
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

bugsman wrote:La véritable réponse ne sera donnée qu'aux personnes possédant ce fameux disque doré avec l'encoche bleu :D

Alors enregistrez le jeu (cela ne vous coûte rien, ne divulgue aucune information sur vous, etc ) et vous aurez pleinement accès au support qu'offre ce forum :wink:
Bof sur ce coup là :!: Une autre réponse aurait été plus adéquate, que de réciter les règles à la lettre :evil: En d'autre terme ceux qui ont x2 peuvent aller se faire ballader :headbang:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Lieutenant Commander Worf wrote:

Bof sur ce coup là :!: Une autre réponse aurait été plus adéquate, que de réciter les règles à la lettre :evil: En d'autre terme ceux qui ont x2 peuvent aller se faire ballader :headbang:
Exactement, pour avoir des réponses sur X³, il faut avoir ... ... un X³ enregistré ! C'est la règle. Alors quand la personne n'a même pas un X² enregistré ...
Thoto
x4

Post by Thoto »

+1 :shock:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Imrryran
x3

Post by Imrryran »

Je suis d'accord sur le principe, mais il faudrait peut-être expliquer au passage à la personne où s'enregistrer ? A supposer bien sûr qu'un jeu ait été acheté.

(personnellement je suis tombé sur la ligne dans le profil par hasard)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bof ça fait un moment déjà que LimaDelta se balade sur le forum (encore que ça fasse un bon oment qu'on ne l'avait plus vu) il doit être au courant.

Un opposant à l'enregistrement en ligne peut-être ?
Strider, geek d'élite
Thoto
x4

Post by Thoto »

Imrryran wrote:Je suis d'accord sur le principe, mais il faudrait peut-être expliquer au passage à la personne où s'enregistrer ? A supposer bien sûr qu'un jeu ait été acheté.
(personnellement je suis tombé sur la ligne dans le profil par hasard)
C'est un argument peu recevable dans la mesure ou la procédure est décrite précisement dans le manuel d'X3 (je le sais, c'est moi qui ai traduit cette partie!!!)

Bon... Effectivement, encore faut il se taper le manuel (chose de plus en plus rare) et en particulier la-section-du-début-sur-l-installation-que-plus-personne-ne-lit-jamais, et en anglais, en plus!!! :roll:

Alors bon, ne jetons pas la pierre trop fort, mais maintenant, c'est dit, c'est fait, donc plus d'excuses! :D
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bah c'est marrant sur le forum anglais ils sont pas d'accord là dessus et comme je viens de le lire à l'instant :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 07#1322207
CBJ wrote:No, those who don't register their games are not assumed to be pirates and it is not mandatory. [....] the choice is with the user, and any insinuation that someone who has not registered is automatically a pirate is not acceptable.
Enfin c'est juste pour dire, hein non pas que je veuille faire mon troll :mrgreen:
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Thoto
x4

Post by Thoto »

Serial Kicked wrote:Bah c'est marrant sur le forum anglais ils sont pas d'accord là dessus et comme je viens de le lire à l'instant :
CBJ wrote:No, those who don't register their games are not assumed to be pirates and it is not mandatory. [....] the choice is with the user, and any insinuation that someone who has not registered is automatically a pirate is not acceptable.
Enfin c'est juste pour dire, hein non pas que je veuille faire mon troll :mrgreen:
On est bien d'accord, le fait de ne pas enregistrer son jeu ne signifie absolument pas obligatoirement qu'on est un pirate.

Mais le fait de donner ou non des renseignements ou des aides ou du support à un joueur n'a rien a voir avec le fait qu'il soit suspect de piraterie ou pas, mais seulement avec le fait qu'il enregistre son jeu ou pas.

Rien ne t'oblige a enregistrer ta copie en ligne. Mais RIEN ne nous oblige non plus à fournir de l'aide - et donc un certain travail - à un user non enregistré... A l'extreme [mode bébé troll ON], si on passe du temps à aider les joueurs non enregistrés ou les "non possesseurs" d'X3, ca nous laisse bcp moins de temps pour traduire le jeu, bétatester, traduire la légende de farnham et...aider les utilisateurs enregistrés.

Donc, en passant plus de temps à aider les users non enregistrés on pénalise tous ceux qui se sentent impliqués dans la communauté et l'affirment bien haut en enregistrant leur jeu, pour montrer qu'ils font partie de notre "clan"[mode bébé troll OFF]

Quoiqu'il en soit, un propblème récent, discuté sur le forum "Modérateurs et Administrateurs" a très clairement pointé que même le fait d'avoir acheté et enregistré un jeu n'oblige EN AUCUN CAS le créateur du jeu (en l'occurence, Egosoft), à fournir un quelconque support technique (qui est à la charge de l'EDITEUR) ou une quelconque aide de jeux (qui n'est à la charge de personne, mais est en général gérée par l'éditeur, bien souvent par le biais de numéros surtaxés - en France)...

Donc, je pense qu'on peut considérer que le débat est CLOS.

En guise de conclusion, je rappelle juste deux règles du forum, et j'apprécierait qu'on ne revienne pas éternellement sur ce débat, sans aucune animosité, cela étant.

Règle 9 :
Toutes discussions se rapportant aux actions prises sur le forum (par exemple: Avertissement ou Exclusion) ne sont pas tolérées.

Enregistrement du jeu:
Chaque Administrateur ou Modérateur à le droit de vous demander le code d'enregistrement online.Ceci n'oblige personne à donner d'autres informations personnelles , tout refus de donner ce code peut être punis sévèrement.
Last edited by Thoto on Thu, 15. Dec 05, 12:24, edited 1 time in total.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oki oki pas de soucis, et comme tu disais c'était sans animosité. Je m'en fiche un poil à la base mais comme j'avais aussi recu un PM concernant mon "non enregistrement" alors que je parle de x3 (evidemment, étant donné que je l'ai vu et fait tourner longuement chez des gens qui peuvent se permettre avec leur jolie CB de l'importer), je m'interrogeais.

Merci pour les précisions, donc :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
eructite
x4

Post by eructite »

Je voudrais pas rajouter mon petit grain de sel [ enfin un tout petit alors...], mais tant que X3 ne sortira pas en français, il ne faut peut être pas trop compter que nous soyons des utilisateurs enregistrés ( pour ce dernier ).
Quand à nos nombreuses question sur X3, elles reflètent juste notre envie de savoir en quelles proportions cette suite répond aux attentes soulevées par les précédents jeux de l'univers X... Une certaine inquiétude certe assez compréhensible, combien de suite ce sont avérées catastrophiques ????
Quand à Serial Kicked, il ne me semble pas qu'il ai eu des propos laissant entendre qu'il utilisait une version ***CENSURED*** :D , mais je peux me tromper...
Enfin tout çà ma rapelle un sujet très similaire que j'ai eu avec The Fly et qui nous avait enseigné à tous deux un peu plus d'humilité envers les autres et de tolérance envers les petites infractions aux règles....
Enfin, c'est ce que j'en dit.... et après tout, je ne suis pas un "registered user" :wink: , du moins pour l'instant...
Allez en ces périodes de fin d'année faites la paix et un gros bisou baveux sur chacunes de mes trois paupières pour sceller la paix de noël :lol:
Quand à LIMA DELTA 9, il me semble qu'il serait comme un jeune avec un esprit de contradiction très développé....
Dites lui de se register et il s'empresse de n'en rien faire...
A+
Thoto
x4

Post by Thoto »

eructite wrote:Quand à nos nombreuses question sur X3, elles reflètent juste notre envie de savoir en quelles proportions cette suite répond aux attentes soulevées par les précédents jeux de l'univers X... Une certaine inquiétude certe assez compréhensible, combien de suite ce sont avérées catastrophiques ????
Hors sujet: dans ce cas précis, il s'agit d'une question précise sur un évenement précis se produisant assez loin dans le scénar... Ce n'est en aucun cas une question globale sur le jeu.
Quand à Serial Kicked, il ne me semble pas qu'il ai eu des propos laissant entendre qu'il utilisait une version ***CENSURED*** :D , mais je peux me tromper...
Hors-sujet: cf mon post précédent concernant la non-suspicion de piraterie a priori.
Enfin tout çà ma rapelle un sujet très similaire que j'ai eu avec The Fly et qui nous avait enseigné à tous deux un peu plus d'humilité envers les autres et de tolérance envers les petites infractions aux règles....
Je suis le premier à tolérer les petites déviances aux regles, tanbt que les proportions restent correctes. En l'espèce, le probleme n'a rien a voir à la base avec une infraction. Mon rappel des 2 rèsgles était une tentative desespérée pour éviter que ce débat qui n'a aucun sens ne perdure... On dirait que c'est raté... :shock:
Allez en ces périodes de fin d'année faites la paix et un gros bisou baveux sur chacunes de mes trois paupières pour sceller la paix de noël
Euhhhh... Y'a personne en guerre, en l'occurence...

Bon... Pour les lecteurs à venir, je vous demande qu'on en reste là. C'est une discussion sans objet et totalement stérile... et qui m'agace en plus... Et c'est pas bon de m'agacer: ca me fatigue... Et quand je suis fatigué, j'ai pas de courage pour avancer les trads... :P

Allez, tout le monde se serre la main, et on va boire un verre dans un autre topic.
eructite
x4

Post by eructite »

Thoto wrote:Allez, tout le monde se serre la main, et on va boire un verre dans un autre topic.
C'est ma tournée !!!!
Aubergiste à boire !
:D
Lemril
x4

Post by Lemril »

il y a une trés bonne facon de changer de sujet thoto, quelque screen ou vidéo interessante peuvent vite aider a faire oublier quelque chose.
:lol:

ps: ce n'est pas adréssé qu'a thoto, tout ceux qui ont X3 peuvent nous faire profiter de photos ou de video, disont que c'est pour noel (il faudra trouver autre chose aprés noel :D ).
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pah des tof y'en a plein dans la gallerie du site, je vois pas ce qu'ils n'ont pas encore montré ... Y'avait bien les complexes qu'on n'avait pas vus mais The Fly a posté u nscreen des siens.
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”