[X3] Nos amis les Xénons...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

[X3] Nos amis les Xénons...

Post by Général Grievous »

bonsoir! j'ai voulu crere ce sujet pour parler, comm vous le voyez des xénons, et je commence tout de suite par une ou deux remarques, et une question...

-J'ai remarqué que les stations des xénons, n'avaient aps changées... c nul...
-Les M1 et M2 xénbons sont les memes vaisseaux... sauf que leur M2 est le destroyer les plus pourrit de jeu.. étrange quand on etend la description du vaisseau...
-Les xénons n'ont plus de chantier naval!!! D'où ma question: si je rase un secteur xénon, vont ils revenir en force? non parceque si je rase le secteur xénon101 et qu'ils reviennt par la droite, mon empire va soufrir... :shock: (en construction dans les secteurs pirates :D )

merci de vos réponses et suggestions!! au plaisir!! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

D'après ce que j'en ai lu sur le forum anglais, y a deux versions. Soit ils respawnent directement dans leur secteur d'origine. Soit ils reviennent depuis le chantier naval le plus proche (d'une autre race), ce qui est un (gros) bug.

Sinon pour le reste je ne sais pas trop, j'ai aussi entendu dire que les performances des M2 Xenons ont été revues à la baisse. Ils ont par contre des M6 maintenant, si j'ai bien compris.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Voilà qui est bien dommage, une race xenon sans chantier naval :o Mais pourquoi les avoir enlever :?: Moi je trouvais qu'il avait de l'utilité lorsqu'il respawn et larguait sa meute de m1 et m2 pour reconquérir les secteurs rasés par le joueur :!: Enfin je verrai sa, lorsque j'aurai le game.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

mais oui, non seulement le M2 xénon est une vraie daube (alors que dans X2 c'était le meilleur), mais l'unique chantier naval xénon à disparu!! et rien n'est écrit sur une possible destruction de station xénon...

Ou les xénons sont très vulnérables (ce quiu contredirait l'introduction de X3->les xénons redeviennet une menace) ou alors il y a d'autres systèmes xénons cachés... :?

Mais il me reste encore du chemein avant l'attaque que je vais mener contre le secteur 101. je vous ferais par de mes observations :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Le K Xénon est si faible qu'on a presque pitié... (presque :P )

Par rapport au M2 Khaak... LUI il fait mal :twisted:
The black wind howls...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bof, je me souviens que dans la mission finale, j'ai buté un M2 Khaak avec mon M3. Le tout étant de se positionner *dans* son réacteur. Faut straffer un peu mais il y a trois fois la place de caser son navire sans se prendre aucun coup de laser.

D'ailleurs c'est un peu "la" chose que je reproche au système de combat de X3, qui, soit dit en passant, ressemble beaucoup à celui du plugin XaiCorp AI combat projet de X². Pour les 3/4 des vaisseaux (dirigés par l'IA, s'entend) il suffit de trouver le bon angle depuis lequel ils ne peuvent plus faire grand chose et de tirer à bloc.

Mais bref, à mon avis, en ce qui concerne les Xenons c'est juste un bug de plus, ils ont oublié de coller un shipyard, du coups ils respawnent où ils peuvent. Rien de bien dramatique en soit.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est pas sérieux çà :!: Tu vois qu'un m2 xénon respawn en plein térritoire split :o ou teladi et puis, il doit retraverser tous le secteurs (en passant çà fait des dégats) pour pouvoir atteindre son secteur d'origine :? Bug peut-être, mais un gros alors :o Je pense pas que les dev ont oubliés un truc comme çà :D
Lemril
x4

Post by Lemril »

a moin qu'il aient des ... ,je m'en rapelle plus le nom, pour sauter vers un portail specifique :D
Général Grievous
x4

des moteurs de sauts... :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais ils ont comme même un port d'attache ces xénons :?: Je verrai çà losrque j'aurai x3 :wink:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Un bon Xenon, c'est un Xenon mort !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Des K faibles ? Déjà que je les défonçais avec mon M3 avant ... Allez c'est décidé, dès que j'ai X3 je pars les attaquer avec une Buse :D
Strider, geek d'élite
Général Grievous
x4

:lol: oui ca doirt etre possible. Non mais c'est vrais, ils me font pitié... Mais avecun peu d'espoir, ce sera peut etre arrangé par un patch..Esperons le sionon, il n'y aurra plus beaucoup de xénons chez moi. La guerre est prevus pendant les vacances! :twisted: une grande guere contre ces rebels de xénons :D après, ca sera au tour des splits :evil: . Là pour l'instant, je me fais les pirates :lol:

AZllez quoi, egosoft!! J'ai toujours été en admirations davant les vaisseaux xénons avant, et là je dois dire qu'ils sont nuls dans X3... :cry: MAIS, les xénons possèdent le meilleur M1 du jeu... c'est pas négligeable :wink:

A oui au fait, je comptais mettre un chantier naval xénon, grace aux scripts, à votre avis, ca va faire quoi?? :o :D
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

Essaye, tu verras bien.... mets le dans Argon Prime :mrgreen:
The black wind howls...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

C'est très probable que les navires respawnent depuis ce shipyard. Faudra surement lancer dessus la (ou les) commande(s):

Code: Select all

shipyard -> start production 'machin dont j'ai oublié la suite' = true
shipyard -> can be controlled by race logic = true
En tout ca dans X² c'est ce qu'il se passe. Les vaisseaux de chaque race respawnent depuis le SY, appartenant à leur race, le plus proche de leur homesector.

[hs]
Dans X3 il semble qu'ils aient oublié la ligne "appartenant à leur race" dans le script. M'enfin en supposant que ce respawn puisse venir bel et bien d'un SY etranger, parce que des bugs imaginaires j'en ai quand même lu beaucoup sur le forum anglais à force.
[/hs]

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

Non ba j'ai mis le chantier naval xénon tout au nord, et il ne manquait pas de ligne de script.
Donc, étant donné que mainteant, avec le patche 1.3, les xénons n'arretent pas de m'attaquer au nord, (je vais ty mettre un M2 je vais te les cramer au flack canon moi :lol: ) et que à chaque fois que je détruis un chasseur, d'autres aparaissent, je peux pas aller voir ce qu'il se passe vers le chantier naval, que j'ai mis dans le secteur le mieux protégé des xénons... :lol: (je suis con aussi)

Donc, je voulais savoir quelque chose: Les chassseurs que m'attaquent viennet d'un J xénon qui doit se trouver dans le système xénon voisin. Est ce que si je détruis ce vaisseau, les xénons arraterons leurs attaquent définitivement?????? enfin, il n'y a pas un moyen pour que ces attaquent cessent? ou alors il faut vraimant que je rase le secteur?? mais pour l'instant, je n'ai pas les moyens... :evil:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”