Salut tout le monde !
Tout est dans le titre. Je parle de «Logiciel de Logistique des Produits MK1» que sera en vente dans tous les docks d’équipement Paranid après l’installation du Pack Bonus Officiel de EGOSOFT « X² All In One Modules Bonus ». A quoi ça sert, j’ai compris grosso modo, mais est-il efficace et utile dans le jeu ou peut-on s’en passer ? Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce truc Et quelles sont les astuces pour mieux s’en servir ? Et encore une petit question - dans quel proportion il faut achète les stations ? Par exemple une station solaire capable approvisionne combien des usines en photopiles sans avoir pénurie ou une fabrique de cristaux pour combien des stations solaires en cristaux. Voila Merci par avance pour votre aide.
[X2] Logiciel de Logistique des Produits MK1
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Et bien pour commencer, bienvenue sur ce forum, macfind
Ensuite concernant le logiciel de logistique des produits, tu trouveras toutes les explications dont tu as besoin dans le ReadMe du bonus pack All-In-One.
Je vais quand même te faire un petit topo : ce logiciel n'est utile que si tu possèdes des usines d'armement (d'armes laser, pas d'ogives pour les missiles) et des docks d'équipement. Les usines d'armement nécessitent de grandes quantités de ressources pour la fabrication des armes énergétiques, et tu te rendras compte, dès que tu en achèteras une, que les transporteurs équipés des CCA que tu y assigneras ne s'occuperont pas d'acheminer la totalité des ressources nécessaires (surtout pour les ressources en nourriture, comme les pâtés de cahoonas, ou encore les enveloppes de soja). Pour pallier à ce défaut, il te faudra donc installer tes propres usines pour produire ces ressources manquantes, puis les acheminer jusqu'à l'usine qui en a besoin, et c'est là qu'interviennent les transporteurs équipés du logiciel de logistique des produits.
Pour le reste, réfère-toi au ReadMe...

Je vais quand même te faire un petit topo : ce logiciel n'est utile que si tu possèdes des usines d'armement (d'armes laser, pas d'ogives pour les missiles) et des docks d'équipement. Les usines d'armement nécessitent de grandes quantités de ressources pour la fabrication des armes énergétiques, et tu te rendras compte, dès que tu en achèteras une, que les transporteurs équipés des CCA que tu y assigneras ne s'occuperont pas d'acheminer la totalité des ressources nécessaires (surtout pour les ressources en nourriture, comme les pâtés de cahoonas, ou encore les enveloppes de soja). Pour pallier à ce défaut, il te faudra donc installer tes propres usines pour produire ces ressources manquantes, puis les acheminer jusqu'à l'usine qui en a besoin, et c'est là qu'interviennent les transporteurs équipés du logiciel de logistique des produits.
Pour le reste, réfère-toi au ReadMe...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
- Moderator (Français)
Concernant le ratio des usines, à part les centrales solaires, le ratio est toujours de 1:1 (une usine productrice pour une usine demandeuse) . Celui d'une centrale solaire est de 1:6 à 1:8 (une CES pour 6 à 8 usines).
L'avantage du logiciel de logistique réside dans le fait que tu peux approvisionner à moindre frais tes propres usines puisque tu détermine le prix de vente des produits. Attention toutefois, ce service n'est pas gratuit puisque tu dois payer le pilote
L'avantage du logiciel de logistique réside dans le fait que tu peux approvisionner à moindre frais tes propres usines puisque tu détermine le prix de vente des produits. Attention toutefois, ce service n'est pas gratuit puisque tu dois payer le pilote

-
Faut préciser que ce logiciel est éfficace surtout lorsqu'on n'a déjà un bon pactole en crédit
Sinon les différents TS dont tu as équipé avec ce logicile te couteront assez cher et de ce fait tu risquerais d'être à cours de finance très vite
Attention si tu n'as que que deux ou trois TS à équiper de ce logiciel alors pas de probléme, tu rentabilisera ces lociels à court terme 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Salut les gars !
Excusez-moi pour mon absence. Pour commencer, je remercie tout le monde pour les conseils. Finalement, j’ai décidé de me plonger dans l’utilisation du «Logiciel de Logistique des Produits MK1» car on est jamais mieux servir que par soit même et j’ai découvert pleins des choses. Donc si ça intéresse quelqu’un, posez vos questions.
Excusez-moi pour mon absence. Pour commencer, je remercie tout le monde pour les conseils. Finalement, j’ai décidé de me plonger dans l’utilisation du «Logiciel de Logistique des Produits MK1» car on est jamais mieux servir que par soit même et j’ai découvert pleins des choses. Donc si ça intéresse quelqu’un, posez vos questions.
-
-
Je te le fais pas direLieutenant Commander Worf wrote:Les nouveaux vont surement te les poser, mais nous ancien on n'a fait le tour de x2 plus d'une fois

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-