test de config: comment afficher les fps??

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

panjitinik
x2

test de config: comment afficher les fps??

Post by panjitinik »

lu all.
j'ai l'impression que mon pc rame et pourtant il est relativement correct.

athlon64 3200, 1Go ram,xp pro, carte video 6600 gt 128, hdd serial ata et pas pleins. (pas de virus ni autre)

bon en secteur xenon c'est meme pas la peine j'ai une image toutes les 2 secondes mais meme ailleur le jeu n'est pas fluide il avance par petites saccades.

j'ai commandé une 2 eme gt6600 que vais monter en sli (pour au moins pouvoir entrer en secteur xenon) mais j'aimerais pouvoir quantifier les fps dans les deux configs pour savoir ce que ca apporte et si on peut depasser les 30 fps au dela desquels il parrait qu'un jeu semble fluide.
perso je joue à counter et 30 fps je trouve pas ça fluide m'enfin.

voila donc si quelqu'un me donner un commande pour afficher les fps chuis preneur et je vous communiquerais les resultats.
a+ :?:
The Fly
x4

Post by The Fly »

[ ] Lancer en mode benshmark

mettre une croix ci-dessus avant de dàmarrer :D
Sauvez les mouches !
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pour X3 y a pas de benchmark pour l'instant. Il faut utiliser un logiciel externe genre FRAPS.

Et sinon je crois (mais je peux me tromper) que l'oeil humain ne fait plus trop la différence pour un jeu en 3D, parce que non ça ne marche pas pareil que pour un super mario, à partir de 50 ou 60 FPS.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Castaka
x4

Post by Castaka »

Ouai le mode benchmark n'existe pas pour X3... ça serai cool qu'ils nous le mettent... juste pour la video :D parsque ma configue tourne pas mal... donc pas vraimet besoin mais la video de X² etait sympe :) enfin apparement cel de X3 sort en meme temps que la demo... c'est ça. ? :gruebel:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ou alors il n'utilise pas les bons drivers. Je ne sais plus quelle version des drivers NVidia est la bonne, mais je sais qu'il existe une version où le FPS se lache enfin !! Faudrais chercher dans le forum anglais :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
airconone
x3tc

Post by airconone »

~Elminster~ wrote:surtout les filtres AA, ect qui boufent pas mal de ressources et qui souvent n'apporte casi pas de différence au niveau qualité.
Pas d'accord ! Pour moi les filtres AA change tout. Surtout que les graphismes de X3 saont assez fin et sans AA bonjours les escaliers (je vois que ca)
Mais ceci n'engage que moi.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Cela dépend de ta résolution :roll: Si tu joues en 1024 x 768 32 bits l'activation sera peu-être nécèssaire, mais pour les résolution plus élèvé je pense pas qur cela soit nécessaire :roll: Puis tout dépend aussi de ta carte graphique et quels drivers graphique tu utilises et comment sont-ils configurés etc... :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
yoti
x3

Post by yoti »

:D Avec : :D

pentium 3go
gforce 6800 ultra 256
1 go ram
xp fam

dans toutes les résolutions ça rame sans anti aliasing avec les réglages en hight.

1024*728 çà rame déja a la base et sa bug et le développement n'est pas terminé :evil:

Vivement le patch 1.3....... faut bien rêver.
Domage X3 est un jeu sympathique et accrocheur et pour ceux qui jouent avec une version dans leur langue d'origine cela doit atténuer pas mal ces défauts.
Donc ceux qui ont la patience d'attendre la version française ( si elle arrive bien en février ) ont fait certainement le bon choix.
L'écume des jours
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je pense plutôt que x3 n'a pas été optimiser correctement :!: Cela m'étonne que les bêta testeur n'on pas rencontré ce genre problème :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Tiens tant qu'on en est aux benchmarks

Athlon64 3000+ (1.8Ghz)
512Mb RAM
GeForce 6800GT 256Mb - PCI Express
WinXP SP2 optimisé comme il faut

X3 : Tous les reglages de détails à fond, AA activé.

Les secteurs prennent un poil de temps à charger (surtout argon prime) à cause de mon manque de RAM, mais sinon c'est fluide, et j'oscille en moyenne entre 25 et 50 FPS selon l'activité et l'endroit, une fois que le chargement totalement terminé. Même le battle final du jeu n'était pas trop injouable malgré le nombre imposant de vaisseaux.

Faut pas oublier que X3 est un jeu dernière génération (à l'image de BF2, Fear, Q4, et j'en passe) et qu'il nécessite une bonne machine, et quelqu'un qui sache tirer profit. Bref pas d'antivirus a la gni. qui mange 10% du processeur pendant le jeu, ni de bittorrent ou autre mumule qui tourne derrière pendant ce temps.

Ceci dit j'ai vu bien pire, toute personne ayant joué a BF2, voir même Civ4 (oui ça c'est lamentable) avec une configuration similaire à la mienne pourra vous le dire ;)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “L'Univers de la Trilogie X”