j'ai un ptit probleme ! avec mon Vso : il avance pas tout seul !
j'ai la becane de depart et lorsque j'accelere a fond, souvent le vaisseau deccelere peu de temps apres et se cale a 47 50 km/h ...
pourtant j'ai verifié quelque fois je suis au milieu d'un secteur sans stations, asteroide, et vaisseau a proximité.
la seule solution que j'ai trouver c'est de pointer le fond de l'espace (au milieu de l'ecran) et de me mettre en pilote auto ! la il va a fond et je peut activer le MATS (enfin c'est pas le nom mais je ne sais plus (la touche "J" comme jammer dans elite )).
si vous aussi vous avez constaté ca alors c'est peut etre normal, sinon c'est que j'ai pas encore bien compris les commandes d'X3 ....(ce qui est unpeu vrai aussi ).
merci !
edit : (c'est peut etre dans support et aide que je drevrai poster ca, non ?)
[X3] Problème avec le pilotage du vaisseau
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- Moderator (Français)
Ca sens le gamepad à plein nez !! 
Përsonnellement j'ai remappé le joystick droit de mon pad (les axes Z et throttle de mémoire), et j'ai mis deux boutons pour l'accélération et la décélération, et maintenant plus de problèmes !!
Pour cela, le plus simple est de créer un nouveau profil, de le définir par défaut et de faire ses manips pour redéfinir ses raccourcis à soi !! Ca prend un peu de temps au début pour trouver les bons réglages, mais après c'est bon, on n'auras plus besoin d'y retoucher !!

Përsonnellement j'ai remappé le joystick droit de mon pad (les axes Z et throttle de mémoire), et j'ai mis deux boutons pour l'accélération et la décélération, et maintenant plus de problèmes !!
Pour cela, le plus simple est de créer un nouveau profil, de le définir par défaut et de faire ses manips pour redéfinir ses raccourcis à soi !! Ca prend un peu de temps au début pour trouver les bons réglages, mais après c'est bon, on n'auras plus besoin d'y retoucher !!
-
Sa ne ferait pas unpeut trop amateur de jouer sans joystick avec x3
Pourquoi X3 ne tient pas compte de la touche des gaz
Avec quoi Les dev ont-ils testés le jeux
La çà devient inquiétant lorsqu'un jeux n'a pas été optmiser pour le matos
Content d'avoir pas acheté le jeux maintenant 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
merci thoto pour mon sujet 
aux autres : bien en fait non j'utilise le clavier par exemple je selectionne une porte, dans la navigation, ensuite je fait "U" pour le pilote auto plus lun peu apres j'appuye de nouveau sur "U" pour etre en manuel, et je dirige legement mon vaisseau dans une autre direction a l'aide de la souris, et j'appuye sur "TAB" puis sur "J" et bien quelques fois mon vaisseau sors de l'acceleration du temps, et reduit sa vitesse a 50, comme si un script m'empechais d'aller plus vite dans certaines zones.
par contre j'y pense, j'ai bien mon joypad de brancher et ils est bien panqué sous ma pile de paperasse, peut ete qu'il est actif, sans que je le remarque... je vais verifier et vous tiens au courant .
merci !

aux autres : bien en fait non j'utilise le clavier par exemple je selectionne une porte, dans la navigation, ensuite je fait "U" pour le pilote auto plus lun peu apres j'appuye de nouveau sur "U" pour etre en manuel, et je dirige legement mon vaisseau dans une autre direction a l'aide de la souris, et j'appuye sur "TAB" puis sur "J" et bien quelques fois mon vaisseau sors de l'acceleration du temps, et reduit sa vitesse a 50, comme si un script m'empechais d'aller plus vite dans certaines zones.
par contre j'y pense, j'ai bien mon joypad de brancher et ils est bien panqué sous ma pile de paperasse, peut ete qu'il est actif, sans que je le remarque... je vais verifier et vous tiens au courant .
merci !
{|NexuS|}
-