HS - J.R.A.D 7 (j'ai rien a dire)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Sigismond wrote:
Ilyrm wrote: pour dire une shlemerie
[/size]
J'aime bien cette expression, j'ignorais même quelle existait ... Ahhh Shelm et ses habitants si promptes à ne rien saisir, que leur intelligence en est abyssal ... mais comme ils n'ont pas le vertige...
À dire vrai, j'ignore aussi si elle existe ... j'ai juste l'impression de l'avoir déjà entendue. Par contre ... ça existe Shelm :? (enfin je vais aller voir dans un atlas comme ça je ne dérangerai personne)
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
steffie

Post by steffie »

En fait Shelm, c'est une prononciation du nord de l'espace X, nous autres connaissons mieux ce terme sous le nom de "chelt", je rappelle que les Chelts sont des animaux marins qui écumaient autrefois les mers et océans de la planète Split... :P

Les Chelts étant plus connus pour leur viande et leur peau que pour leur intelligence, les Terriens (d'un pays nommé la France) s'en amusent en les comparant à des "ânes" (animal qui paraît-il sur Terre est assimilable dans la manière de parler humaine à un "idiot" -mais ça reste à prouver : il faudrait le faire confirmer par des Goneurs-), aussi l'expression "shelmerie" est synomyme de l'expression terrienne "ânerie" ou "connerie"... :rofl:

Pour un autre peuple terrien (les Anglo-saxons) qui trouve les Chelts fort séduisants, Shelm signifie sexy ou "chaud"... ceci est dû sans aucun doute à la réputation qu'ont les Chelts du fait que même s'il sont en voie de disparition, n'arrêtent pas de se "sauter" dessus pour se reproduire... aussi les Terriens aiment comparer leurs appétits sexuels à un vieil animal de leur planète natale nommé "lapin". :rofl:

On trouve donc tout un tas d'expression :

Faire des shelmeries (ou chelteries suivant notre prononciation régionale)
Dire des shelmeries (comme moi actuellement) :D
Etre tétu comme un Chelt/Shelm

ou encore :
Se repoduire comme des Chelts/Shelms
Etre chaud comme un Chelt/Shelm, etc...
:mrgreen:

:lol: :lol:
adobis
x3tc

Post by adobis »

Se moquer des chelts je vous apprendrai moi.... :evil:
steffie

Post by steffie »

Pardon mais je fais que répondre aux interrogations grammaticales d'Ilyrm! :)

C'est pas comme si mettais les Chelts en split... :gruebel: :S :rofl:

Pour me faire pardonner, adobis, je te fais... ah... deux bises! :P
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bof, ça c'est rien.

Une fois que l'on a visité un Elevage de Chelt, on sait que ces animaux sont plus intelligents que leurs maîtres... :twisted:
Right on commander !
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Petite parenthèse :

Bien que je sois en grande partie d'accord avec Geek, je me dois de rappeller qu'on parle bien de "shlemerie" et non de "shelmerie" (mais bon c'était bien trouvé quand même :P )

Par ailleurs j'ai retrouvé ma source, il semblerait que j'ai légèrement perverti l'expression, au départ on dit "shlemieleries" et il s'agirait de "sornettes juives"...

Mouais :sceptic: direct ça fait plus sérieux ... continuez donc avec vos histoire de Chelt :D
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

scorpio403 wrote:reste encore un peu, y'as pas eu assez de blagues ( plus ou moins vaseuse ) qui porte sur toi aujourd'hui :D

Ha vi, salut les anciens ... et non le doc n'est pas un programme ( bourré d'erreur de frappes ... ) qui hante le forum ... enfin je pense pas :D
Moi hanter le forum :D Dit plutôt que jene le hante pas du tout oui :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
adobis
x3tc

Post by adobis »

steffie wrote:
Pour me faire pardonner, adobis, je te fais... ah... deux bises! :P
Berk des bises. J'aime pas les bises... :shock:
steffie

Post by steffie »

Ilyrm wrote:Petite parenthèse :

Bien que je sois en grande partie d'accord avec Geek, je me dois de rappeller qu'on parle bien de "shlemerie" et non de "shelmerie" (mais bon c'était bien trouvé quand même :P )
Ah pardon mais tu as employé le mot Shelm et non Shlem
Ilyrm wrote:À dire vrai, j'ignore aussi si elle existe ... j'ai juste l'impression de l'avoir déjà entendue. Par contre ... ça existe Shelm (enfin je vais aller voir dans un atlas comme ça je ne dérangerai personne)
Donc je suis partie sur les Chelts, par contre oui, j'ai "transformé" par la suite shlemerie pour faire le grand "shlem" :D

adobis : ben tant pis... :cry:
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

J'ai l'impression d'être entraîné dans une grande spirale d'incompréhension :o

Oui donc effectivement, je m'interrogeais sur le sens du mot "Shelm" employé par Sigismond et pour lequel tu as donné une interprétation possible, steffie ...
Par contre, l'expression à l'origine de ce ... de cette ... disons discussion, est celle que j'ai employée, c'est à dire "shlemerie". Mon dernier message concernait donc l'origine de cette expression ... enfin du moins l'origine de ma connaissance de cette expression ... enfin voilà :roll:

Quoiqu'il en soit ça n'a pas énormément d'importance, j'ai surement dû encore me gourer quelque part.

Dans le fond, le seul moment où je ne raconte pas de "stomitheit" c'est quand je n'ai rien à dire, donc ... Vive le Jrad :lol:

steffie

Post by steffie »

Ah non non non, parler pour ne rien dire c'est déjà parler donc on continue à poster!! :lol:

Il n'y aucune incompréhension de ta part Ilyrm, tu as bien employée "shlemerie" et c'est bien moi qui suis restée figée sur ton Shelm afin de me "moquer" des chelts...
Et comme je le dis, Shelm en anglais ça signifie bien "chaud" dans le sens sexy! :D

Cf : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Shelm (attention site en anglais)
Last edited by steffie on Wed, 19. Dec 07, 21:20, edited 1 time in total.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

On a trouvé Miria :mrgreen:
shikasta
x4

Post by shikasta »

Mirza non?
Et ce n'est pas parceque mon avatar joue à saute mouton qu'il faut en déduire quoi que ce soit...
Connaissait pas "shelm" en anglais, on dirait que ce terme ne concerne que les mâles... :roll: , suivez mon regard. :lol:
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Frnachement là çà devient du n'importe quoi :o C'est le délire puissance 10 :roll:

Question :arrow: Vous mangez quoi :?:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Quoi, tu n'as pas lu l'Avertissement Officiel ?
La consommation régulière de JRAD entraîne des effets secondaires imprévisibles, dont :
- démence,
- schizophrénie,
- paranoïa,
- fou rire incontrôlable avec risques d'apoplexie,
- dans de rares cas, maux de tête et douleurs dentaires.

En cas de persistance de ces symptômes, veuillez contacter un modérateur.
Last edited by Geek on Thu, 20. Dec 07, 16:26, edited 1 time in total.
Right on commander !
steffie

Post by steffie »

Ce midi c'était le repas de noël : escargots Maja sauce massom, cahoonas aux épices stott à huile et soja, fruit scruffin.
Par contre nous n'avons pas été gâtés : rupture de stock de ...chelts! :lol:
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ca t'apprendra à faire des chelts sans provision... :lol:
- dans de rares cas, maux de tête et douleurs dentaires.
Sujet à éviter Geek...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Thoto
x4

Post by Thoto »

groumpf ?
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Thoto wrote:groumpf ?
Geek avaler :lol: Geek tente de sortir mais......... :roll: deuxième tentatives.......et non rater :D
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Quand je parlais de paranoïa, j'étais en dessous de la vérité :P

Vous êtes totalement mûrs pour devenir des loyaux sujets de Xaar :lol:
Right on commander !

Return to “Off Topic Français”