X3 arrivé !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Mais c'est quoi ce modo qui sème des spoilers à tout va :rofl: !?

Et les nouveaux joueurs de X3 qui ont pas connu X² tu y as pensé dis ? Et puis même moi j'aurais préféré rencontré ce bidule moi-mêmepar surprise que le voir comme ça sur un screenshot :|

Bah je vais mettre un collant à mouches au plafond puisque c'est comme ça :twisted:
Strider, geek d'élite
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: corrigé
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

The fly et ces infos au compte goute :headbang: Je suis sûr qu'il fait çà exprès :rant: Ta pas un truc plus complet à nous fourguer la mouche :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
The Fly
x4

Post by The Fly »

une vidéo ça ira ?
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Enfin il a réfléchi la mouche :o En voilà une exellente idée :thumb_up: Mais une vidéo de quoi au fait :gruebel:
osmo69
x3

Post by osmo69 »

Hello all !

Ayé je l'ai !! :D Elle est pas belle mon icone dorée ?? :lol:

Par contre vivement ma X850XT la semaine prochaine parce que la ca rame grave sur 5900XT... :evil:

Je vous donne mon feedback des que j'ai un peu joué ! See yaaaa
The Fly
x4

Post by The Fly »

:) Mais tu en as un joli icône , enfin plus seul dans ce vaste univers :wink:
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

osmo69 wrote:Hello all !

Ayé je l'ai !! :D Elle est pas belle mon icone dorée ?? :lol:

Par contre vivement ma X850XT la semaine prochaine parce que la ca rame grave sur 5900XT... :evil:

Je vous donne mon feedback des que j'ai un peu joué ! See yaaaa
C'est fou qu'il est exiter celui-là :o On dirait que c'est contagieux :D Content pour toi l'ami :thumb_up: Bef si je compte bien çà fait déjà tois iu quatres non qui ont x3 en uk :gruebel:
osmo69
x3

Post by osmo69 »

Premier feedback :

Pas de cockpit
Pas d'arrimage aux stations en mode manuel ( exit la demande d'autorisation, exit le maneuvrage pour rentrer dans la station, exit le maneuvrage dans la station..) on se contente d'appuyer betement sur d et on se retrouve dans la station sans meme pouvoir regarder autour de soi.
J'arrive pas a trouver comment changer de vaisseau dans les stations : bug ou moi boulet ?
Les musiques sont les memes...on les as tous entendus 200heures sur X2 ca aurait été sympa de les changer...

En gros il est plus fonctionnel mais aux depends de l'ambiance et du fun.
Si ils se dechirent pas sur les prochains patch il se pourrait que j'y joue bcp moins que prevu.. :!:
CPU : Athlon 64 3000+
CM : Asus K8V se
Ram : 2*512 corsair 3200 cas 2
CG : PoV 6800 GT
Screen : Viewsonic P90F
Franck Riedlinger
x3

Première impression ou première déception ?

Post by Franck Riedlinger »

Ouaip...

Ben on a été prévenu ce me semble... Il était bien question de modifier les graphiques et ajouter un scénario (gameplay) plus étoffé non ?

Ayant, en plus, décidé de mettre l'accent sur le combat spatial en faisant l'impasse sur l'exploration et la colonisation planétaire à mon grand regret.

les musiques on peut mettre ce que l'on veut... (à éviter toutefois le "j'voudrais bien ouin ouin ouin, mais j'peux point ouin ouin ouin d'Annie C.")

Peut-être as-tu loupé quelques éléments car je pense que tu t'es précipité sur le jeu (ce qui est compréhensible aussi :wink: ) et que tu ne maîtrises pas encore à 100 % les commandes complémentaires ainsi que les nouvelles interfaces (chose durement réalisable en une bonne matinée même bien tassée !).

Allez, joue donc à X3 pendant cette fin de semaine et donne nous tes réactions en exclusivité à la fin de la semaine prochaine... Cela m'interesse au plus haut point.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Edité le 30/10/2005

Question suivante obsolète car j'ai trouvé la réponse dans le forum anglais (grand merci au modo Burianek) et ai fait une traduction Comment activer l'éditeur de scripts intégré dans X3 réunion

Mais ce qui m'interesse le plus est la chose suivante :

Est-ce que l'activation de l'éditeur de scripts de X3 est la même que dans X2 ?

VOIR LIEN CI-DESSUS ! :idea:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Fin d'édition du 30/10/2005

Idem pour l'éditeur de secteur ?

Hé hé ... Je sais, j'abuse mais c'est plus fort que moi :P (modos, soyez magnanimes :wink: je ne suis qu'un modeste et pacifique boron modeur :roll: )[/url]
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 30. Oct 05, 10:50, edited 2 times in total.
Blackcobra35

Post by Blackcobra35 »

ça me deçoit l'histoire de l'arrimage (fo dire dans X2 les maneuvre etait assez simpliste mais comme le cockpit ça rajoutait un ptit plus)
bref j'espere que ce n'est pas un coup d'egosoft pour respecter les delai de sorti....
Dr Julian Bashir
x3tc

Intérrèssant que ce joueur nous donnent déjà les premières impréssions sur x3 :thumb_up: Comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller tête baisser acheté x3 :!: J'attends avec impatience ceux des autres qui ont déjà le game pour faire une opinion réaliste sur ce nouveaux jeux :roll: Au moin les avis des uns et des autres vont certainement influencer mon achat sur x3 ou pas :wink:
Franck Riedlinger
x3

immersion toute !

Ah ... immersion ... quand tu nous tiens !... :D

J'espère qu'il y a 2 voir 3 babioles qui assurent dans X3 quand même !

1 - Les nouvelles textures :D encore heureux pour le prix !
2 - les shaders ... Ah ben oui mais c'est qui les shaders déjà ? :lol:

:rofl: Va donc lire (Acrobat reader nécessaire !) ce condensé technique en français ... oui MOnsieur :P

As-t'on pensé aux joueurs c'est à dire aux clients qui s'en battent les ouilles des techniques de programmations des shaders ? :gruebel:

Pitié ! Juste un jeu où vivre une belle aventure immersive ... une exploration planétaire avec des décors à la "Chrome" au minimum, des routes commerciales à la "Freelancer" p'tain q'c'était beau les sauts des routes commerciales dans "Freelancer" ! ...

Un équipage à la "Cosmos 99" clef en main pour faire de la recherche scientifique sur des artefacts étranges débouchant sur des découvertes exotechnologiques civiles et militaires. De quoi agrémenter des installations spatiales et planétaires !

Surtout que s'est faisable bordel !! Un joueur n'ayant pas forcément un profil de bourrin frustré !

Non mais t'as vu la tronche des screensh(i)ots postés ci-avant !! C'est quoi ça :P

Tu joues en 480 x 640 The Fly ? ou avec une PSP hybride ? Arrêtes cette atrocité ! Pitié ! Et donne nous envie d'y jouer à X3 Réunion !! :wink:
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 30. Oct 05, 10:54, edited 2 times in total.
Dr Julian Bashir
x3tc

Re: immersion toute !

Franck Riedlinger wrote:Ah ... immersion ... quand tu nous tiens !... :D

J'espère qu'il y a 2 voir 3 babioles qui assurent dans X3 quand même !

1 - Les nouvelles textures :D
2 - les shaders ... Ah ben oui mais c'est qui les shaders déjà ? :lol:

:rofl:
*

Mais çà c'est déjà intégré dans le jeux mon amin faut lire les news aussi de temps en temps :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Bon j'ai une question pour osmo69 : La musique dans le secteur d'Argon Prime est elle exactement la même que dans X2 ? Moi je connais la réponse, mais toi, je me demande si tu as vraiment joué à X2. Si tel est le cas, cela doit faire un bon moment que tu n'y a pas joué.

Concernant l'arrimage manuel, il est tout à fait possible de le faire, et si cela ne l'est pas c'est qu'il semble y avoir un problème avec cette station. Ce problème sera certainement corrigé dans la prochaine mise à jour du jeu.

Pour changer de vaisseau, et à condition qu'un autre de tes vaisseaux soit arrimé à la même station, il faut aller dans le menu "pilot" pour ensuite trouver l'option miracle tant recherchée.

Tout cela ressemble à une forte impatience ne laissant pas la place à la découverte du jeu. Il faut se laisser le temps de s'immerger dans le jeu, les nouvelles commandes ne sont pas faciles à appréhender si on se base sur celles de X2 (d'ailleurs celles de X2 il faut les oublier pour X3, cela n'a plus rien à voir).

@blackcobra : l'absence de cockpits est un choix des développeurs pour respecter en effet les délais. Rien que pour les races, il y a 9 types de vaisseaux et 5 races : cela nous fait 45 vaisseaux et donc 45 cockpits. Rajoutons les Xenons, soit 51 cockpits différents à modéliser, et j'en oublie certainement (les tourelles par exmple). Tout cela en plus des nouvelles stations, vaisseaux, ..... bref de toutes les nouvelles modélisations. Alors oui cela déçoit les accros du cockpit, mais TANT que tu n'y pas joué PERSONNELLEMENT, ne juge pas, tu n'en seras que plus déçus.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Franck Riedlinger
x3

Merci.

Merci modo pour cette réponse concrète !

Enfin une âme sensible qui monte au créneau :D

Bon évidemment je déconne à donf dans mon poste précédent !! Je préfère vous le dire parce que y en a 1 qui l'a lu au 1er degré :D

Non pas lui l'autre ! :P

Si c'est pas mignon ça :rofl:
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 30. Oct 05, 10:47, edited 1 time in total.
airconone
x3tc

Post by airconone »

Bonjour

Bon je pense que je vais me laisser tanté par une version Anglaise.

Quel site(Europeen) me conseillez vous? play.com?

merci de vos réponse.

ps 1- "tanté" vous l'ecriveriez comment?

ps 2 - heu !! me rappele plus! ha si ! ben non finalement.

a plus
TechnoBaron
Franck Riedlinger
x3

Conseil

Aucun... Attend la version française boîte en magasin :lol:

ps1 : "tenté"
ps2 : Y a pas de mal :)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

pour les boutiques, si tu cherche du serieux qui te propose des indemités en cas de problemes et une joli interface : amazone.co.uk , par contre si tu cherches surtout les delais rapides mais avec un peut moins de serieux : gameplay.co.uk :) par contre le deuxieme dans l'addresse reprecise la france moi jai oublier et je me demande... :lol:
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
The Fly
x4

Post by The Fly »

Tu joues en 480 x 640 The Fly ? ou avec une PSP hybride ? Arrêtes cette atrocité ! Pitié ! Et donne nous envie d'y jouer à X3 Réunion !!
ça m'apprendra à vous faire des screen ça :rant:
Sauvez les mouches !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”