X3 seras sans cockpit ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Et puis quoi encore, une tourelle qui bouge ?? :)

Deja que le menu a le meme defaut que dans X2, c'est a dire que la pluspart des racourci indispensables ne fonctionnent plus quant le menu est affiché :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
Franck Riedlinger
x3

Ayaaaaa !

Post by Franck Riedlinger »

:rofl:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

SieurNewT wrote:Et puis quoi encore, une tourelle qui bouge ?? :)

Deja que le menu a le meme defaut que dans X2, c'est a dire que la pluspart des racourci indispensables ne fonctionnent plus quant le menu est affiché :)

tu penses à un bug à l'affichage :?: Punaise çà doit être pas agréable du tout :( Moi je serais déjà occuper à m'éxiter sur mon clavier :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Horizon Beyonder
x3tc

Post by Horizon Beyonder »

Alors c'est sûr, pas de cockpit ? Pfffff... la-men-table... et je dirais même plus : aaaaarh, groz mâlheuuuuur !!!

Alors que des jeux comme MS Flight Simulator évoluent en ajoutant et en améliorant des cockpits, Egosoft choisit de les enlever... un élément pourtant crucial dans un X2 qui devait aussi son succès à ce genre de détail important pour l'immersion dans cet univers... triste régression :cry: .

Et moi qui n'ai pas joué à X2 en me disant que j'avais tout intérêt à attendre l'imminente sortie de quelque chose de mieux ! Grande déception... Je ne sais pas s'il y en a d'autres comme moi, mais ça, c'est le genre de détail qui me casse mon élan. Du coup, je prendrai ma petite carte de crédit, irai à la fnac (ou autre) et achéterai X2 tout simplement (si on le trouve encore), avec la ferme intention de n'acheter X3 que s'ils rajoutent des cockpits (au moins en option).

Non mais !!!
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...
Photon
x3tc

Post by Photon »

Ce sera surement un énorme sujet de discussion -et de controverses- dans le DevNet quand celui-ci sera totalement ouvert... :roll:

A (re)soumettre à Egosoft quand il y a aura moins de boulot, pour le moment, c'est la chasse aux bugs...

Non, Bugsman, je ne t'ai pas appellé ! :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
valos
x4

Post by valos »

Pas de cocbit j'lachèterais pas alors !!! :thumb_down: :thumb_down:
Ou minmum pas sans démos !!!
C'est vraiment nul maintenant ces parreille dans tous les jeux :arrow:
C'est plus que des vidéos plus ou moins personalisable!!! :cry:
Autant acheter un bon film :!:
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
Dr Julian Bashir
x3tc

Et pourtant foudra s'y faire dans x3 :!: Donc tu fais comme moi tu râle un bon coup, et puis tu te dit enfin de compte j'achèterai le jeux pour au moins tester les nouveautés et l'histoire :roll:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

au contraire X3 est tout sauf une cinematique, il faut passer enormement de temps a faire des commerces de bouts de chandelle et courrir a gauche et a droite, le developpement insiste meme sur le fait que les scripts et mods doivent ne pas automatiser les taches mais au contraire ajouter de nouvelles et du contenu :)

Certe il y a une partie gestion avec les bases mais en aucun cas surtout au debut on ne peut laisser le temps passer en esperant que l'argent rentre tous seul :) On est vraiement payer pour ce bouger et interagir ;)

Pour en revenir au topic, pas de cockpit certe et de toute facon a l'heure actuelle le dev a bien plus a faire que de la cosmetique :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Je n'arrête pas de voir les joueurs râler à propos des cockpits, alors je rajoute ma petite couche perso... Vous dites que les cockpits de X² ne vous plaisent pas... Bon, c'est vrai que dans certains cas, ils sont vraiment moches : les cockpits des pirates et des Khaaks ont un horrible HUD (ou ATH pour les francophones) que les gars d'Egosoft n'ont probablement pas pris la peine d'améliorer.

Mais dans l'ensemble, les cockpits me semblent assez satisfaisants ; le principal et seul défaut que je leur reproche, est d'être trop standardisés. D'une race à l'autre, on retrouve toujours les mêmes cockpits pour les mêmes classes de vaisseaux. Pas même un petit détail, même insignifiant, qui pourrait vous crier à la figure "Vous êtes dans un vaisseau Argon/Boron/Paranid/Split/Teladi !"

A part ça, je trouve que les cockpits sont relativement bien réalisés, avec une foule de petits détails qui les rendent presque vivants...

Ceci dit, à ceux qui trouvent que les cockpits des vaisseaux dans X² sont nuls à ch***, je dis : comparez-les aux cockpits dans Freelancer, et après seulement revenez parler ici !
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

je sais pas si la comparaison est possible entre les cockpits de freelancer et de x2 :?: Même si c'est pas un modèle de référence mais dans l'ensemble moi j'aimais bien :roll: Bon il y a mieux comme celui de freespace ou celui de i-war 2.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Ben si, la comparaison est possible ! :lol: et la conclusion est que comparé aux cockpits de X², ceux de Freelancer sont des bouses ^^ car dans Freelancer on voit seulement une verrière avec ses renforts métalliques et rien d'autre : on ne voit aucun écran de contrôle, aucun indicateur de missiles, pas de voyants qui clignotent ==> RIEN DU TOUT, même pas de console de bord.... Alors que dans X², on a droit à une console de bord animée, avec des voyants qui clignotent, un indicateur de missiles, un indicateur de MATS, etc... c'est pour ça que je dis à ceux qui se plaignent des cockpits de X² d'aller d'abord voir ceux de Freelancer :D
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Tient on a oublié de parler de ceux de freespace 2 :roll: Ceux-là ont de la classe et très agencé et clair en pus :thumb_up: On y trouve tous les indicateurs de base plus les avancées :roll: Mais ce genre de jeux à cockpit dogfihgt n'est pas adapter pour un jeux comme la série X :wink:
J'aurais cependant aimer qu'ils s'en inspire :(
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Lieutenant Commander Worf wrote:Tient on a oublié de parler de ceux de freespace 2 :roll: Ceux-là ont de la classe et très agencé et clair en pus :thumb_up: On y trouve tous les indicateurs de base plus les avancées :roll: Mais ce genre de jeux à cockpit dogfihgt n'est pas adapter pour un jeux comme la série X :wink:
J'aurais cependant aimer qu'ils s'en inspire :(
Il bug vraiment, ma parole :o

y a pas de cockpit dans freespace 2 juste des fenêtres pour les différentes fonctions (un simple HUD ou ATH en fait), je sais de quoi je parle j'y rejoue depuis 2 semaines. je suis même aller dans le manuel pour voir si il n'y avait pas une commande pour afficher un bô cockpit mais non y a pas.

Par contre c'est vrai que cet affichage là est pratique. Même si j'ai tendance à préferer un vrai cockpit.
Yub yub commandant !
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Franchement, pour moi qui ai le bonheur de pouvoir y jouer avant sa sortie en France, et qui aimait bien les cockpits, j'ai mis une heure ou deux à m'habituer à la chose (encrouter dans mes habitudes de X²), mais maintenant, je dois avouer que je préfère de 100 fois cette nouvelle interface.

Non seulement on a un espace 'utile' qui fait tout l'ecran au lieu d'avoir un HUD moche et purement décoratif comme dans X2, mais en plus ce nouveau HUD est excessivement bien fichu. Auparavant je ne me servais quasiment que du clavier, maintenant c'est presque que de la souris (ce qui m'emmerde un peu vu que je jouais à X2 quand j'avais besoin de charger ma souris, mais je m'égare).

Donc, outre le coté pratique de ne pas avoir la moitié de l'ecran bouffé (voir même les 3/4 quand on conduit un KM3), l'interface a été bien pensé. On peut donc comme d'hab diriger son chtit vaisseau à la souris, ça on s'y attendait, mais avec un simple clic droit, on refait apparaitre son curseur magique (si). Avec ce zoli curseur, il suffit de cliquer sur une station ou un vaisseau pour faire apparaitre les différentes options (communiquer, suivre, se docker, etc.). Plus besoin donc de passer par 36 menus pour effectuer les actions les plus simples ou pour donner des ordres à ses ailiers.

Autre idée géniale (bah voui dans l'autre topic je disais du mal du jeu, mais dieu merci y a aussi beaucoup de bon comme le disait factorX), les stations qui sont hors de votre champs de visée, apparaissent sur le bord de l'ecran sous forme de petites icones que l'on peut cliquer comme pour le reste. Bref on n'a plus besoin de tourner son vaisseau dans tous les sens pour retrouver cette satanée solar power plant que l'on a perdu de vue :)

Ils ont aussi rajouté un système bien pratique pour les fans de la capture (comme moi), on peut enregistrer 4 configurations d'armes différentes. Ce qui permet d'en avoir une pour balancer la purée sur un mechant M6, et d'en avoir une autre tirant avec seulement avec un beta IRE pour capturer un navire sans le mettre en pieces.

BReFeUh, on peut dire plein de mal au sujet de plein de choses sur X³, mais sérieusement, concernant la nouvelle interface, y a pas photo c'est à peu près ce que l'on peut espérer de mieux pour un jeu aussi complexe.

Qu'on se le dise :)

('tin c'est quand même pratique ce forum, ça m'évite de saouler mes potes avec ce jeu :p)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Horizon Beyonder
x3tc

Post by Horizon Beyonder »

C'est fort bien argumenté, mais les goûts ne relèvent guère de la raison :wink: ... Et je suis un inconditionnel des cockpits.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui me ressemblent de ce point de vue : les cockpits de X2 sont disponibles pour X3 (en mieux rendus) via les scripts & mods. :x3:
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=104846

:D Voilà, maintenant, je peux enfin, en accord avec moi-même, redonner libre cours à mon impatience. Ce jeu redevient celui que j'attends... ... joie !
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”