Franchement, pour moi qui ai le bonheur de pouvoir y jouer avant sa sortie en France, et qui aimait bien les cockpits, j'ai mis une heure ou deux à m'habituer à la chose (encrouter dans mes habitudes de X²), mais maintenant, je dois avouer que je préfère de 100 fois cette nouvelle interface.
Non seulement on a un espace 'utile' qui fait tout l'ecran au lieu d'avoir un HUD moche et purement décoratif comme dans X2, mais en plus ce nouveau HUD est excessivement bien fichu. Auparavant je ne me servais quasiment que du clavier, maintenant c'est presque que de la souris (ce qui m'emmerde un peu vu que je jouais à X2 quand j'avais besoin de charger ma souris, mais je m'égare).
Donc, outre le coté pratique de ne pas avoir la moitié de l'ecran bouffé (voir même les 3/4 quand on conduit un KM3), l'interface a été bien pensé. On peut donc comme d'hab diriger son chtit vaisseau à la souris, ça on s'y attendait, mais avec un simple clic droit, on refait apparaitre son curseur magique (si). Avec ce zoli curseur, il suffit de cliquer sur une station ou un vaisseau pour faire apparaitre les différentes options (communiquer, suivre, se docker, etc.). Plus besoin donc de passer par 36 menus pour effectuer les actions les plus simples ou pour donner des ordres à ses ailiers.
Autre idée géniale (bah voui dans l'autre topic je disais du mal du jeu, mais dieu merci y a aussi beaucoup de bon comme le disait factorX), les stations qui sont hors de votre champs de visée, apparaissent sur le bord de l'ecran sous forme de petites icones que l'on peut cliquer comme pour le reste. Bref on n'a plus besoin de tourner son vaisseau dans tous les sens pour retrouver cette satanée solar power plant que l'on a perdu de vue
Ils ont aussi rajouté un système bien pratique pour les fans de la capture (comme moi), on peut enregistrer 4 configurations d'armes différentes. Ce qui permet d'en avoir une pour balancer la purée sur un mechant M6, et d'en avoir une autre tirant avec seulement avec un beta IRE pour capturer un navire sans le mettre en pieces.
BReFeUh, on peut dire plein de mal au sujet de plein de choses sur X³, mais sérieusement, concernant la nouvelle interface, y a pas photo c'est à peu près ce que l'on peut espérer de mieux pour un jeu aussi complexe.
Qu'on se le dise
('tin c'est quand même pratique ce forum, ça m'évite de saouler mes potes avec ce jeu

)