Runaway 2 ? Worms "je sait pas quoi"-gedon ? Pirates! ? GTA: San Andreas ?~Elminster~ wrote:Là ce n'est pas qu'Egosoft le fautif, prends n'importe quel jeu qui sort en ce moment et dit moi si tu peu les faire tourner avec toute les options graphiques...
Je pense que non si tu rame déjà avec X², maintenant essaye de voir si tu ne peu pas améliorer un peu ta bécane en rajoutant de la ram, changer le proc, etc.

Y en a plein quand même... ne me dit pas que Doom 3, FarCry, SplinterCell et autres Thief3 sont les seuls jeux (benchmark) qui sortent

Maintenant, X3 est reconnu par les devs qui un jeu spatial "benchmark", ce qui veut dire "PC qui vont ramer dans l'état actuel des techno des PCs". J'espère qu'X3, tout les détails graphiques OFF restera plus beau qu'X² tout en ramant moins (je suspecte fortement X² de ne pas avoir été optimisé, au niveau calculs des vaisseaux PNJ hors secteurs). Ca me suffira, le temps de changer d'ordi quand j'aurais trouvé un job.
La mode est aux pixel shaders maintenant. Comme c'est un effet qui n'a pas encore trop été utilisé, la moitié des concepteurs de jeux s'engouffrent dans cette voie-là. Hors, il n'y pas la moitié des cartes graphiques qui en sont capables... D'où surarmement des devs.
J'aime pas trop, surtout qu'on se rend facilement compte que les jeux benchmark sont souvent mal programmés (le temps de dev a surtout été passé sur les jolis effets plus que sur l'optimisation du code) : il est toujours difficile de faire tourner les moteurs des vieux jeux benchmark sans un seul ralentissement, alors que la tech permettant leur affichage est dépassé depuis des années (Unreal 1, Outcast, etc)