Informations des modérateurs!
Les 3 forums, mais principalement Support et Aide et X² le jeu, vont subir quelques modifications dans les prochaines semaines.
Après concertation avec The Fly, il s'avère que certaines choses vont changer, disparaitre ou évoluer.
Je suis chargé de réoganiser le forum.
Pour toute requête, plainte, etc...., veuillez vous adresser par PM à moi même, le dénommé Karagan, merci.
Voici nos projets:
Forum Support et Aide:
- La FAQ dans son état actuel ne sert plus à grand chose
- l'index Support est terminé
- l'index Aide est en cours de préparation
Ainsi, la FAQ actuelle va disparaitre et sera recréée sous une forme nouvelle en s'intégrant intégralement dans les 2 index.
Il reste à définir les fonctionnalités et les modalités de mises en place, mais tout devrait être facilement accessible.
Une partie de la FAQ nouvelle version ainsi que les liens des index devraient apparaitre en annonce également dans X² le jeu.
Les versions en cours de préparation de mon index ainsi que ma méthode de travail seront supprimées dès la mise en place des index.
Une version des règles plus spécifique à Support et Aide sera élaborée entre les modérateurs.
Le forum Support et Aide rassemblera les questions et les topics les + importants du forum X² le jeu.
Le forum Support et Aide sera donc une source de connaissances fondamentale pour bien débuter dans X².
Ainsi il s'agit de ne pas y poster n'importe quoi ou n'importe comment!
Avant de poster dans Support et Aide, merci de bien vérifier que le sujet n'y existe déjà pas en consultant les index.
En cas de doute, ou dans le cas contraire, veuillez poster dans X² le jeu.
En cas de topic jugé non important et posté dans Support et Aide, je me chargerais personnellement de le déplacer sur X² le jeu.
Ces règles relatives à Support et Aide serviront à ne pas créer un nouveau Souk-Forum dans un forum auquel je tiens personnellement!
Veuillez prendre note que je prend personnellement la responsabilité de ce forum.
Forum X² le Jeu et autres forums:
Une réorganisation des annonces et des post -it est nécessaire.
Le but est de ne pas avoir trop d'annonces et de post-it.
L'idéal serait de se limiter à 3, mais 6 serait excessif!
De ce fait, des choix seront faits, et des annonces sans doute couplées afin que les annonces les + importantes soient biens vues par tout nouveau membre.
J'ai encore vu aujourd'hui que le post-it posté ce matin n'avait servi à rien conçernant les nouveaux post dans Support et Aide puisque 2 nouveaux topics y sont apparus, et donc déplacés illico par mes soins!
Preuve s'il en faut que les annonces et les post-it ne sont pas lues ou pas assez!
Donc, il s'agit pour nous modérateurs de rendre les annonces et les post-it + visibles et + faciles d'accès!
Tout vous sera expliqué ultérieurement sur ce topic, mais sachez que les modérateurs des forums francophones (The Fly, Thoto et Karagan) sont en concertation permanente sur les futurs changements possibles.
Toutefois, je souligne encore une fois que je me charge personnellement de la réorganisation du forum afin qu'il ne redevienne pas un souk.
Sachez que The Fly et moi sommes parfaitement en accord sur ce point.
Donc en cas de désaccord avec ce qui précède, veuillez me le faire savoir par PM, MSN ou à la suite de ce topic.
Je serais ouvert à toute discussion, mais je serais intransigeant concernant Support et Aide.
Je pense avoir bien fait passer le message des modérateurs et espère que vous comprendrez l'utilité des transformations!
Merci d'avance.
Karagan
Remise en route de l'indexation de l'aide suite à son effacement par mes propres soins (grrrrrrr!)!
Ayant été contrarié par cette bêtise, j'avais laissé un peu l'index aide de côté, mais il va avancer d'une façon significative à partir de ce soir et sera d'ore et déjà presque sous une forme quasiment définitive demain soir (enfin je l'espère )!
Ainsi, (et Madame K. sera ravie de l'apprendre), mon index aide sera terminé normalement cette semaine, si tout va bien.
Les prochaines étapes seront des mises à jour, la suppression de la FAQ actuelle pour en refaire une d'une autre manière, puis enfin, je me chargerais de la réorganisation des annonces et post-it comme annoncé dans "Journal des Modérateurs".
Voilà.
A+.