JOURNAL DES MODERATEURS: "Les modos et vous"

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

GRANDE NOUVELLE!

Je suis allé sur la liste des liens de sites concernant X² sur la page d'accueil d'Egosoft, et malgré le fait que j'ai inscrit 2 sites francophones, ils n'apparaissaient pas sur cette liste! :?

Après demande auprès des administrateurs il s'avère que les liens vers les sites francophones n'existaient pas puisque personne n'avait fait la demande! :o

Grâce à Burn It, nous avons désormais un espace spécial sur la liste des liens pour les sites français ou francophones concernant X²! :x2:

Ainsi, j'ai pû mettre les liens de Winterblossom et de Wiwiland dans cette liste de liens! :wink:
(Je me le suis permis, désolé si je n'aurais pas dû.... :oops: )

Voici la page:
http://www.egosoft.com/x/linkDB/links.a ... -1&lang=33

Si vous vous voulez inscrire un lien spécial dans cette liste, transmettez-le moi et je le mettrais sur la liste après demande préalable auprès des administrateurs!

A+ :D
Karagan
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Impeccable, de nouveaux visiteurs en perspective :roll:
Mais je comprends pas cette langue : Site en français avec un forum très actif. , concernant wiwiland :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Problème résolu pour les liens! :wink:

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE CONCERNANT LES CHANGEMENTS DANS LES ANNONCES ET LES POST-IT!

Le message de Bernd reste en topic, + tard peut être il redeviendra un post-it. :roll:

En effet avec les autres modérateurs nous avons d'autres priorités concernant nos 3 forums: ne pas encombrer les annonces et les post-it!

Les annonces sont les trucs hypers importants qui doivent durer, les post-it sont des trucs hyper importants mais temporaires et devenant de ce fait des topics. :!:

Moi même j'ai remis l'historique du souk forum en simple topic car il n'est + aussi important qu'avant.

Des choix sont à faire, et la priorité c'est de ne pas encombrer les annonces et les post-it. :!:

Trop d'annonces ou de post-it font qu'on ne voit plus les annonces (les règles notamment, ça se voit au nombre de visites).

Donc il est nécessaire de faire des sacrifices. :cry:

De +, The Fly et moi-même, on se pose la question qui est de savoir si la FAQ de Support et Aide reste utile dans son état actuel.
Nous allons sans doute la supprimer, mais je pense que nous aurons une FAQ d'un autre style, sans doute jumelée à mon index, mais sous un autre aspect. :idea:
On verra.

Voilà pour les news. Et comme toujours je vous tiendrais au courant! :wink:

Karagan.
Quark
x2

Post by Quark »

y a pas comme une erreur...
100% Wiwiland² Site en francais avec un forum tres actif.
ça serait pas plutôt Wiwiland X²... :roll:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Quark wrote:y a pas comme une erreur...
100% Wiwiland² Site en francais avec un forum tres actif.
ça serait pas plutôt Wiwiland X²... :roll:
:lol:

Tir rectifié et essai transformé! :wink:

A part ça, tout est bon, plus rien à changer? :P :twisted:
Quark
x2

Post by Quark »

nan, c'est tout...pour aujourd'hui. :twisted:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Informations des modérateurs!

Les 3 forums, mais principalement Support et Aide et X² le jeu, vont subir quelques modifications dans les prochaines semaines. :!:

Après concertation avec The Fly, il s'avère que certaines choses vont changer, disparaitre ou évoluer.

Je suis chargé de réoganiser le forum.
Pour toute requête, plainte, etc...., veuillez vous adresser par PM à moi même, le dénommé Karagan, merci. :)

Voici nos projets:

Forum Support et Aide:

- La FAQ dans son état actuel ne sert plus à grand chose
- l'index Support est terminé
- l'index Aide est en cours de préparation

Ainsi, la FAQ actuelle va disparaitre et sera recréée sous une forme nouvelle en s'intégrant intégralement dans les 2 index.
Il reste à définir les fonctionnalités et les modalités de mises en place, mais tout devrait être facilement accessible.
Une partie de la FAQ nouvelle version ainsi que les liens des index devraient apparaitre en annonce également dans X² le jeu.

Les versions en cours de préparation de mon index ainsi que ma méthode de travail seront supprimées dès la mise en place des index.

Une version des règles plus spécifique à Support et Aide sera élaborée entre les modérateurs.
Le forum Support et Aide rassemblera les questions et les topics les + importants du forum X² le jeu.
Le forum Support et Aide sera donc une source de connaissances fondamentale pour bien débuter dans X².

Ainsi il s'agit de ne pas y poster n'importe quoi ou n'importe comment!
Avant de poster dans Support et Aide, merci de bien vérifier que le sujet n'y existe déjà pas en consultant les index.
:!:

En cas de doute, ou dans le cas contraire, veuillez poster dans X² le jeu.

En cas de topic jugé non important et posté dans Support et Aide, je me chargerais personnellement de le déplacer sur X² le jeu. :!:

Ces règles relatives à Support et Aide serviront à ne pas créer un nouveau Souk-Forum dans un forum auquel je tiens personnellement!
Veuillez prendre note que je prend personnellement la responsabilité de ce forum. :!:

Forum X² le Jeu et autres forums:

Une réorganisation des annonces et des post -it est nécessaire.
Le but est de ne pas avoir trop d'annonces et de post-it.
L'idéal serait de se limiter à 3, mais 6 serait excessif!

De ce fait, des choix seront faits, et des annonces sans doute couplées afin que les annonces les + importantes soient biens vues par tout nouveau membre.

J'ai encore vu aujourd'hui que le post-it posté ce matin n'avait servi à rien conçernant les nouveaux post dans Support et Aide puisque 2 nouveaux topics y sont apparus, et donc déplacés illico par mes soins! :evil:

Preuve s'il en faut que les annonces et les post-it ne sont pas lues ou pas assez! :shock:

Donc, il s'agit pour nous modérateurs de rendre les annonces et les post-it + visibles et + faciles d'accès!

Tout vous sera expliqué ultérieurement sur ce topic, mais sachez que les modérateurs des forums francophones (The Fly, Thoto et Karagan) sont en concertation permanente sur les futurs changements possibles. :wink:

Toutefois, je souligne encore une fois que je me charge personnellement de la réorganisation du forum afin qu'il ne redevienne pas un souk.

Sachez que The Fly et moi sommes parfaitement en accord sur ce point.

Donc en cas de désaccord avec ce qui précède, veuillez me le faire savoir par PM, MSN ou à la suite de ce topic.

Je serais ouvert à toute discussion, mais je serais intransigeant concernant Support et Aide. :!:

Je pense avoir bien fait passer le message des modérateurs et espère que vous comprendrez l'utilité des transformations!

Merci d'avance. :D

Karagan

POST-SCRIPTUM :
Remise en route de l'indexation de l'aide suite à son effacement par mes propres soins (grrrrrrr!)!

Ayant été contrarié par cette bêtise, j'avais laissé un peu l'index aide de côté, mais il va avancer d'une façon significative à partir de ce soir et sera d'ore et déjà presque sous une forme quasiment définitive demain soir (enfin je l'espère )!

Ainsi, (et Madame K. sera ravie de l'apprendre), mon index aide sera terminé normalement cette semaine, si tout va bien.
Les prochaines étapes seront des mises à jour, la suppression de la FAQ actuelle pour en refaire une d'une autre manière, puis enfin, je me chargerais de la réorganisation des annonces et post-it comme annoncé dans "Journal des Modérateurs".

Voilà.
A+.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

L'index aide est dans une version préliminaire mais quasiment finie. :)
La 1ère partie (pages 1 et 2) devraient être terminées ce soir. :wink:

Il me restera à trier les pages 3 à 8 et l'index sera fini.
Après, on décidera de l'avenir + tard.

Voilà pour les news ce soir.

Pour ceux qui voudraient me contacter pour toute autre raison que l'index, merci de le faire par PM ou MSN, je serais dispo jusqu'à 23h / 23h30 environ. :)

Jusqu'à nouvel ordre, je ne posterais que pour les questions d'index, le temps que les choses se tassent et que je prenne une décision. :!:

Karagan
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

INFORMATION TRES IMPORTANTE!

J'ai pris ma décision aujourd'hui concernant mon départ ou non du forum.

Tout d'abord, je souhaite que mes index sur lesquels j'ai passé tant de temps soient une mine d'infos pour notre forum Egosoft et pour le jeu X² en général. Je pense que cela va donner une grande impulsion au forum et les nouveaux venus pourront être orientés d'une meilleure façon. :wink:

Après concertation avec The Fly, et suite à l'accord de ce qui va suivre en dessous par The Fly, j'ai donc décidé de rester car je souhaite une grande évolution à ce forum afin qu'il soit prêt pour X² The Return en 2005. :!:

Voici ce que je tenais à vous dire officiellement et qui a été décidé avec The Fly:

- je me chargerai de réorganiser le forum, ce qui, vous vous en serez doutés, est déjà bien engagé. :roll:

- je serais le modérateur attitré du forum Support et Aide auquel je tiens énormément. Je ne veux pas de souk-forum dans Support et aide et tout ce qui n'y aura pas sa place sera déplacé illico. Je précise que je serais courtois et gentil, mais intransigeant concernant le forum Support et Aide, je vous préviens à l'avance. :!:

- le forum X² le Jeu aura la liberté d'évoluer à sa guise, sans une organisation stricte telle que le forum Support et Aide pourra connaitre. :)
Ainsi, je suis d'accord pour avoir un souk-forum sur X² le jeu tant que les règles du forum seront respectées.
Toutefois si un topic semble intéressant pour Support et Aide, il sera déplacé vers ce forum et indexé d'office. :!:

- des règles spéciales vont être édictées par les modérateurs (The Fly, Karagan, Thoto) concernant le forum Support et Aide.
Elles intégreront les règles générales du forum mais auront des spécificités qui permettront le cas échéant, et en cas de non respect des nouvelles règles, la mise en place d'avertissements spéciaux! :!:

Voilà pour les nouvelles.

A+
Karagan
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Le tri des pages 3 à 7 pour l'index Aide est désormais achevée! :)

De ce fait, vous pouvez de nouveau Poster dans le forum Support et Aide! :wink:

Néanmoins je me réserve toujours le droit de déplacer un sujet si celui ci ne me semble pas convenir dans Support et Aide! :!:

Si vous voulez compatir avec moi et entrevoir la tâche qui m'attend, voici le lien vers le post où sont rassemblés tous les liens pour l'Aide et qui sont à indexer:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... 243#741243

Donc l'index Aide n'est pas encore terminé, mais c'est en bonne voie! :roll:

Karagan
Last edited by KARAGAN on Sun, 10. Oct 04, 17:12, edited 1 time in total.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Une petite quessstion pour le Moderateur-Trieur : A quoi ca sssert de refaire 4 fois le même possst sssur 4 sssujets differents ? C'est pas la première fois que je conssstate ce phénomène: Nous lisons tes possst Karagan, alors pas la peine de flooder ! :wink:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Tu pourrais me dire ça par PM please, plutôt de le faire sur le forum... :wink:

Note: 4 exemplaires car l'autre fois quand j'ai dit une seule fois qu'il ne fallait plus poster dans support et aide, personne n'avait vu. J'ai dû mettre l'info 4 fois avant que l'on comprenne.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

ALLELUIA!!!! :D

L'indexation de l'index Aide est terminée!!!!!

Il ne reste plus qu'à transformer les BBcode en mettant le lien en titre de topic (je me comprend) et à mettre les sous-thèmes dans chaque catégorie et l'index Aide sera définitivement terminé!!!! :)

Ensuite, il ne restera plus qu'à faire les mises à jour!

Je vais peaufiner une dernière fois l'index support et je vais prendre un peu de repos pour aujourd'hui.
Je serais dispo quand même si vous avez des questions! :wink:

Et dites moi ce que vous pensez de l'index s'il vous plait! :)

Merci d'avance!

Karagan complètement crevé... :lol:
Quark
x2

Post by Quark »

Et oui, et oui, l'index est finit, et oui, et oui l'index est finit! :lol:
Bravo, avec ça impossible de pas trouver une réponse si elle existe dans le forum. Plus rapide que la fonction recherche. Avec les titres on peut parcourir rapidement toutes les catégories. Le sommaire permet même d'aller directement à la page contenant les infos recherchées.
Un grand merci, Ô Karagan Modérateur-Trieur-Indexeur. :D
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

L'index Aide est quasiment terminé! :D

=> les liens sont faits pour les pages 1 et 2 de l'index, il me reste les pages 3 et 4

=> les signatures de mes posts ont été enlevées pour éviter une surcharge, et ceci sur les 2 index. Seul le post de sommaire gardera ma signature.

=> le sommaire de l'index support est optimisé de la même façon que celui de l'index aide. Chaque lien titré renvoie au sujet en question en cliquant simplement dessus!

=> il me reste donc à faire les sous thèmes de chaque section, vérifier les liens, faire les corrections nécessaires, rajouter, fusionner ou enlever des posts.

=> la faq sera supprimée et sera intégrée d'une manière nouvelle dans les 2 index.

=> enfin, je chercherais les sujets intéressants pour les 2 index dans X² le jeu et Scripts et Modding et les indexerais. Je déplacerais ceux de X² le jeu dans Support et Aide, mais laisserais les topics de Scripts et modding à leur place. Mais je pense qu'il peut être intéressant de donner des liens utiles sur ce forum dans les index.

=> enfin, je déplacerais les topics de support et Aide que je jugerais peu intéressants dans X² le jeu!

Je pense désormais mériter le titre de "Documentaliste en chef" des forums francophones de X²! :D
Mais attention, Bandit3X m'a déjà dit que je prendrais la poussière comme les rats de bibliothèque, alors chutez vous! :P

En tous cas, si vous cherchez quelque chose, et que vous ne le trouvez pas dans l'index, je le chercherais pour vous ou ferais appel à d'autres sources! :wink: :twisted:

Par contre, pour les problèmes d'enregistrement de clé online, prière de le faire uniquement par PM, à l'un des 3 modérateurs (The Fly, Karagan, Thoto) et non sur le forum :!: :!: .

Voilà pour les news du soir!
Bonne nuit à tous et à toutes!

Karagan
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Une nouvelle section a été ajoutée à l'index Aide! :D

Il s'agit de Scripts et Modding: sélection de sujets du forum Scripts et Modding par Kahr-Sidius:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... 579#751579

Donc merci à lui, et longue vie à la communauté de scripteurs et moddeurs francophones! :wink:

Karagan
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

J'ai effacé le topic sur mon bannissement de wiwiland.
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

C'est pas un mal, venant d'un modérateur ça faisait mauvais genre d'ouvrir un topic sans lien avec X2 et je parle même pas du contenu... :twisted:

Enfin.. (soupir) j'espère que maintenant le forum sera un peu plus serein
(et bien sur que je ne serai pas sanctionné pour cette remarque :P )
Yub yub commandant !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Sondage supprimé.

Je reste modo et je dis mince à ceux qui sont contre.

Désolé pour ceux qui avaient pris la peine de voter.

Je reste modo et ferais mon boulpot du mieux que je peux, en étant neutre et en étant moins autoritaire.

Merci à tous ceux qui ont voté (5 votes pour, 1 NSP, 3 votes contre).

Je reste et je ne compte pas laisser tomber X².

Et je resterais fidèle à The Fly!

A+
Karagan
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Je maintiens que le chantage n'etait pas une bonne méthode mais pour tes autres qualités (ton travail dans l'index) et l'espoir en ta promesse que tu vas devenir un peu plus souple : je garde espoir que ce soit la bonne solution. :wink: Toutefois les utilisateur ont pas eut beaucoup de temps pour se prononcer. :D
Yub yub commandant !

Return to “Off Topic Français”