bonjour
Non je n'ai pas quitté le forum mais quand j'ai posté il était passé minuit et cela faisait 4 heures, en rentrant du boulot que j'avais re-testé toutes les solutions de la FAQ française et celle de l'anglaise.
C'est le prix que j'ai payé chez carrefour Bercy dans le 12e arrondissement, ticket de caisse faisant foi. Je me suis sûrement fait avoir mais le pire c'est de payer cette somme pour un jeu qui ne fonctionne pas.
Ma config est tout ce qu'il y a de plus normale et je l'ai envoyé au support technique avec un rapport complet d'aida 32.
Carte mère : asustek CUV4 Bios à jour
Carte graphique : ATI 9600 XT 128 Mo driver catalyst 4.6
Carte son : SoundBlaster live! 1024 (driver de février 2004 à jour)
XP SP2
lecteur Windows Media 9
DirectX 9.0b (install en + des drivers sur le CD du jeu avec fichiers en date d'aout 2004)
Pas de spyware (ADaware tous les soirs)
Pas de virus (KAV 5 avec MAJ toutes les heures) et Firewall
512 Mo SDRAM
Ceci étant quand je vois le nombre de problèmes détectés sur ce jeu dans les forums anglais et français je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à ce stade là : quand on veut faire une sauvegarde elle plante le jeu dans l'écran de la liste des sauvegardes, l'écran devient bleu et ce bug est visiblement assez répandu.
Que l'on me dise que c'est un problème de carte écran ou de carte son, je veux bien. Mais il n'y a pas dans cet écran d'administration du jeu de graphisme extraordinaires qui mettrait la carte écran à la torture ou de sons THFXZW de la mort qui feraient dijoncter l'ordi.
Ce qui me gonfle c'est le fait que ce problème perdure, et qu'un jeu vendu dans le commerce doit marcher sur la config qui apparait sur la boite quand on l'achète. et j'ai TOUT ce qui est indiqué sur la boite, avec un proc un peu faiblard mais qui ne semble pas en cause puisqu'à AUCUN moment dans les FAQ on ne dit qu'il faille changer pour un plus élevé.
Et vous avouerez que c'est une configuration basique et avec des produits répandus sans noname taiwanais ou produits exotique de la mort qui tue.
Je n'ai rien touché aux réglages de base d'aucun des produits installés ni des périphériques, ni de XP, ni de quoi que ce soit et les jeux installés sur cette config tournent TOUS sans exeception, sans réglages sans sortir le tournevis, ni les pinces et sans changer quoi que ce soit.
Je le répète je ne suis qu'un joueur occasionnel, ni hardcord gamer qui fait des réglages de la mortkitue pour gagner à tout prix dans les tournois, ni un informaticien distingué qui oeuvre dans les entrailles du dieu wintel.
voilà voilà......