gros plantage du jeu, je ne comprends vraiment pas...*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

erwan thor
x2

Post by erwan thor »

Merci je vais tenter cette solution de ce pas.
Mais une soundblaster ce n'est quand même pas 'exotique' comme matériel..... :(
Et la carte mère est une asustek qui est également un standard.

C'est rageant, j'ai pris tous les matériels majeurs : asus, ati, soundblaster, seagate, etc...

j'ai les dernières mises à jour des softs, des drivers des matériels et du système d'exploitation majeur (XP), même 'Mankind' qui était vendu en 1.0 béta ne plantait pas comme cela, et c'est dire..... :wink:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Autre suggestion d'un basique : désinstaller et réinstaller au cas où ????
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
erwan thor
x2

Post by erwan thor »

:evil: Bon c'est vraiment un problème qui vient du jeu en lui-même.

J'ai dans les options du menu enlevé la sauvegarde automatique en entrant dans les bases.
J'ai donc pu sans problème avoir les menus de la base et faire mes achats (je rappelle que je suis au TOUT début du jeu après avoir touché le vaisseau et avant d'aller sur terre par la porte....!!!!)

Au moment ou j'ai voulu sauvegarder dans la base avec <SHIFT> S......

ECRAN BLEU. :evil: :evil: :evil:

Cela interesse quelqu'un une licence toute neuve de X2 ?? :shock:
The Fly
x4

Post by The Fly »

tu voit ce mec tu parler lorsque tu qui la station ?

[ external image ]
Sauvez les mouches !
erwan thor
x2

Post by erwan thor »

Oui : il me précise que c'est maintenant mon vaisseau et il finit en disant qu'il va faire son compte rendu.

J'ai modifié mon avatar et j'en ai changé en me disant qu'il y avait peut-être une corruption de fichier... nada

Par contre ou se font vos sauvegardes ?? j'ai été regarder dans le répertoire et je n'ai trouvé sous EGOSOFT/X2 the threat que :
images
loadscr
maps
mov
recording
s
screen
soundtrack
t

pas de répertoire de sauvegarde. Si cela se trouve il manque le répertoire.... :?
The Fly
x4

Post by The Fly »

elle ne sont pas dans un repertoire special, mais dans ce repertoire et se nomment 01,02,03,... d'ailleur 01 devrait être là

et puis question: c'est écris quoi sir ton écran bleu ? note le code !
Sauvez les mouches !
erwan thor
x2

Post by erwan thor »

Je n'ai aucune sauvegarde dans la racine, et donc pas de 01

l'écran bleu est bleu de chez bleu sans indications. The blue screen quoi....
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Je ne voudrais pas paraitre insistant, mais as-tu réinstallé le jeu ? Il y a peut-être eu un blème à ce moment ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
erwan thor
x2

Post by erwan thor »

J'ai réinstallé 2 fois le jeu.

Voici l'E-mail que j 'adresse au support technique qui m'a répondu dans la journée pour me dire d'installer le V 1.4 et de lire la FAQ en anglais, ce que j'ai fais ce soir.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est de réciter devant l'écran une prière vaudou en étranglant un chat noir....

Bonjour,

J'ai mis la version 1.4
J'ai revérifié tous mes drivers de la carte graphique au joystick en passant par les directx etc...
J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu.
J'ai désinstallé puis réinstallé tous mes drivers sons, graphiques et directx
J'ai fais tous les réglages qui sont indiqués sur les forums.

J'ai acheté ce jeu 70 Euros samedi il y a donc 3 jours
J'ai joué à ce jeu 30 minutes en 3 jours : superbes navigation dans les étoiles...
J'ai passé 3 jours à tenter de le régler, à lire les forums, français et anglais
Je viens encore de perdre 4 heures ce soir à tester tout ce qui était possible (matériels, logiciels, systême d'exploitation).
Ce jeu me plaisait énormément ayant joué à Elite (j'ai 45 ans....) I-War, Mankind etc...

Ce jeu ne fonctionne pas sur mon ordinateur alors que tous les autres marchent parfaitement que ce soit en monoposte, sur réseau local ou sur internet.

Je vais donc le mettre à la poubelle après avoir cassé les CD et déchiré le manuel

Je garde uniquement la boite pour garder le nom de votre société et ne plus JAMAIS acheter vos produits.

Désolé mais je voulais jouer pas tester une version Alpha ou Béta et me transformer en assistant bureautique.

Best regards

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais vu mon grand âge je n'ai plus la patience de faire béta testeur.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

C'est clair que tu as l'air vraiment remonté erwan thor!! :o

Quel driver ATI catalyst as-tu?

J'ai eu des problèmes avec le driver ATI catalyst 4.4.
Je suis resté au 4.3 et maintenant ça fonctionne.
Peut être devrais tu faire pareil? :wink:

Va voir ce topic au cas où:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=48525

En tous cas je ne vois pas pourquoi tu serais l'un des rares à posséder un jeu qui ne fonctionne pas! :gruebel:

De +, comme Elminster vient de le dire, 70 euros pour le jeu, je ne sais pas où tu as acheté la bête, mais quand on sait qu'il était en vente 49,99 euros à la fnac, je trouve ça bizarre :? ( je dis "était" car on ne le trouve plus en rayon ni à la fnac ni au Vrigin,...).

Et comme tu as une clé CD, je me demande vraiment qui t'as vendu X² à près de 70 euros?

Bref, essaye les drivers et si vraiment ça ne marche pas, peut être qu'un Pentium III, c'est un peu juste non? :roll:
J'ai quasiment la même config que toi mis à part le processeur et quelques chouia de ram en + et que je tourne avec Windows 2000.

Allez,
A+ :wink:
Karagan
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon je vois que tu as besoin d'un coup de main, après avoir lu tout ce quu tu as fais pour résoudre ton problème, je pense que c'est dans les réglages spécifiques aux pilotes de ta carte graphique. chek un oeil sur quel type de carte (voir constructeur ex: NVIDIA ou ATI). je te propose de mattre les réglages par défaut de ta carte graphique, puis de voir quels sont les modifs aux niveaux du bump mapping, réglage anti-crénelage et anisotrope. Si tu vois pas de quoi je parle tu fais un clic bouton droit sur le bureau, va sur propriété en bas du menu que tu viens d'ouvrir, ensuite sur paramètres et hop là se trouve toute tes réglages graphiques. Si tu as Windows xp il y a la posibilité de prendre la machine à distance et je pourrai voir toute ta config. Mais pour cela non seulement il faut que tu me donnes accès soit en accès à distance, vérifie auss si ton firewall soit windows ou autre ne bloque pas l'accès. Cette dernière soluce c'est à faire en dernière ressort bien-sûr :wink: Juste une question de sécurité et de protection de la vie privé. Donc à toi de voir :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Bléral
x2

Post by Bléral »

1° effectivement, 70 euros c'est du vol;
2° ça ne servirait probablement à rien (si je dis une connerie, dites-le moi), mais tu peux peut-être essayer avec des sauvegardes de quelqu'un d'autre...? ça pourrait "lancer" la bête? A tout hasard, essaye avec celles-là...
qqs sauvegardes
(y'a d'autres trucs dans le ZIP, tu peux les ignorer ou les mettre dans les dossiers correspondants sous le répertoire X2, ça devrait pas changer grand-chose)

Bon c'est sans doute une solution con, mais pour moi l'informatique c'est du vaudou, et j'ai aucune envie d'étrangler mon chat noir qui pionce.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

J'espère quand même que notre ami erwan thor n'a pas définitivement quitté le forum après avoir de toute évidence baissé les bras! :o :gruebel:

Et laissé tomber X²! :cry:

J'espère que ce n'est pas le cas, car on fera tout pour t'aider erwan thor! :fg: :wink:

Allô? :?
major_kycha
x2

Post by major_kycha »

La seule chose que je n'ai pas faite c'est de réciter devant l'écran une prière vaudou en étranglant un chat noir....
euuuh c'est pas un chat noir qu'il faut prendre mais coq frisé :roll: (si si ça existe).
trève de déconnade j'ai déjà pas mal de problème avec des jeu à cause des drivers trop récent où pas assez de ma carte sound sound blaster 1024 sans compter les fois où les drivers se sont vérolé du jour au lendemain.
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan
erwan thor
x2

Post by erwan thor »

:cry: bonjour

Non je n'ai pas quitté le forum mais quand j'ai posté il était passé minuit et cela faisait 4 heures, en rentrant du boulot que j'avais re-testé toutes les solutions de la FAQ française et celle de l'anglaise.

C'est le prix que j'ai payé chez carrefour Bercy dans le 12e arrondissement, ticket de caisse faisant foi. Je me suis sûrement fait avoir mais le pire c'est de payer cette somme pour un jeu qui ne fonctionne pas.

Ma config est tout ce qu'il y a de plus normale et je l'ai envoyé au support technique avec un rapport complet d'aida 32.

Carte mère : asustek CUV4 Bios à jour
Carte graphique : ATI 9600 XT 128 Mo driver catalyst 4.6
Carte son : SoundBlaster live! 1024 (driver de février 2004 à jour)
XP SP2
lecteur Windows Media 9
DirectX 9.0b (install en + des drivers sur le CD du jeu avec fichiers en date d'aout 2004)
Pas de spyware (ADaware tous les soirs)
Pas de virus (KAV 5 avec MAJ toutes les heures) et Firewall
512 Mo SDRAM

Ceci étant quand je vois le nombre de problèmes détectés sur ce jeu dans les forums anglais et français je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à ce stade là : quand on veut faire une sauvegarde elle plante le jeu dans l'écran de la liste des sauvegardes, l'écran devient bleu et ce bug est visiblement assez répandu.

Que l'on me dise que c'est un problème de carte écran ou de carte son, je veux bien. Mais il n'y a pas dans cet écran d'administration du jeu de graphisme extraordinaires qui mettrait la carte écran à la torture ou de sons THFXZW de la mort qui feraient dijoncter l'ordi.

Ce qui me gonfle c'est le fait que ce problème perdure, et qu'un jeu vendu dans le commerce doit marcher sur la config qui apparait sur la boite quand on l'achète. et j'ai TOUT ce qui est indiqué sur la boite, avec un proc un peu faiblard mais qui ne semble pas en cause puisqu'à AUCUN moment dans les FAQ on ne dit qu'il faille changer pour un plus élevé.

Et vous avouerez que c'est une configuration basique et avec des produits répandus sans noname taiwanais ou produits exotique de la mort qui tue.

Je n'ai rien touché aux réglages de base d'aucun des produits installés ni des périphériques, ni de XP, ni de quoi que ce soit et les jeux installés sur cette config tournent TOUS sans exeception, sans réglages sans sortir le tournevis, ni les pinces et sans changer quoi que ce soit.

Je le répète je ne suis qu'un joueur occasionnel, ni hardcord gamer qui fait des réglages de la mortkitue pour gagner à tout prix dans les tournois, ni un informaticien distingué qui oeuvre dans les entrailles du dieu wintel.

voilà voilà......
Bléral
x2

Post by Bléral »

On compatit (sérieusement), et je crois qu'à ta place j'irais simplement me faire rembourser cette arnaque...
Peut-être qu'un autre exemplaire tournerait, mais rien n'est moins sûr; si tu es toujours un peu motivé, j'imagine que formatC: serait la solution la plus saine... :(
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

J'ai vu X² à 49,90 euros aujourd'hui à Surcouf dans le 12ème arrondissement de Paris. :wink:

Mis à part que je ne connaisse pas de Carrefour à Bercy, comme c'est dans le 12ème arrondissement que tu l'as acheté, vas voir à Surcouf s'ils peuvent t'aider. :)
J'y vais souvent et ils sont assez receptifs et pourront sans aucun doute te donner des conseils. :wink:

Au pire, mais vraiment au pire, je suis sur Paris, on pourrait voir s'il existe une solution à ton problème... :!:

Ton modérateur dévoué,
:D Karagan
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Même si c'est gonflant, j'approuve bléral pour la première solution avec ré-acquisition au prix habituel plus raisonnable : z'ont dû confondre 5 et 7 chez carrefour !!! Il restera toujours la 2ème en cas de persistance du problème, mais t'auras nettement moins l'impression d'avoir été pris pour une bille. Et je t'assure que ça fonctionne bien même sur des config pas très neuves ni musclées ( je suis toujours sur PIII, windaube 98, processeur à 1.8G : ça rame quand y'a une tapée de vso, mais dans l'ensemble je m'en tire pas mal )
Robert W. Talbot
Faiseur
x2

Post by Faiseur »

La proposition d'utiliser une sauvegarde de quelqu'un d'autre pour lancer le jeu est une bonne idée. Tu devrais l'essayer. Ce genre de bug peut très bien ne plus se reproduire si c'est un problème de sauvegarde au début du jeu.

Sur un autre post quelqu'un a laissé une sauvegarde disponible je crois. Si tout fonctionne avec cette sauvegarde je peux t'envoyer une sauvegarde du début du jeu.

Les sauvegardes sont à placer dans le répertoire d'installation de X2.
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

salut, j'aivais aussi une CM : CUV4 avec un pIII 800, j'ai galere jusqu'en juillet alors que j'avais acheté le jeu a sa sortie, mais il fonctionnait, donc, je ne pense pas que ce soit tes pilotes de carte mere, ca marchais chez moi avec les pilote d'origine et autre(net).

sinon je te conseillerai aussi le format c, avec une reinstallation propre.

good luck.
{|NexuS|}

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”