X rebirth : un seul vaisseau ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

falcon43
x4

Post by falcon43 »

epimannn wrote:On peut trouver des reproches à faire à steam ca c'est sûr.
( connexion obligatoire pour en profiter pleinement, ressources systèmes occupées et d'autres )
Mais les avantages que j'en tire suffisent à contre-balancer ces effets indésirables.
( jeux moins cher, bonne visibilité sur les jeux indépendants qui peuvent être très sympas entre autres )

Après, je suis pas fanboy non plus de ce système. C'est bien pratique pour certaines choses, et contraignant sur d'autres. A chacun de se faire son avis, moi j'ai adopté.
Connexion obligatoire pour l'activation, le téléchargement et l'installation apres rien ne t'empeche de te metre hors ligne pour jouer comme tout les jeu chez steam d'ailleur XD
gunther000

Post by gunther000 »

perso, je ne vais pas cracher sur Steam !

Tous les jeux sont centralisés
pas de risque de rayer une galette
et bien entendu... les Soldes de NOEEEEL !!! (et autres soldes de WE)

et puis c'est bien pour les couples...
Ta femme t'as offert le dernier livre de son auteur favori ?
Offre lui en retour un p'tit jeu à moins de 5€ comboté à -80% ! :D
epimannn
x4

Post by epimannn »

Se sont des avantages et des inconvénients suivant le points de vu...
Le débat n'as pas vraiment lieu d'être surtout vu la dérive du sujet original ^^
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

epimannn wrote:On peut trouver des reproches à faire à steam ca c'est sûr.
( connexion obligatoire pour en profiter pleinement, ressources systèmes occupées et d'autres )
Mais les avantages que j'en tire suffisent à contre-balancer ces effets indésirables.
( jeux moins cher, bonne visibilité sur les jeux indépendants qui peuvent être très sympas entre autres )

Après, je suis pas fanboy non plus de ce système. C'est bien pratique pour certaines choses, et contraignant sur d'autres. A chacun de se faire son avis, moi j'ai adopté.
jeux moins chers? :shock: je suis désolé mais là on est vraiment pas d'accord.
Mes 2 derniers jeux que je surveille: Rome Total war 2 et X-Rebirth sont tous les 2 moins chers ailleurs, avec l'avantage d'avoir la version boite!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
frgosset
x4

Post by frgosset »

Général Grievous wrote:jeux moins chers? :shock: je suis désolé mais là on est vraiment pas d'accord.
Mes 2 derniers jeux que je surveille: Rome Total war 2 et X-Rebirth sont tous les 2 moins chers ailleurs, avec l'avantage d'avoir la version boite!

Oui, si tu achètes à la sortie tu trouveras toujours moins cher que sur Steam et tu auras le plaisir d'avoir une version boîte (et si tu as de la chance un manuel imprimé)
Par contre si tu attends quelques mois tu trouveras ton jeu à -50% pendant qu'en boutique physique tu paieras toujours à plein pot (je me souviens encore quant j'ai acheté Fallout New Vegas pour moins de 10€. Le lendemain je passait à la Fnac pour le voir à 40€)

Je me suis battu longtemps contre la dématérialisation, mais il faut reconnaître que maintenant être farouchement contre est un combat d'arrière garde.
Si les développeurs et éditeurs se tournent vers Steam c'est tout simplement parce qu'ils y font l'écrasante majorité de leurs ventes (Paradox Interactive à longtemps hésité à passer en exclusivité sur Steam. Mais lorsqu'ils ont vu qu'ils y réalisé 90% de leurs ventes, ils ont décidé de simplifier leur circuit commercial en n'ayant plus que Steam)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Oh, le beau troll hors sujet qui vient de s'installer. Cloture.

(oui, en ce moment, pas trop envie de faire dans la finesse)
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”