[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

darkkenobi
x4

Post by darkkenobi »

Bah le probleme c'est que justement je trouve pas les vaisseaux du mod dans tous les chatiners navals. Avant quand il etait en version XSP je pouvais les faire apparaitre plus maintenant que je l'ai en version ZIP et la version XSP est pas encore sorti. Pour les guerres il est ecrit que c'est possible dans le manuel du jeu original sans scripts. C'est pour sa que je pose la question Merci quand meme
adobis
x3tc

Post by adobis »

Et bien si les vaisseaux du mod n'apparaissent pas dans les chantiers navals, alors c'est que tu l'as sûrement mal installé :roll:
Après je ne sais pas si l'installation d'un mod, est la même que sur X2 (à savoir que presque tous les mods de X2 sont en ZIP..)

Pour les guerres, c'est plutôt une question à poser dans "Support et Aide" ;)

P.S : je ne crois pas qu'il y ait de guerres à proprement parler, sans scripts malheureusement, si ce n'est dans X3 quelquefois une grosse incursion Khaak :roll:
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Tu devrais avoir un fichier DAT nommé "ships" dans ton répertoire de jeu X3, darkkenobi, où l'as-tu placé ?
Juste une idée comme ça...
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
darkkenobi
x4

Post by darkkenobi »

Bah en fait g regle le probleme suite a mes bidouilage de modd j'ai tout desinstalle pour refaire une install propre. Le probleme venait du fait que j'essayai d'utiliser NH et Plugin manager en meme temps. En tant que deux mod. Du coup j'ai renommer NH en numero et je l'ai mis dans le repertoire principal. Apartir de la je retrouve tous les vaisseaux que j'ai telecharges. Mais mon probleme est toujours la. Impossible de faire apparaitre les vaisseaux NH via le cheatpack. PAr contre ils apparaissent bien dans les chantiers navals.
shikasta
x4

Post by shikasta »

J'ai un petit problème avec le logiciel d'exploration...Il est bien acheté, mais aucune des commandes n'apparaissent pas dans "navigation".
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Bonjour,

Je suis un inconditionnel de XFP. Et d’ailleurs j’y joue toujours. Sachant qu’il n’est plus mis à jour, je souhaiterais passer sur NH. Pouvez vous m’indiquer si il y a dans NH, une similitude à XFP, en terme de secteurs et vaisseaux et y trouve t on les vaisseaux spécifiques à XFP suivants : USS Intrépide, Forteresse M0 et vaisseau Mère MECH ?
J’ai trouvé que ces vaisseaux permettaient, lorsque l’on arrivaient a des niveaux très élevé, de relancer l’intérêt du jeu.

D’autre part est il possible de jouer soit avec l’un ou l’autre en créant 2 répertoires de jeux différents et en lançant le jeu d’un répertoire ou de l’autre en veillant bien sûr d’y associer les sauvegardes, de ‘mes documents’ correspondantes.

Merci d’avance.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Pour forteresse et mère mech la réponse est oui.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

dalton5 wrote:Bonjour,

D’autre part est il possible de jouer soit avec l’un ou l’autre en créant 2 répertoires de jeux différents et en lançant le jeu d’un répertoire ou de l’autre en veillant bien sûr d’y associer les sauvegardes, de ‘mes documents’ correspondantes.

Merci d’avance.
Si tu ne te mélanges pas dans les Saves, avec 2 répertoires complètement séparés contenant X3 à jour plus chaque mod installé, il ne devrait pas y avoir de problèmes! :)
Welingen
x4

hannnnnnnnnn

Post by Welingen »

hannnnnnnnn , sa y est , ze peux, hein dite ze peux l'installer , hein :)

:D

haha

:D

ha ba voila, vais encore me faire taper dessus par la patronne, à passer des heures à travers l'espace, à fouiller et à bichonner mes pitites stations et vsx :D
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Dites, est-ce qu'il faut faire des renommages en tout genre des fichiers .dat et .cat pour installer NH 2.0 zip ou suffit il de juste tout extraire le contenus du fichier zip dans le dossier d'X3 ?

(parceque j'ai simplement tout laché dans X3 moi...)

P.S: Elle arrive quand la version spk?
shikasta
x4

Post by shikasta »

Perso je fais ça à l'arrache.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Whivy wrote:Dites, est-ce qu'il faut faire des renommages en tout genre des fichiers .dat et .cat pour installer NH 2.0 zip ou suffit il de juste tout extraire le contenus du fichier zip dans le dossier d'X3 ?
C'est bien ça.

Je te recommande de t'assurer que ton répertoire de X3 ne contient pas d'autres Mods majeurs (XTM ou XFP par exemple), sinon, tu auras des soucis de compatilbilité.
Whivy
x3ap

Post by Whivy »

Ok, dans ce cas c'est bon alors, je n'ai aucun autre mod que NH de toute façon ^^ merci.
sir_lex_g
x3tc

Post by sir_lex_g »

darkkenobi wrote:Bah en fait g regle le probleme suite a mes bidouilage de modd j'ai tout desinstalle pour refaire une install propre. Le probleme venait du fait que j'essayai d'utiliser NH et Plugin manager en meme temps. En tant que deux mod. Du coup j'ai renommer NH en numero et je l'ai mis dans le repertoire principal. Apartir de la je retrouve tous les vaisseaux que j'ai telecharges. Mais mon probleme est toujours la. Impossible de faire apparaitre les vaisseaux NH via le cheatpack. PAr contre ils apparaissent bien dans les chantiers navals.
Essai de les faire apparaître via l'éditeur de script, tu vas viv-à-vis le script du cheat pack qui fait apparaître les vaisseaux, et tu clique sur «R», puis la commande suivante tu fait «null». Ensuite, tu peut choisir le vaisseau que tu veux faire apparaître.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

• Quelques améliorations et correctifs ont été apportés au NH Mod et les 2 versions sont disponibles au téléchargement.
- Le "bug musical" dans Joyau du Royaume a été corrigé - carte
- Quelques objets ont été rajoutés dans deux chantiers navals secrets - carte
- 1 centrale solaire M a été rajoutée dans Sanctuaire de Janus - carte
- Le M7 "Paraves" de Janus peut maintenant monter des CPP b - .cat
- la soute de la frégate Xénon "PX" a été agrandie - .cat

Pour ceux qui ont déja téléchargé le Mod dans une version antèrieure, vous pouvez extraire tous les fichiers du .zip, sauf les cartes, et vous pourrez profiter de toutes les améliorations disponibles dans le .cat, en conservant la compatibilité avec vos sauvegardes.

Avant de faire l'opération, je vous recommande tout de même de copier votre répertoire de jeu et vos saves en lieu sûr au cas où...

Pour ceux qui ne sont pas trop avancés dans le jeu ou qui souhaitent recommencer une partie, extrayez toute l'archive. Un Restart est en effet nécessaire pour profiter des changements dans la carte.

Bonne nouvelle, la taille de l'archive a été réduite de 42% ! Ca va accélérer le téléchargement.

Bon jeu ! :D

.
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Bon jour,
Avec le logiciel de capture d'épaves, peut on récupèrer des débris de Stations

Si non a quoi sert il?

Et commuent l'utilise t on? lorsque je l'ai achaté je n'ai trouvé aucune nouvelle commande correspondante.

Merci.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

dalton5 wrote:Bon jour,
Avec le logiciel de capture d'épaves, peut on récupèrer des débris de Stations

Si non a quoi sert il?

Et commuent l'utilise t on? lorsque je l'ai achaté je n'ai trouvé aucune nouvelle commande correspondante.

Merci.
Ce logiciel permet de capturer les vaisseaux abandonnes dans l'espace, particulierement a partir du TL/M6 qui ne sont pas capturables autrement.
La commande se trouve dans le menu "piratage".
.
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Merci Phlt.
Ma question était stupide, j'ai effectivement déjà utilisé la commande 'piratage'.
En voyant ces débris de stations je pensais qu'il était possible de les récupèrer. (Je suis à la recherche du M0 et j'ai trouvé des débris de gros vaisseaux, j'ai imaginé qu'en récupèrant des débris, il était possible d'en reconstruire)
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Phlt, concernant les correctifs NH MOD annoncés le 23. Juin 08.
J'ai téléchargé le NH Mod le 18 juin 08, (version 2.0). Les derniers correctifs étaient ils déjà inclus dans cette version ou dois je en rajouter?
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

dalton5 wrote:Phlt, concernant les correctifs NH MOD annoncés le 23. Juin 08.
J'ai téléchargé le NH Mod le 18 juin 08, (version 2.0). Les derniers correctifs étaient ils déjà inclus dans cette version ou dois je en rajouter?
Le 18 Juin, ca devrait etre bon. :)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”