Déja comme +haut:
- utiliser des armes antiboucleir, ion puslé (snare), perturbateur d 'ion, emetteur de faisceau pulsé que j'aime beaucoup.
- des addons: mars pour que vos tourelles ne dégomment pas la cible,
et le truc de cryrow pour aborder sur un raccourci clavier...en+ les soldats ont un boost jetpack d'abordage pour alelr +vite et ils réparent les coques commes des astronautes

fini le laser réparateur solo !
- maitriser la diversion, drones, vaisseaux suiveurs et bien blindés (m3 eclipse/faucon, ou M6 M7 lourds, missiles a tet emultiples.
voir un truc superlourd M2 trés peu armé avec 10-12GJ pour concentrer les tirs.
- avec le largage faut couper la route de la cible, avec la barge on a l'angle qu'on veut mais gare au oneshot de missile.
1/armes des soldats.
j'ai cru lire kkpart que posséder dans le vaisseau d'abordage des armes rendait plus efficaces les soldat,
-Armes de poing courantes.
-Fusil désintégrateur.
-PEM terrien. (jamais vu mais ca doit roxer sur du xénon) c'est electromagnétique.
mais je sais pas si c'est une légende spatiale, héhé.
2/ En gros.
-Le secret de l'abordage c'est la diversion. Le but c'est que vos marines rentrent sans casse.
-contre les cibles il faut de la diversion et de l'itnelligence, d'abord analyser l'armement la vitesse, puis attaquer l'angle mort, ou le coté ou y a des armes lourdes et peu précise contre vos marines...contre les armes de barrage il faut larguer trés près (1km).
3/ barge d'abordage
En bien:
- pas besoin dentrainer mécanique, ca fait du temps de gagné.
- c'est assez rapide, ya moins de risques sur l'approche ou sur la coque.
- ca multiplie les angles d'approches, ca permet d'atteindre les vaisseaux rapides M6 M7 TL de côté ou de dos.....tandis quavec un larguage faut couper la route.
- sur les m7m on peut mettre 20soldat, soit 4 barges...masse soldat, et renforts de 5 en 1 touche.
En mal:
-c'est trés fragile oneshot, donc a utiliser a courte portée selon un angle sur avec un max de diversion et d'autres vaisseaux.
-seuls les M7M en ont (sauf vaisseaux otas)....et impossible de bien gérer les boucliers avec ce seul vaisseaux.
Donc l'idée c'est d'aller soi meme travailler la cible, et d'ordonner le tir des barges à un M7M en retrait....ou l'inverse mais l'ia ne sait pas straffer :X
parcontre je me demande si y aurait pas un missile dans l'arsenal qui coupe l'armement de l'ennemi comme les descriptions le laissent supposer.
genre un disrupteur ?
Sinon le +chiant dans l'abordage c'est l'entrainement...avec el popup de fenetre...