Hs. Jrad 13 - Hotline
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
-
*pars en courant*
"j'suis repéréeeeeeeeee!!!" *bruits d’écho au loin*
Bonsoir à tous !
Je suis en vacances!
En fait c'est parce que je me suis casser la main en tombant, mais je suis en vacances !
Bio' 3 qui est dispo ca va me faire patienter... deux ou trois jours....
(Non ma main elle est pas asses cassée pour plus pouvoir jouer..)
Vivement un vrais jeux comme X Rebirth !
Je t'attend mon choux <3
*Violette en parlant à un jeux*
A bientôt pour du profitzzzzzz !
"j'suis repéréeeeeeeeee!!!" *bruits d’écho au loin*
Bonsoir à tous !
Je suis en vacances!
En fait c'est parce que je me suis casser la main en tombant, mais je suis en vacances !
Bio' 3 qui est dispo ca va me faire patienter... deux ou trois jours....
(Non ma main elle est pas asses cassée pour plus pouvoir jouer..)
Vivement un vrais jeux comme X Rebirth !
Je t'attend mon choux <3
*Violette en parlant à un jeux*
A bientôt pour du profitzzzzzz !
Chi si accontenta gode.
-
Roh ... Je viens de prendre conaissance de la dictée de Mérimée 
Il y a quelques forums qui devrait en prendre de la graine (heureusement pas ici ^^)
Parske bon fo pa pou c mémé dan lé orty.
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier. Quelles que soient, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut. — Par saint Martin ! quelle hémorragie ! s’écria ce bélître. À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.
C'est quand même beau une langue bien maitrisée
Et UP !

Il y a quelques forums qui devrait en prendre de la graine (heureusement pas ici ^^)
Parske bon fo pa pou c mémé dan lé orty.
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier. Quelles que soient, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut. — Par saint Martin ! quelle hémorragie ! s’écria ce bélître. À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.
C'est quand même beau une langue bien maitrisée

Et UP !
-
-
wé mais non.Et UP !

« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
-
- Moderator (Français)
-
Vingt Trois
'fo pas déconner n'an plus.
'fo pas déconner n'an plus.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
-
-
C'est vrai.
Un coup de bambou et on pète un down.
Un coup de bambou et on pète un down.

-
- Moderator (Français)
-
Le mot du jour
Le mot du jour
APOSTASIE
1. Abandon public d’une religion pour une autre et , plus particulièrement de l’abandon de la religion catholique.
Tomber dans l’apostasie.
2. Action de tout prêtre ou religieux qui renonce à ses vœux et à son habit.
3. (Par extension) (D’une manière générale) Abandon d’une doctrine, d’un parti, etc.
Ca me rappel une citation d'un célèbre poète :
"on croyait qu'il n'existait pas mais qu'il existe."
(Djamel 2012, marsupilami)
APOSTASIE
1. Abandon public d’une religion pour une autre et , plus particulièrement de l’abandon de la religion catholique.
Tomber dans l’apostasie.
2. Action de tout prêtre ou religieux qui renonce à ses vœux et à son habit.
3. (Par extension) (D’une manière générale) Abandon d’une doctrine, d’un parti, etc.

Ca me rappel une citation d'un célèbre poète :
"on croyait qu'il n'existait pas mais qu'il existe."
(Djamel 2012, marsupilami)
-
- Moderator (Français)
-
Alors ça c'est une super idée.Le mot du jour
APOSTASIE
En plus du UP, on pourrait ajouter la définition d'un mot par page.
JE sens que je vais noter ce mot et m'en servir au scrable...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Après Nalin et ses Nombres particuliers voici le général! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
- Moderator (Français)
-
Mot du jour
Joyeuse pâque à tous !
allez mot du jour qui tombe pas mal pour un dimanche :
PROCRASTINATION :
1. Penchant à différer, tendance à remettre au lendemain ou à plus tard.
2. Action de reporter, de remettre à plus tard ce qui pourrait être fait le moment même.
Moi ça m'arrive toute la semaine
allez mot du jour qui tombe pas mal pour un dimanche :
PROCRASTINATION :
1. Penchant à différer, tendance à remettre au lendemain ou à plus tard.
2. Action de reporter, de remettre à plus tard ce qui pourrait être fait le moment même.
Moi ça m'arrive toute la semaine

-
-
-
Pour les cruciverbistes :Général Grievous wrote:Ou encore un feignant. Les joies de la langue Française: 30 mots différents pour dire la même chose.Chez moi on appellent ça un paresseux ^^
Paresseux en deux lettres --> Aï
Et non, ça fait pas mal

« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » 
Jacques Prévert

Jacques Prévert