D'accord avec toi karagan, mais sais-tu pourquoi les games sont chère actuellement

Certains vont te dire c'est à cause de la durée de conception, pour d'autres se sont les dev eux-mêmes qui coûtent la peaux des fesses, les moteurs grapiques, le piratge (oui...oui) le transport, le marketing, le surcôut des traductions ( sauf pour Egosoft) qui gràce à des fans de diffèrent pays se charge du translate english-french/italien/ russe etc... Donnes la possibilité à d'autres qui ne maîtrise pas l'anglais de s'inititier dans l'univers X

Et çà c'est super d'Egosoft, mais faut pas se faire d'illusion, il y a de moins en moins de jeux en français (sauf si les concepteurs du jeux sont français et le font d'abbord pour les francophones et puis le traduisent en englais) Ex: Sierra, infogrames (maintenant ATARI) bref moi aussi j'ai ma dose d'anglais, mais cette langue se répend comme un virus informatique
Dans l'avenir je crains que tout sera dans cette langue qui n'ont seulement est une langue international elle aussi commercial et technique.
Moi par exemple j'habite bruxelles, il y déjà deux langues à maitriser le français et le néerlandais (langues officiels en Belgique) Puis si tu fais un graduat disone commerce ou télécommunication voir informatique aussi la hop tu as d'offices l'anglais en plus

Bref connaître trois langues c'est pas donné à tout le monde

De plus mes origines sont italienne il est clair que j'ai investi de mon temps en langue mais j'ai pas voulu en faire une fixation non plus au détriment de ma langue maternel
Donc je pense que vous les french vous est encore bien lotis chez vous apprennant l'anglais comme seconde langue (qui n'est même pas obligatoire chez vous) De tout manière un de ces quatres matins l'europe va donner comme directive que la langue offciel de l'union sera l'anglais

Il y a qu'à voir le nombre de nouveaux pays adhérent dans la seconde langue officile est l'anglais çà fait froid dans le dos à mon avis.

Bon je vais vous découragé mais c'est comme çà en devra s'y faire que l'on veuille ou non