X3 Sera ...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

enyae
x3

Post by enyae »

Je ne demande que ça. Oula ça fait bien longtemps que je ne rêve plus ; X3, les voix en français ???

J'ai achété x2, y'a un mois, donc une des dernières boites sorties, il est en français mais sous titré, alors que ça fait un an qu'il est sorti ! Freelancer, je l'ai achété traduit de la tête aux pieds et je l'ai acheté peu de temps apres sa sortie...

Maintenant, c'est clair que la multitude de voix dans X2 à traduire relève du casse tête alors que Freelancer à traduire c'est du pipi de chat à coté... :P

Mais bon, un texte en français en bas, c'est tout ce que demande le peuple :oops:

Dommage que je sois agnostique j'aurais bien prié
Boom boom le pirate
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

bugsman wrote:Une info :

Notre ami Karagan s'est proposé pour un éventuel doublage son, mais cela a été refusé, je ne sais pas pourquoi :cry: (un bruit de gaine d'aération m'aurais laissé sous entendre qu'il voulait absolument doubler Saya Kho, et en aucune manière Mi Tong :wink: ). Maintenant aucune idée sur la langue du doublage son, tout a été mis au secret absolu :?:

Bon ben à une prochaine info dans euh quelques stezuras :D
Ben ouais je voulais faire Saya Kho moi!

Elle est pas mal quand même! :roll:

Mais bon ma voix ne correspondait pas aux critères de sélection... :(
Alors je me suis proposé pour faire les voix des pirates ( c'était pas trop compliqué... :) mais là non plus, j'ai pas été choisi...

J'avais une voix trop enchanteresse pour faire le pirate... :cry:
Photon
x3tc

Post by Photon »

~Elminster~ wrote:... les traducteurs ont trop de mal à traduire plus de 2 pages de texte... :D

:lol:
Les traducteurs bossent, et pas que sur deux pages...

Fly, tu compteras les pages et tu donneras le nombre quand X3 sortira, d'ac ?

Non mais ! :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
The Fly
x4

Post by The Fly »

C'est promis, plein de statistique :D
Sauvez les mouches !
enyae
x3

Post by enyae »

bugsman wrote:Maintenant aucune idée sur la langue du doublage son, tout a été mis au secret absolu :?:
Le truc c'est que personne ne sait en fait mais bon, si il y a eu l'idée de traduire les voix, je pense que celle de traduire les textes devait déjà être fixée parce que bon, on fait pas parler quelqu'un en français dans un jeu, si toutes les icones et textes sont dans la langue d'origine...

*Retourne prier*
Boom boom le pirate
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Moi je le veut en Full V.o.

Yeah parce que je le vaut bien.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

LimaDelta9 wrote:Moi je le veut en Full V.o.

Yeah parce que je le vaut bien.
Le malade.... :o

Bon vous avez compris, version russe pour LimaDelta9, Ok? :twisted:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y n'en qui exagère là, si le jeux sera en english c'est pas plus mal les gars :wink: Il est grand temps que vous apreniez l'anglais :D
If you don't understand english, you always can learn it :!: :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
enyae
x3

Post by enyae »

J'ai pas de problème avec l'anglais et je doute que le fait de maitriser l'anglais me permette de comprendre un jeux aux termes techniques :wink:

Je dis tellement souvent "arrimage", "soute" ou encore "bouclier inactif" en français qu'en anglais ça devient encore plus naturel... :D
Boom boom le pirate
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Je peux traduire Fra-Eng et Eng-Fra ...

Mais le russe a part :

(...) Angely i demony kruzhili nado mnoj
Rassykhali ternii i vechnye puti
Ne znaet shast'je tol'ko tot
kto jevo zova ponjat' ne smog
Naljubuites'. Soboj ostat'sja dol'she (...)

Je connais pas ...
enyae
x3

Post by enyae »

Ca veut dire "Salutations à toi!", et encore j'ai developpé, normalement ça veut dire "Salut !"
Boom boom le pirate
Morph 910
x3tc

;

Post by Morph 910 »

Je sause pas le russe mais à mon avis c'est pas ça
Je pense que c'est plutôt le genre de salade à débiter à une fille en boite avant de l'emmener à l'hotel :twisted: :twisted: :wink:
Ou quelque chose de croustillant
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
The Fly
x4

Post by The Fly »

Karagn voulais des chiffres, les voilà

La traduction de X3 c'est pour l'nstant :

Nombre de pages: 283
Nombre de mots: 84'703
Nombre de charactères sans espace: 522'777
Nombre de charactères aves espace: 607'547
Nombre de lignes: 11'526

un partie de plasisir quoi

:wink:
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ah ouais, ça le fait... :roll:

Pour répondre jack garner.
Je pense que nous sommes plusieurs à comprendre l'anglais ici.
Moi le premier puisque je passe mes journées à parler anglais avec des touristes...

Mais vois tu cher ami, quand je rentre le soir chez moi, dans mon petit domicile parisien et donc français purement francophone, je n'ai qu'une envie, arrêter de me prendre la tête à parler anglais.

Quand j'achète un jeu, assez cher souvent, la chose que j'attend en priorité c'est la langue.

Je pense que quand on débourse pour un jeu nous sommes en droit d'attendre qu'il soit dans sa langue non?

Half life a réussi par exemple, pourquoi pas X3.

Je pense que mettre la langue en français n'est pas un problème si on veut satisfaire ses clients.

Perso je me suis battu avec Fy et les Anciens pour que notre forum soit reconnu et divisé en 3 parties, alors ce n'est pas pour qu'on laisse le puissant "English" tout rafler, sinon y'a plus qu'à se résigner et dire Amen...

Qu'en penses tu toi, hein? :shock:
Dr Julian Bashir
x3tc

D'accord avec toi karagan, mais sais-tu pourquoi les games sont chère actuellement :?: Certains vont te dire c'est à cause de la durée de conception, pour d'autres se sont les dev eux-mêmes qui coûtent la peaux des fesses, les moteurs grapiques, le piratge (oui...oui) le transport, le marketing, le surcôut des traductions ( sauf pour Egosoft) qui gràce à des fans de diffèrent pays se charge du translate english-french/italien/ russe etc... Donnes la possibilité à d'autres qui ne maîtrise pas l'anglais de s'inititier dans l'univers X :roll: Et çà c'est super d'Egosoft, mais faut pas se faire d'illusion, il y a de moins en moins de jeux en français (sauf si les concepteurs du jeux sont français et le font d'abbord pour les francophones et puis le traduisent en englais) Ex: Sierra, infogrames (maintenant ATARI) bref moi aussi j'ai ma dose d'anglais, mais cette langue se répend comme un virus informatique :D
Dans l'avenir je crains que tout sera dans cette langue qui n'ont seulement est une langue international elle aussi commercial et technique.
Moi par exemple j'habite bruxelles, il y déjà deux langues à maitriser le français et le néerlandais (langues officiels en Belgique) Puis si tu fais un graduat disone commerce ou télécommunication voir informatique aussi la hop tu as d'offices l'anglais en plus :evil: Bref connaître trois langues c'est pas donné à tout le monde :!: De plus mes origines sont italienne il est clair que j'ai investi de mon temps en langue mais j'ai pas voulu en faire une fixation non plus au détriment de ma langue maternel :wink:
Donc je pense que vous les french vous est encore bien lotis chez vous apprennant l'anglais comme seconde langue (qui n'est même pas obligatoire chez vous) De tout manière un de ces quatres matins l'europe va donner comme directive que la langue offciel de l'union sera l'anglais :evil: Il y a qu'à voir le nombre de nouveaux pays adhérent dans la seconde langue officile est l'anglais çà fait froid dans le dos à mon avis. :o Bon je vais vous découragé mais c'est comme çà en devra s'y faire que l'on veuille ou non :cry:
enyae
x3

Post by enyae »

Tu as raison, l'anglais nous envahit mais est ce une raison, pour rien dire?

Y aller doucement OK mais un jeu comme X3 tout en anglais avoue que c'est violent ! On surfe déjà beaucoup sur des sites anglais, on écoute de la musique américaine, l'anglais devient obligatoire de partout, dans toute les branches. Ca ne me dérange pas, il faudrait qu'on ait une langue facile comme l'anglais pour qu'on puisse communiquer de partout en gardant quand même notre langue maternelle.

Mais sérieux traduire 300 pages j'ai autre chose à foutre quand j'achète un jeu à 50euros ! J'ai achété X2 que parce qu'il était en version française. La démo en anglais m'avait rebutée, mais j'ai su que l'intégrale était traduite !

Autant Half Life, Warcraft ou même Freelancer en anglais, on comprend vite le système de jeu et on traduit facilement la langue. Mais Star Wars galaxies par exemple, j'avoue que j'ai laissé tombé, c'est indigeste.

Oui à l'anglais dans le monde mais non à mon dico dans la main quand je joue à un jeu.
Boom boom le pirate
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Ich werde nicht durch eine linguistische Angelegenheit, kennzeichne meine Wörter gestoppt
En als ik aan kreeg, zal ik een nieuwe taal leren
Porque brougt da vontade do conhecimento a nós liberdade
Et si j'y arrive cela veut dire que c'est a la portée de tout le monde
¿Usted no piensa tan?
Photon
x3tc

Post by Photon »

Ca y est, il recommence... :roll:
Y'a un médecin dans la salle ? :D
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
enyae
x3

Post by enyae »

Le français qui parlait le + de langues dans l'histoire, en parlait 31.

J'en parle 1 mais je sais boire en faisant le poirier et je suis sûr qu'il n'y arrivait pas lui :p
Boom boom le pirate
Dr Julian Bashir
x3tc

Saviez-vous que nous avons beaucoup de french içi à Bruxelles et ils parlent parfaitement les deux langues nationales :thumb_up: faut dire que la plupart d'entres-eux ont étudier içi dans les gros campus universitaires de bruxelles UCL ou ULB voir même à la KUL (çà c'est l'université néerlandophones) Bref un pays ou l'on parle plusieurs langues çà reste une référence en europe. Le hic c'est que seul notre capitale bruxelles compte un nombre d'habitants qui maitrsisent deux à quatres langues (ceux-ci sont déjà rares) :wink: Bref si vous désirez faire un tour chez nous pour aprofondire une langue c'est le coin idéeal :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”