Commerce de biens le plus lucratif après le (Spoiler...) ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Poue revenir a nos vaisseaux, je pense que la facon la plus intelligente de les utiliser est de :
Spoiler
Show
- Au début du jeu, pour se faire rapidement les sous pour démarrer

- En cours de jeu, en les ciblant sur des secteurs donnés en commerce de secteur. Le but est de ruiner les ressources de l'ordinateur pour vendre les siennes a prix d'or. Il faut des boucles d'usines autonomes pour cela.

- de les utiliser dans une partie de l'espace loin loin de nos usines.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Bon ben finalement, je vais rester avec le MK4 qui ne flongueras pas l'économie... Certes moins efficaces mais l'apport en argent n'est pas non plus à négliger...
Image
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

C'est un peu normal que le MK3 fasse plonger l'économie.
Les usines ont besoin de 2 voir plus type de ressource pour produire un bien.

Si tu vide une usine, tu crée 2 (3, 4) fois plus de demande.

C'est à dire que pour chaque usine qui produit 100% marchandise de type A, elle en bouffe 100% de type B, C et D. Si tu vide l'usine, tu ne transfere que 100% d'une marchandise vers une autre, alors que l'usine vidée aura besoin de 100% de B, 100% de C, 100% de D.
Donc il faudra vider une B (créant les demande sur E, F, G), une C (créant les demandes sur H, I, J), et une D (idem).

L'économie d'X² s'étouffe completement à long terme.

Pour bien faire, il faudrait utiliser des boucle de marchants, comme pour les boucles de stations, mais sans produits supplémentaires.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Là je suis d'accord avec toi.
RedEclipse wrote:Pour bien faire, il faudrait utiliser des boucle de marchants, comme pour les boucles de stations, mais sans produits supplémentaires.
Ce qui n'est malheureusement pas faisable avec X² :evil:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Les boucles pas faisables :o Alors pas du tout d'accord :!: Gràce à l'utilisation du SDS(script dans le bonus pack) tu peux apprivisionner tes usines sans faire un seul achat :wink: Je te conseil de l'utiliser tu veras que tu changeras d'opinon. Le seul inconvénient du SDS vu qu'il n'achète donc tu n'augmentes pas ton grade de commercant :thumb_down: Tu es quasi obliger de vendre par défaut :( il y aussi le BPH mais lui peut acheter et vendre, inconvénient faut payer les pilotes et mettres des credits dans les uisnes pour les faires fonctionnés. L'avantage des ces pilotes s'adapte aux marché et augmentent facillement le niveau du grade :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Désolé, je me suis mal exprimé. Je parlais de boucles de marchands qui rapportaient des sous.

Pour les boucles internes de mes usines :
Le SDS, je ne l'ai toujours pas trouvé, alors j'utilise le FLDS (Factory Loop Delivery System, script non signé) en attendant. Il est moins performant (je sais par exemple que le SDS permet d'ajuster les prix a la vente), mais il fonctionne bien pour le simple transport.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Je ne voit pas purquoi ce genre de boucle marchande n'est pas faisable... Il doit bien y avoir un moyen... (je parle avec plusieurs vaisseaux)

* regarde l'Argonopédia *

Cahoona Bakery
-> Meatsteak Cahoonas
<- Argnu Beef
<- Delexian Wheat
<- Energy Cells
<- Stott Spices

Cattle Ranch
-> Argnu Beef
<- Energy Cells
<- Plankton
<- Scruffin Fruits

Wheat Farm
-> Delexian Wheat
<- Energy Cells
<- BoGas

(...)

Ok je vois le problème. Elle sont un peu longuettes ces boucles avec les stations de l'IA. :o

Bon en fait, il faudrait multiplier toute les productions des usines par leur nombre de ressources différentes pour rééquilibrer les choses. Ca permettrait en plus de pouvoir faire une marge de 2 de manière moyenne (achat et vente aux prix moyen : prix de la vente = 2 x le prix d'achat des matières premières), soit environ ce qui ce fait IRL dans l'industrie (plutôt que deux-trois crédits par bien manufacturé, comme sur tout les produit SAUF les marges des photopiles bien entendu.). On en revient toujour au même point : les photopiles ont toute les qualités et les autres marchandises, aucune :(
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui peut-être selon ton explication, mais c'est du aussi au temps de production des photo qui sont les plus rapides par rapport aux restent :(
Mais si tu te limites à çà, en fin de compte tu ne construit rien :!: Faut voir le bon côté des choses certes c'est pas parfait, mais ils ont corrigé le tir pour x3 :wink: C'est pas pour rien qu'ils ont repris des idées proposées par des fans qui justement réequillibre le commerce et s'ajustera en fonction des mouvement et à l'achat comme à la vente. De plus on pourra même modifier le cycle de production :o Je sais plus ou j'ai lu çà, mais c'est dans une des news très récente concernant le changement du côté économique :wink: Pour x2 et bien là faut ce contenter de cette approximative économie :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
mr_youd
x3tc

Post by mr_youd »

thx pour lastuce
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bon tu débutes (mal) alors je t'expliques : pas de remontée de topic de plus de 3 mois (il y a un sujet pour les règles du forum).

Maintenant, cours avant qu'un modérateur ne t'attrape. Plus vite que ça !
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

R.I.P. sujet ancien. Et vu que les deux dernières contributions ne sont pas vraiment en adéquation avec le sujet originel, aucun regrets :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”