Objectif

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bref çà sert à rien quoi :!: Et ou tu va dénicher tous scripts hein :D
C'est pas içi par hasardhttp://www.the-commander.com/x2scripts.htm :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Le Boron Chétif
x3ap

Post by Le Boron Chétif »

Mais alors, ciel! on ne peut donc pas devenir l'ennemi de toutes les races et les anéantir, sans quoi on en peut plus s'approvisionner en vaisseaux?

Et d'ailleurs, si l'on devient l'ennemi d'une race, ce qui serait bien, ce serait qu'elle exerce des représailles, qu'elle lance des attaques organisées sur les unités et stations du joueur, même hors des secteurs de cette race.

Un script possible?
:boron: Blub?
Dr Julian Bashir
x3tc

Ca c'est une demande pour serialkikled ou prizz :D Je me demande si la war mod ne fait pas justement ce que tu décris pour un script. :gruebel:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ouidans le war mod, les races "gentilles " de l'univers X ont capturé un sytème xénon, et il y a beaucoup de M2 qui le garde... Enfin bref: Les xénons lançent alors une grande offensive visant à reprendre ce secteur. :o

Et la c'est le bordel de partoude de "secteur xénon 472" à "secteur xénon 347"... :shock: et les M2 xénons se déplacent pas FLOTTES, pas tous seul!!! :D vous imaginez le bordel quoi :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Le Boron Chétif
x3ap

Post by Le Boron Chétif »

Mouais, pas la peine d'y penser avec ma config actuelle....
:boron: Blub?
Icingdeath
x3

Post by Icingdeath »

C'est clair avec une config un peu limite rien qu'en attaquant une base pirate ça RAME :x
The black wind howls...
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Même avec un AMD64 2800/1,5GoRam/geForce6600GTD (1024x768x32b) (51 fps de moyenne au bench de X²) je rame contre un seul XENON K :evil: :evil:
Je vois le Xenon K se déplacer par tranches de 2 cm sur mon écran :(

Dans ce type de combat, l'appui d'une touche du genre ESC ou ENTER met environ 3 secondes à être prise en compte :(

Passer le jeu en 640x480 ne me fait quasiment rien gagner.

Alors je compatis vraiment avec ceux qui ont des configs plus modestes. X3 nécessitant une plus grosse machine encore, à éviter tant que le matériel n'est pas changé !!!
Dr Julian Bashir
x3tc

Pas sûr que se soit du àton matos, ta pas vérifier si derrière ton anti-virus n'est pas désactiver ainsi que tout les applications qui tournent en arrière plan :D Vérifie aussi si ta carte graphique à au moin 128 MB de Mémoire DDR on-board :wink: Tout ce qui est dessous de 128 mb de mémoire sur CG n'est pas recommender pour les hautes résolutions et encore moins avec toutes les options graphiques activées :D
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

HS : Merci pour tes conseils, LCW, mais :

:lol: l'antivirus m'a gavé, pas d'antivirus, cet ordi n'est pas connecté à internet.
Je télécharge et transfère les fichiers de mano via mes serveurs Linux.

:P La GeForce 6600 GTD a 128 Mo DDR

Comme je l'avais précédemment dit dans un autre topic, le saitek X-52 me mange environ 30% de puissance CPU juste de par la présence de ses drivers.

Sinon, la machine est un WinXP Home installé spécialément pour X² et je ne m'en sers que pour ça.
Il n'y a même pas d'imprimante installée lol.

Enfin, si je désactive toutes les options graphiques (pas dur, je n'ai que le bumpmapping activé), je gagne 10-15% de vitesse, pas plus.

Et à jouer en 640x480, je ne gagne même pas 10% en visuel de vitesse.

Par contre, j'ai un gros ralentissement si j'active les moniteurs (barre pro sur le M2) pourtant très utiles.

Voilà, alors tout ça pour dire que changer les canons du vaisseau au milieu du combat parceque je viens de tomber les boucliers est infaisable.
Le temps que la touche soit prise en compte, le combat est déjà fini.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Ca m'ennuie de ne pas pouvoir t'aider, quand même je n'ai jamais eu des problèmes aussi dramatiques de ralentissement sauf à cummuler bêtement trop de missions Xénons, d'ailleurs si j'ai des ralentissement c'est plutôt quand il y a vraiement trop de petits vaisseaux autour des gros et je parle de ma config précédente avec une fx5900xt et un des procs genre 2.6/8 C. Ceci en 1280/1024 et seulement antiliasing et qualité auto désactivé: et antivirus, internet et le rest derrière, 512 mo de ram alors. Doit y avoir autre chose qui te crée ce problème par contre je joue au clavier. M'enfin doit y avoir un truc.
Aussi voir le son et les pilotes qui gèrent le son?
Last edited by shikasta on Fri, 9. Sep 05, 21:44, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
PRK
x3tc

Post by PRK »

hum ... je pense que tu as effectivement un autre problème ...
Parce qu'ave un proc à 1,4GHz (bon, ok c'ets un centrino), 512Mo de RAM et une radeon 9200 avec 32Mo, j'ai aps de pb en 1024*768 ... sauf quand un cluster arrive et que ces *** de pilotes de M1/2/6 trouvent rien de mieux à faire que de balancer une vingtaine de drones :evil:
Bon, d'accord les options sont au minimum, mais de toute façon dans un peggy tu vois pas le paysage :p
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Merci shikasta et PRK.
J'avais une machine équivalente à PRK (Celeron 2,4/Win98SE/Radeon 9000/512 Mo RAM/1024x768x32); mais jouer au clavier était infaisable (souris trop sensible pendant les combats).
J'ai donc acheté un joystick Saitek-X52. Il est génial pour jouer a X², on dirait qu'il a été créé (meme au niveau du look) pour X²...Mais alors les drivers...Ils ne bouffent une puissance CPU inimaginable, a un tel point que sur le Celeron, le jeu en était devenu injouable !

C'est pour ça que je suis passé sur l'AMD64.

Mais même avec l'AMD64, ca rame tellement lors des gros combats (M1/M2) que je ne vais pas progresser en rang de combat !
De toutre façon, ce n'est pas faisable dans ces conditions, contre 2M2 Xenons, ça rame trop pour que j'aie une chance de vaincre.
J'ai les mêmes chances de gagner que si j'abandonnais les commandes et que j'aille faire autre chose dans la vie réelle pendant le combat !
shikasta
x4

Post by shikasta »

Dégouté! C'est dommage de se priver de ce jeu, bon moi je joue sans utiliser la souris et il me semble que je me défends quand même honorablement (as des as 2étoiles lors de ma précédente partie) et le plaisir est au rendez-vous, mais toi il faut te désintosiquer du saïtek et oublier la souris, c'est faisable et si tu as raison c'est la seule solution raisonnable.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
PRK
x3tc

Post by PRK »

J'utilise principalement un sidewinder precison pro (la première version, pas la deuxième toute moche), mais il m'arrive souvent de jouer sans. En général, c'est uniquement au clavier, à la souris la plupart des vaisseaux sont effectivement incontrôlables. Pour les combats c'ets un peu juste (contre du M2/6) mais pour le commerce ca gène pas du tout. Et puis au pire pour les combats, une volée de drones ou quelques M3 en ailliers et c'est reglé :)
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Hélas, nous sortons du sujet original, donc ma réponse sera courte :
Le problème est qu'au clavier, le vaisseau n'est pas précis du tout. C'est pour ça que j'avais fait un post a l'origine "à l'aide pour les combats" où j'exprimais mes difficultés sans le joystick. (section X² Support et Aide)
Lis le et tu comprendras.
shikasta
x4

Post by shikasta »

avec mon perseus et toujours au clavier j'ai dézingué touts les M6 et M2 possibleset sans drones ni missiles; le vaisseaux plus petits j'utilise encore beaucoup le barracuda et sans rougir de honte face aux ennemis. C'est vrai qu'il pourrait simplement essayer un autre joy qui ne boufferait pas de cpu.
PRK
x3tc

Post by PRK »

sion, la solution violente : oublie les upgrades de direction et ca ira beaucoup mieux snas joystick :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”