NEWS : X³ : Réunion entre en phase de beta test !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

The Fly
x4

Post by The Fly »

bien sûr;

Ati radeon 9700 pro , sans lag et tout en couleur
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Mes petits amis.

Vous aurez sans doute des bribes d'informations si vous êtes sâges.

Pour l'instant la bêta se met en place avec différentes équipes.

Les rôles de chaun ne sont pas encore tous définis.

Sâchez que nous sommes tenus au secret par notre NDA, encore + en étant modérarateurs.
Nous ne pourrons malheureusement pas vous en dire + que ce que vous aurez en page d'accueil du site.

Sauf si vraiment nous avons des anecdotes croustillantes pour vous faire baver, mais c'est une autre histoire. :wink:
Photon
x3tc

Post by Photon »

The Fly wrote:...et tout en couleur
On peut y jouer en monochrome ? :D
Karagan wrote:Nous ne pourrons malheureusement pas vous en dire + que ce que vous aurez en page d'accueil du site.
Et que ce que montre les screenshots... :roll:

Perso, j'attend ma carte graphique (devrait arriver dans la semaine), et je pourrais enfin tester cette beta. :P
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
CedricCa
x4

Post by CedricCa »

The Fly wrote:bien sûr;

Ati radeon 9700 pro , sans lag et tout en couleur
Je me demande dans quelle resolution :)

(9800 pro pour moi, faut que je regle tout ca :) )
Caedric
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Je met a disposition mon materiel si vous voulez.

Et mes connaissances pour quelque probleme que ce soit.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

( BetaTest active ... mon commentaire ne sert à rien, je suis un vendu, pas du tout critique )
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

>> ~Elminster~

Mouais mais alors en 1024 ça pourrait passer gentiment sans doute ...
En même temps pour la config que je monterai peut-être bientôt j'hésite à passer au LCD. Mais du coup écran LCD + CG qui va bien pour faire tourner les combats en haute résolution + proco qui va bien avec la CG + le reste ...

Là l'addition devient salée... Ou alors je vise une config pour une résolution de 1024*768 :gruebel:
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Au fait çà donerais quoi avec une carte geforce 5 5500 avec x3 :?: Je sais que du côté CPU 2 ghz sont requis, oui mais quels résolutions 1024x768 32bits ou 1280x1024 32bits :?: De toute manière plus on monte en résolution plus le jeux risque de ramer non :wink: 1024x768 reste le bon compromis entre performance et qualité visuel, même avec une carte graphique moyen de gamme :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Parler d'un CPU 2GHz ça n'a pas vraiment de sens de toute façon. Il faut bien donner un chiffre, mais chez AMD les procos tournent à plus basse fréquence que chez Intel et sont bienplus réputés pour ce qui est des jeux vidéos. IL semble qu'Intel soitn meilleur dans le domain de l'encodage vidéo et du multimédia ...

Je crois que la meilleure façon c'est d'échanger nos résultats config - perfs obtenues pour choisir un proco qui va bien :)
Strider, geek d'élite
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Elminster ...

Rentre dans le Bios et sert les timing au Max 2t ou 2.5t
(Dangez stabilitée /!\)
Rentre dans la Gestion Windows double la taille De la memoire Virtuelle
Panneau de Config -> Systeme -> Avancé -> Option de Perf -> Avancé
-> Memoire Virtuelle -> (Selectionne ta partition ou ton disque ou se trouve windows, Saisit 3098 et 4092 dans Taille Mo et Taille Max Puis valide en clickant sur definir.

Rentre dans le Gestionnaire et regarde si tu peux pas desactiver des processus inutiles.
Apres sinon y a les standard du type defragmentation et Verif de disque.

Rappel Il n'y a pas que la carte video qui se mettent a jour ...
La Carte Mere et la carte son y ont aussi droit.

Sinon pour le reste : Posez une question et je vous repond.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

La carte son ça influe pas sur les perfs non ? Enfin je veux dire à part si ona envie d'investir dans un kit 2.1 ou 5.1 de haute qualité :?:
Strider, geek d'élite
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

~Elminster~ wrote:EDIT : je viens de mettre mon UC à genou. :lol:
CPU : Intel Pentium 4C - 3,2 GHz
MB : Asus P4C800 Deluxe
GPU : ATI 9800 XT 256 Mo with catalyst 5.7 (drivers updated regularly)
HDD : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Soundcard : AD1985 - AC'97 2.3 SoundMAX Codec
System RAM : 2 GB - 2x1024 Mo PC3200 Dual Channel
Operating system : Windows XP Pro SP2
DirectX Version : 9.0c
'tain... Aucune chance pour mon PC de faire tourner le jeu :( Pourtant à part mon CPU qui date de 3/4 ans, j'ai du matos "pas trop mal" :
Athlon 1800+, 1 Gig de ram, Gforce Fx 5900XT (128 meg).

Tu as quasiment ce qui ce fait de mieux et ça rame quand même :evil:
CBJ
EGOSOFT
EGOSOFT
x4

Post by CBJ »

~Elminster~, il semble que tu ne comprends pas ce qu'il signifie d'avoir signé le NDA. Tu ne peut pas dire rien du tout concernant tes activités avec le beta. Si tu continues, tu sera renvoyé de l'equipe.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

RedEclipse wrote:
~Elminster~ wrote:EDIT : je viens de mettre mon UC à genou. :lol:
CPU : Intel Pentium 4C - 3,2 GHz
MB : Asus P4C800 Deluxe
GPU : ATI 9800 XT 256 Mo with catalyst 5.7 (drivers updated regularly)
HDD : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Soundcard : AD1985 - AC'97 2.3 SoundMAX Codec
System RAM : 2 GB - 2x1024 Mo PC3200 Dual Channel
Operating system : Windows XP Pro SP2
DirectX Version : 9.0c
'tain... Aucune chance pour mon PC de faire tourner le jeu :( Pourtant à part mon CPU qui date de 3/4 ans, j'ai du matos "pas trop mal" :
Athlon 1800+, 1 Gig de ram, Gforce Fx 5900XT (128 meg).

Tu as quasiment ce qui ce fait de mieux et ça rame quand même :evil:
Peut-être pas tout à fait ce qui se fait de mieux (je pense à la CG, la 9800Pro c'était le must de 2003 mais ça évolue très vite dansce domaine ...). A mon avis en la changeant pour une haut de gamme du moment sans toucher au reste le PC de ~Elminster~ a de beaux jours devant lui qu'en pensez-vous (en-dehors du fait qu'il faut être blindé de thunes pour pouvoir acheter une telle carte :D) ?
Strider, geek d'élite
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

J'ai rien lu de toute manière. (la dernière fois que j'ai vu le forum y a à peine une heure, j'était le dernier à avoir posté.)

C'est vrai que j'ai peut être un peu tenté le diable avec ma question (j'avais pensé qu'un simple "Change de PC pour mieux que le miens", ou "Non, c'est parce que 1600*1200 ca fait ramer dix milles fois plus qu'en 800-600" n'aurais pas cassé un bout de cette NDA). Désolé ô vénérable archimage des Royaumes Oubliés, esprit de Saint Gygax lui-même (arf).

PS : pour ce qui est des allusions au JdR, je suis un Agonien (ou Agonisant, c'est selon le point de vue) qui a signé une NDA concernant "Les Royaumes" aka "Probablement le meilleur atlas vu en JdR depuis longtemps" dixit des critiques de l'ex-Multisim.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme j'ai toujours dit l'industrie du games fait avancer les technologies matos et donc on quasi obliger de racheter du matos :D tout se lie en fait parfaitement, sinon si ils n'y avaient pas les jeux il est fort possible que nos machine ne seraient pas aussi véloce aujourd'hui :wink: Il fallait bien que les deux secteurs se tiennent la main :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui mais peut-être que les moteurs 3D seraient plus optimisées si le matériel n'était pas aussi avancé ?
Strider, geek d'élite
Dr_Dude
x3

Post by Dr_Dude »

Ah ca c'est une bonne question, eh bien je dirais oui .

*** Double post éffacé par The Fly***
Well, do you feel a little "subdude" heh ?
Come into my kinetic clinic !
And take a "spin" yeeah !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Désormais, pour éviter à un membre qu'il se fasse "engueuler" par un responsable d'Egosoft, les signataires de la NDA participant à la béta de X3 Réunion, ne devront rien dévoiler ou dire sur cette béta.

Les seules news autorisées seront celles dévoilées en accueil du site ou dans le forum.

Merci pour votre compréhension.

KARAGAN
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

jack garner wrote:Comme j'ai toujours dit l'industrie du games fait avancer les technologies matos et donc on quasi obliger de racheter du matos :D tout se lie en fait parfaitement, sinon si ils n'y avaient pas les jeux il est fort possible que nos machine ne seraient pas aussi véloce aujourd'hui :wink: Il fallait bien que les deux secteurs se tiennent la main :roll:
Sans le hardware, pas de software. Sans le software, on a du hardware (au moins un téléphone). Pour moi c'est tout a fait le contraire : l'industrie du hardware fait avancer l'industrie du software.
Regarde X2 : pourquoi n'est il pas possible d'avoir les graphismes de X3 dans X1 :) ? Parce que le hard de l'époque ne permettait pas l'affichage d'un X3. Ce n'est pas une question d'algorythmie recement découverte par l'industrie du soft, l'algorythmie n'a rien à voir. Il est tout à fait possible aujourd'hui de créer des jeux usines à gaz qui ne tourneront pas sur des PC normaux avant vingt ans. Il suffit d'y faire fonctionner des paquets de textures d'un Terraoctect. Le soucis étant d'afficher ça. Donc : les techno matos font avancer les techno software, et non pas le contraire.
Les techniques hardwares sont limités par l'état de l'art en sciences physiques (electronique). Or le software lui est limité par la puissance du hardware : les mathématiques ne sont pas un domaine limité comme la physique.

Si ce que tu disait était vrai, cela voudraient dire qu'il est inutile d'acheter du hardware car il n'est pas exploité à 100% par le software. Cela veut simplement dire que le soft est en retard sur le hard, alors que le plus souvent (enfin, surtout à notre époque, de 2000 à maintenant), c'est le soft qui attend les nouveaux composants electroniques qui lui permetront de se lacher niveau puissance de calcul.

PS : La loi de Moore, qui stipule que l'horloge des cpu double tout les trois ans (a prendre avec des pincettes, je ne m'en souvient plus très bien) est fausse depuis les pentium 4. Principalement parce qu'on a du mal à construire des trucs mieux que ce qui est proposé maintenant (dans les CPU 2 GHz, il y a une distance critique nommée longueur de grille (des transistors :) qui atteint une dizaine d'atome. Théoriquement, on peut aller jusqu'à l'atome, mais de là à faire des 10 GHz, faut pas trop rêver.).

Moi je vous dit : m'en fout de vos 4/5 GHz hyper chers les mecs... Bientôt les processeurs vont changer RADICALEMENT (va t'on les nommer autre chose que des x86 ? Depuis le 186 on améliore le même CPU : 286, 386, "Pentium" (youpi un pipeline d'intruction c drolement nouveau : ca a pas révolutionné la construction du cpu ça)) et éclater cette fichue barière du 5 GHz pour bloquer de nouveau vers les 20/30 GHz.
J'attends en riant tout doucement avec mon vieux Athlon 1.5 GHz. (bon, j'vais pitêtre changer pour X3 et Elder Scroll 4:Oblivion mais c'est pas encore sûr. Ca serait trop bête d'acheter 4 GHZ pour bonbon alors que le 20 GHz arrive dans pas trop longtemps (1/2 ans je pense)).

Sinon, pour ce qui est du commentaire sur la vitesse des machines des particuliers, je suis à fond d'accord avec ;) Néanmoins, il ne servirait à rien d'avoir des Pentium 4 avec 1 Gig de ram pour faire du traitement de texte. Mais la puissance de calcul nécessaire pour faire avancer la recherche (y compris sur le hard d'ailleurs) dépend aussi grandement de la puissance des PC. Donc, sans les JV, on vivrait dans un monde moins dévelloppé scientifiquement. ;)

Signé un électronicien. ;)

(perso, je pense que les softwareux sont des sales petits morbaks qui viennent m'embêter avec leurs cahiers des charges irréalisables :P Je rigole bien sûr :lol: - J'aime bien atiser la (fausse) rivalité Soft/Hard kss-kss)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”