X3 Reunion et Les Perihperiques

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

jack garner wrote:Donc si je saisi bien tu penses qu'Egosoft fera l'impasse sur le gestion et l'ecnomie mise en place dans X² :o Là je pense que çà ne sera pas le cas, sinon çà ne justifie pas l'abbandon de "the return" :wink: Si il retourne vers quelque chose genre dogfight (ex: freespace) comme même avec quelques trucs de gestion tels que i-WAR2, bah moi je serai pas déçus, mais plutôt étonné çà c'est sûr :? D'ou tiens-tu cette information concernant l'éventuel retour vers le dogfight :?: Quelques lumières sur ce sujet serait dès plus intérrèssante non :wink:
Ais je dit qu'Egosoft allait faire l'impasse sur la gestion et l'economie ? ABSOLUMENT PAS :evil:

Si Egosoft a abandonné The Return c'est pour deux principales raisons :
1) ils ont mis au point le moteur graphique DirectX 9 plus vite que prévu.
2) Les améliorations proposées par les fans.

Au vu de ces deux là, et surtout vu l'incompatibilité avec X2 qui en résulterait, ils ont préféré faire X3 the reunion, plutot qu'un X2 the return bridé et qui n'aurait d'ailleurs pu reprendre qu'un bon 1/3 de ce que X3 va nous proposer.

Et pour en revenir en fait sur ce que je voulais souligner, c'est la porté des armes. Nous ne verrons aucunement des armes surpuissantes avec des portées astronomiques. Je pense personnellement que les portées des armes seront un peu réduites (notamment celle des Kha'aks qui ont une portée monstre), et que les combats spaciaux requiereront une plus grande adresse au combat.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Un Empire géré comme dans Civilisation III
Un univers digne de HomeWorld
Des Dogfights inspirés de Starlancer
Un Realisme marchant dans les traces de Lock On
Un Jeu aussi gourmand que le demineur
Un trame scenaristique du niveau de "Usual Suspects"
Un onirisme pouvant concurencer "Princess Monoke"
Une interface plus "Agreable"
Et une matrice aussi MODable que celle de NeverwinterNights

Ca serait un jeu parfait.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bugsman >> Mais moi je VEUX des armes avec une portée astronomique !!!
Sinon effectivement on est obligé de voler à des vitesses minables ... Nan si les tirs sont rapides (mais pas instantanés comme ceux des khaaks hein j'ai pas dit ça) et les moteurs puissants c'est la fête ! Là y'a du spectacle ! En plus si les explosions sont refaites ce sera encore mieux. Parce que c'ets pas pour dire mais les explosions et les impacts de Homeworld 2 ... X² à côté il peut aller se cacher de ce point de vue là. Les trucs moches violets ... => :rofl:
Strider, geek d'élite
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

On veut une version spatiale du M95 !

Un bon vieux Sniper de l'espace que voila .. hein Strider :wink:
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

pour aller avec les explosions... les armes haute technologie!

le canon disperseur, qui tire des petits paquets de lasers!

le canon a accumulation (on appuie sur le bouton de tire, la jauge d'energie tourelle diminue, on lache le bouton de tir, la boule d'energie part et est aussi puissante qu'on a appuyé longtemps...)!

le Nuage d'acide!

le canon traqueur (tire un laser qu'on doit garder braqué sur la cible 2 secondes avant qu'une impulsion puissante parte)!

le Rayon tracteur!

le laser a dispersion (qui larque des petites impulsions dans tous les sens sur toute sa longueur)!

le laser tunnel (qui rebondit sur les obstacles en infligeant des degats, ça irait bien avec les stations)!

le canon desintegrateur (tire des eclairs qui se reunissent devant le vaisseaux en formant une sphere d'energie, 500 m devant le canon environ, et tous ceux qui passent dedans subissent les degats)!

l'eclair traqueur (eclair qui suit les cibles comme le PI mais qui conduit des petites "mines" jusqu'a la cible)!

et le Bouclier d'attaque (cree un parapluie devant le canon du vaisseau, sers a attaquer par collision)

... avec ça on devrais rigoler un bout de temps... purée, si les concepteurs pouvaient inclure ces armes dans le jeu... ce serait :D !
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Si il reviennent vers le dogfight façon colony wars, starlancer, freespace un peu de wing commander avec de la gestion un peu IWarS 2 plus tout ce qui était dans X² et pourquoi pas quelques idées nouvelles j'en serais ravis sans compter que la liberté du X univers permet ne rend pas certains aspect obligatoire dans le gameplay ce qui est trop cool :D :D :D
Vivez votre Xpérience
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

ah, colony wars... le meilleur shoot em up du moment sur PS1! si j'avais pas perdu le cédé 1... dans ce jeu, tout etait génial! la musique, les bruitages (le bruit d'explosion des gros vaisseaux: broooooom BRAAAOOOOOOOOuuuuuuuummmmm bam boum bom)...
ou qu'il est ce cédé 1! :evil:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Saturne ... Unreal Tournament est ton ami.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi j'aime bien le concept du Bouclier d'Attaque :D

Et non LimaDelta9 c'est pas tellement à un truc de sniper que je pensais mais plus à des lasers comme ceux de Star Warez. Bien sûr il faudrait supprimer l'aide à la visée (ou la diminuer) et faire en sorte que les ennemis tirent à côté parfois (un peu comme les vers de Worms, des fois les IA niveau 1 elles se faisaient péter leurs armes à la figure :D)
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je crois que les gars que certains d'entres-vous sont accros du dogfight :wink: Je rappel a cette noble assistance que l'univers x est tourner surtout sur l'exploration et l'economie et pas du tout vers le dogfight pur et dur. Ils y en n'a qui se trompe de jeux là :D Moi je dit que quelques améliorations au niveau de la gestion et de l'ia lors des combats seraient la bienvenu :roll: Trop de changement nui au jeux et à sa réputation :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

jack garner wrote:Trop de changement nui au jeux et à sa réputation :wink:
Non je ne suis pas d'accord. Quand il s'agit de garder les mêmes fonctions et de les améliorer, plus elles le seront meilleure sera la réput du jeu ...
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

jack garner wrote:Je crois que les gars que certains d'entres-vous sont accros du dogfight :wink: Je rappel a cette noble assistance que l'univers x est tourner surtout sur l'exploration et l'economie et pas du tout vers le dogfight pur et dur. Ils y en n'a qui se trompe de jeux là :D Moi je dit que quelques améliorations au niveau de la gestion et de l'ia lors des combats seraient la bienvenu :roll: Trop de changement nui au jeux et à sa réputation :wink:
Je ne te repondrais qu'une chose : Trade Built Think Fight. Voila les AXES de l'univers X. Autrement dit, les dogfights en font pleinement parti et personne n'y échappera , et c'est une certitude.

Quand a privilégier certains de ces axes au dépends des autres, ce n'est que pure subjection personnelle de la personne !!

Alors Jack le marchand, verifie tes 6 heures, vais être derrière toi, verrouillé avec mes lasers et mes missiles :mrgreen: :wink:
[ external image ]
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

:lol: bugsman, tu marque un point la! :thumb_up:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Ce qu'il manque a X c'est la possibilité de "Ramer" (Cf To Ram)
Entrer volontairement en collision avec un autre vaisseau/station.

Les vrais pirates ne prennent pas la peine de tout decouper au laser ... Quand ils entrent .. ILS ENTRENT

Et puis je trouve que maintenant le principe des classes de vaisseau touche a sa limite.

Va falloir user de notre imagination pour "Tuner" nos vaisseaux plus que ca !
Un moteur d'Argon Titan sur un M6, Un coque de Mamooth sur un Explorer.

Need For Space X3 Reunion
Ou du
X3 Reunion Underground.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Wouha je veux un néon vert en-dessous de mon chasseur et un bleu sur les ailes de chaque côté, avec un pare-brise teinté en bleu-violet, plus un pot de Python et une sono 2*500W :!:
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Heu je sais que le mode c'est d'être un geek :D Mais t'en qu'on n'y est on peut mettre du rose bonbon, du mauve papillon, vert cittronelle, kaki commando :o Là arrêter de fumer la moquette les gars, ca use du paumon et des neurones :D
Dr_Dude
x3

Post by Dr_Dude »

N'empêche que l'idée de monter son vaisseau soi même avec differentes pieces prises ici et la ca doit etre bien non ?
Par ex j'espere qu'on pourra faire comme dans Parkan iron strategy: tel type de chassis avec tel type de moteurs et tel type d'armement ainsi que tel type d'ordi de bord etc ...
Aucun vaisseau ne sera pareil a un eutre comme ca.
Il y avait un autre jeu qui exploitait ce principe: c'etait Warzone 2100.
Well, do you feel a little "subdude" heh ?
Come into my kinetic clinic !
And take a "spin" yeeah !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Ou alors faire un truc un peu comme le "spellmaking" dans Morrowind : Tu payes (cher) un gars (ou alors tu investis massivement dans tes usines) pour créer un truc inédit. Un Bouclier d'attaque ( J'adore ton idée Saturne :twisted: ), un lanceur de vaches ou que sais-je encore ...

Sinon on pourrait imaginer que certains équipement soient durs à trouver, mais pas comme dans X² où ils apparaissent toujours ua même endroit, non je veux dire un peu comme le LBF, où tu dois négocier avec un type louche pour avoir une ou deux pièces expérimentales (non XPermientales bien sûr !) tombées d'un TS il y a bien des années
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Autant demander a un goner de bricoler un de vos vaisseaux vu qu'ils sont censés être un puit sans fond de science (cf leur soit disant nouveau centre de recherche dont on nous bassine parfois dans les news pour ceux qui les lisent). :roll:
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Peut-être encore un truc qui sera dans x3 :wink: Beaucoups news dans bbs indique par exemple que des fouilles entrepris sur une lune près du secteur montaalar est d'origine xenon d'autres démentes etc.... Puis aussi le fameux bouclier 1 gw par les borons, une corvette m6 paranids qui disparaît après avoir été enqueter sur une disparition de vaisseau est lui-même victime de ce phènomène et disparaît à son tour :roll: Mais celle qui m'intérrèsse c'est cette fameuse news qui concerne si je m'en souviens l'explosion d'une super nova et que certains disent que c'est le résultat d'une explosion ou d'une indication sur une nouvelle espèce qui fait ses premiers pas dans l'espace ( oui je sais c'est pas vraiment la phrase exact) n'empèche que cette news est très intérrêssante, qui sait dans x3 donnera une réponse au moin à cell-ci :o

Return to “L'Univers de la Trilogie X”