Et les planètes ???

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Alors la, je me dois d'intervenir. On parle d'Elite quand meme. Elite, gameplay bon parce que peu de ressource graphique.... ??? Juste en passant, le code source d'Elite, sans prendre en compte le cote graphique justement, contient sur 12 pages soit, a peu pres, 500 lignes...

Sinon, certe X2 ne vaut pas Elite (et ce n'est que mon opinion) mais c'est pourtant un jeu super qui se rapproche le plus de la philosohie de son ancetre. Et jouer a X2 ne m'empeche pas de jouer a Frontier Elite...
1.pauvre graphiquement
2. dépassé technologiquement
3. ne tourne plus sur PC mis à part avec une D7 de boot
4. doté d'un univers gigantesque dont tu n'a pas vu les frontières encore après plein d'années (diable quel âge as tu?)
1. M'en fout !
2. Idem (quoique pour l'epoque, c'etait pas mal comme concept... et un joli code source....)
3. FAUX !! Tourne sur PC et meme sous XP et Linux
4. Moi j'ai 20 ans et j'en ai parcouru un bon morceau (huit annee de jeu...)
1. Combien de CD's faudrait il?
2. Quel type de PC ou autre machine faudrait -il?
1. Bah, pourquoi plus que pour X2 ou Nexus ?
2. Meme reponse...

Desole Karragan, je n'ai pas pu m'en ampecher... :roll:

Les deux jeux se valent : ce que l'un possede sur la plan du gameplay, l'autre l'a sur l'univers graphique...

Un dernier mot (apres je vais me faire virer parce que je ne parle pas d'X2... :cry: ) : "Elite 4 : Next Encounter" prévu pour mi-2005.

Voila. Maintenant je retourne sur X2, j'ai capturé un M3 violet que j'aimerais bien tester... (2 lasers sur 3...) :D
Image
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Karagan y'a un seul "r" et pas 2.... :shock:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ouaps... Mes plus vénérées excuse M. le Modérateur... J'l'ai pas fait exprès. :oops:
Image
Chroma
x3

Post by Chroma »

Si X2 ou 3 est la c'est parceque frontiere elite a ouvert la voie dommage que le gars qui a crée elite(oui il était entierement seul a le programmer) est sombré dans le whiski. :lol:

En attendant je joue A X parceque y a pas grand chose comme inovation dans le genre.
Cyro
x4

Post by Cyro »

On fait comment alors si on veut y répondre ? Parce que je n'ai pas non plus connu Elite, révéré par tous mes condisciples fans de simu spatiale, mais j'ai joué à Tachyon, WingCo5, X², Imperium Galactica 2, et surtout les excellentissimes I-War et I-War 2 et cette discussion m'intéresse :)

Quand on sait que Particles (I-War) a mis la clé sous la porte car le segment était trop confidentiel, et qu'aujourd'hui encore (tout au moins le 2) c'est excellent et passionnant... Comme a dit un des devs de Particles, un I-War avec le moteur d'X3 serait excellent :)

Car aussi complexe soit X, ça reste finalement un pur jeu de gestion parsemé de combat, dans des cadres strictement rigides. La mécanique d'immersion et de déplacement de X3 actuellement me gonfle au plus haut point par rapport à celui d'I-War (1/2), mais la gestion rattrape cet inconvénient.

Un mix serait vraiment super, sauf si Egosoft a décidé une fois pour toute de faire de la simulation spatiale de gestion et de n'en pas bouger.
Last edited by Cyro on Wed, 22. Mar 06, 12:25, edited 1 time in total.
Lemril
x4

Post by Lemril »

pour repondre il suffit de cliquer sur le bouton new topic :lol:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ou alors trouver le topic que les modo nous ont autorisé à remonter ou ceux qui ne sont vieux que de quelques semaines et traitant du meme sujet (Test en Frontier Like, Space Opera Ultime, ...)
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Dommage que particle system n'existe plus, car moi aussi j'ai passer du temps sur I-WAR2 :roll: Le fameux cal johnston et sa bande de pirate dans la base de lucrecia johnston :D Si je m'en souviens il y avait trois amas non :?: Je m'en souvien de deux (amas des badlands et amas de gagarin) le dernier je sais plus :? Soit c'est surtout la façon de commercer dans la base qui m'avait plus, mieux encore que l'attaque des corpos bien remplies de tas truc qui pouvaient rapporter gros :P
Il me semble que ce jeux est encore rechercher via les sites comme ebay :!: Moi j'ai toujours le mien, mais j'ai jamais pu trouver le premier opus :evil: Le mode combat était tout aussi impécable que l'histoire en elle-même, sans oublié la map immense :o bien plus grande que ce que propose x3 et x2 réunis :!: Ah c'était le bon vieux temps :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”