A propos du SETA...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

J'ai fait un test.

Si tu dock ton vaisseau dans n'importe quelle station, que tu met le plan du secteur et après que tu met le MATS ( en français) en route, tout s'accélère et tu peux aller te coucher ou te promener et c'est sans problème: t'as des brouzoufs qui sont rentrés. :)

Par contre tu perd au moins 3 à 4 vaisseaux qui se sont fait attaquer et que t'as pas pû sauver. :o
Je n'ai pas regardé pour les rangs.

Donc j'ai recommencé là où j'avais enclenché le MATS.
Mais quelque fois ça marche nickel ( 1 ou 2 millions qui rentrent pour 3h environ, avec 2 CES). :)

En tout cas le MATS ne s'arrête que lorque l'on touche la souris ou le clavier.
Et ça c'est chiant, car le MATS est quand même très pratique.
Il devrait rester actif quand t avec ton vaisseau , que tu dois traverser 4 ou 5 secteurs et qu'en même temps tu dois contrôler tes autres propriétés.... :evil:

A+ :D
Karagan
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Eh ben moi, j'préfère y aller cool pour gérer mon domaine : alors qd le MATS est branché tu te retrouvres trop vite en transition jump :(
De plus, il décroche automatiquement qd tu passes trop près d'une station ou d'un astéroïde, ce qui t'évites de le manger : au prix où sont les fournitures, c'est pas forcément une mauvaise chose :P :wink:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

le Mats est souvent bien pratique (genre quand on traverse un système) mais c'est vrai que pouvoir le laisser enclenché quand on gère ses stations sera pas un mal vu le temps que l'on passe à le faire atteind un certain stade de développement :roll:
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Pour nemauth : on peut, a question est de savoir si on est pour ou contre les handicaps

-1- Est-il normal que le grade de combattant baisse sous l'abus de MATS ou non. Est-il normal que l'on soit considéré comme un pleutre grossissant parceque l'on ne va jamais à la castagne parcequ'on dort ou qu'on bois sa bière ? Ou est-ce qu'on considère que ce handicap est injuste et que ce n'est pas parce qu'on reste planqué qu'on ne devrait pas acquérir pour autant une Xp en combat ?

-2- Est-il normal, alors que l'on est absent, que les kakolack et autres pirates en profitent pour attaquer nos vaisseaux. Ou on contraire, malgrés notre absence (pour cause de bières, loukhoum, et dodo), que ces **** de pirates devraient continuer a craindre notre fureur !

Je pense avoir résumé le thème de ce topic ! De toute manière rien n'interdit d'utiliser le MATS

Sur ce .... bonne nuit !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Bon resumé.

1=> si l'on considère normal que le grade militaire baisse qd on glandouille loin de son ordi en accumulant des boursouffes, je pense qu'il serait alors logique que ce grade baisse aussi si on ne fait que du commerce et jamais de combat.

2=> franchememnt, les pirates nous se tiennent-ils vraiment à carreau ou pas selon notre niveau militaire? Ce serait logique, mais j'ai plutot plus t'attaques de pirates que quand j'etais petit dans mon discover en papier.

Ah! La logique de tout ça est étrange, mais n'oublions pas qu'au dela de la logique de l'univers se profile une autre tout aussi puissante, celle de faire un jeu, jouable.
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Bizard....je n'ai (plus)aucun probleme de baisse de rang militaire ou commerciale,et aucune pertes de vaisseaux moa,et j'utilise le SETA tt les soir... :roll: (faut dire ,je suis un vieux capitaine qui ère dans l'espace depuis tant d'années,j'ai mes petites methodes :twisted: )
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Moi aussi, aucune baisse de rang militaire ou commercial! :o :?

Je suis un capitaine moins vieux que maitre skaven( :P ), mais j'utilise aussi le MATS tous les soirs! :wink:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

J'avais cru comprendre et constater que le MATS ne faisait baisser que le rang militaire et uniquement si on l'utilisait au long cours sans aucune autre intervention
Donc, d'après les 2 derniers propos :
- vous avez à un moment ou à un autre subi une baisse des 2 rangs ?
- vous n'avez plus ces problèmes en laissant le jeu courir plusieurs heures ( avec ou sans MATS d'ailleurs ! ) sans intervenir ?
Si oui, pensez-vous que cela puisse survenir après un temps précis ou après certaines conditions particulières ( à comparer entre vous, bien que cela ne soit pas forcément facile ? )
Parce que gagner quelques brouzoufs sans trop de pénalités, j'en connais qq uns qui seraient pas contre !!!!! :D :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Voilà ma situation à l'heure actuelle:

- rang commercial: Industriel Professionnel
- rang militaire: Lieutenant

J'ai laissé plusieurs fois le jeu tourner tout seul, dont une fois pendant 6 heures pour essayer. Je dis pas que c'est bien attention! :wink:

Sur ce coup de 6 heures, j'ai gagné 1.200.000 crédits en ayant 2 CES dans planètes chanceuses. J'ai perdu 2 de mes vaisseaux de vente et d'achat, mais les usines ont commercé toutes seules avec l'IA. :)

En ce qui concerne mes rangs, je confirme qu'ils n'ont pas bougé en tout cas. Et je dis en + que j'ai même gagné un niveau dans le rang commercial ( j'étais passé d'entrepreneur à entrepreneur aguerri), et ça j'en suis certain!
:) Je n'utilise pas le MATS à chaque fois aussi longtemps, car on risque toujours de perdre plein de vaisseaux, et comme j'aime mes vaisseaux, je reviens toujours à la dernière sauvegarde, donc c chiant.

Le MATS maintenant, je ne l'utilise que pour accélérer les choses, aller d'un secteur à un autre, mais je suis toujours là pour contrôler le bon déroulement des choses, et ça ne dure jamais + de 20 minutes maintenant. A chaque fois je sauvegarde, et c reparti. :wink:

En tout cas, pour le MATS à longue durée, y'a aucune baisse de rang... :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Si le joueur possede des usines, son rang commercial progresse tout de meme, donc le rang commercial est tres faiblement influencé !!

Par contre le rang militaire devrait baisser puisqu'aucun ennemi n'est abattu, et inutile de se planquer dans un M6 et d'enclencher l'autopilote, cela ne compte pas !!

Il aurait ete interressant de verifier les pourcentages des rangs !! Ce sont principalement eux qui changent au cours du temps !! :idea: :D

Avis aux testeurs eventuels , moi je vais partir faire quelques captures d'ecran :o :wink:
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

euh...je suis magnat de la logistic
et j'étais As 1er etoile a quelque pourcentage pres,puis a cause du seta je suis retombé a Amiral pour enfin arriver actuellement a As 2eme étoile,et je n'ai plus ce probleme de baisse de niveau grace a une petite astuce qui me permet de contourner la "loi"(et donc les sanctions qu'elle implique)...
Mais je pourrais pitetre consentir a vous l'offrir en échange d'une allégance éternelle au Dieu Rat(ou Râ comme vous voulé ;) ) et Ultime Grand Prophete Gris,Maitre de la Malpierre et cracheur de brouillard
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Maitre Skaven wrote:...Mais je pourrais pitetre consentir a vous l'offrir en échange d'une allégance éternelle au Dieu Rat(ou Râ comme vous voulé ;) ) et Ultime Grand Prophete Gris,Maitre de la Malpierre et cracheur de brouillard
Il faudrait peut etre arreter de rever tout haut, tout en etant allonge sur ton clavier !! Ne ment pas, je vois les marques sur ton visage, notamment la touche J sur ton nez :mrgreen: :heuldoch:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Euh, Grand Maitre Skaven aux potentialités multiples et à la sagesse infinie : VOUS AVEZ PRIS VOS GOUTTES ??? :wink:
Robert W. Talbot
drakaon
x2

Post by drakaon »

Maitre Skaven wrote:euh...je suis magnat de la logistic
Mais je pourrais pitetre consentir a vous l'offrir en échange d'une allégance éternelle au Dieu Rat(ou Râ comme vous voulé ;) ) et Ultime Grand Prophete Gris,Maitre de la Malpierre et cracheur de brouillard
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

encore une, tes blagues sont terribles
DraKaon
Argon ou Xenon, le temps des machines est là !!!
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Bon tant pis pour vous ,si vous le prenez comme ca je ne vous dirais pas comment je me sers du SETA ou non en laissant tourner le jeu pendant des heures quand je ne suis pas la tout en evitant quelques sanctions que ce soit...la connaissance vous n'aurez point...car point Jédaille etes vous encore... :roll:

(tout n'est pas encore perdu pour les autres ;) )
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Le MATS augmente le rythme pour TOUT LE MONDE !!! et donc pas seulement dans ton secteur
Idem pour les éventuelles attaques d'ailleurs
Robert W. Talbot
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Moi j'ai bien une solution (en dehors de bloquer la touche J avec un poid ou un nez), mais en réalité je ne sais pas si elle marche vraiment : il suffirait de donner un ordre au vaisseau perso, du style "protéger une station" ou un truc dans le genre. Ce qui fait que le vso perso n'est pas considéré comme inactif.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je ne pense pas que ca marcherait puisque la penalité doit s'appliquer à l'inaction du joueur ... ... ca serait trop simple de pouvoir contourner de cette manière ... :D
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

Moi perso que mon rang baisse un peut ne me gene pas vraiment, j'ai des M6 qui patrouille dans les secteur a risque, et lorsque je laisse le MATS pendant 1 heure environ, je perd 1 ou 2 vaisseau mais bon au vu des x millions (j'ai pas compter combien je gagne) que je me fait pendant ce temps, c vite oublier.
Perso je prefere que les pirates, khaak detruisent mais vaisseau plutot qu'il les laissent a 2% de coque, obliger d'aller les reparés, ca coupe le prix d'un vaisseau neuf et en plus ils avancent a rien.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'ai fait l'experience une fois, pendant 30 minutes, ben j'ai perdu 22 % sur mon niveau de combat, ce qui n'est pas negligeable, vu que je suis as 1ere etoile !! :roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”