Version française

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gilles_k
x2

Post by gilles_k »

Ben si y a des volontaire pour les voix, je suis prêt a faire le boulot. :lol:
Par contre me faudrait une belle voix voluptueuse car effectivement la voix de synthèse c'est bien mais ça casse pas des briques. :lol:
Et traficoter le fichier son pour essayé d'améliorer ça, ça me file des migraines et les migraines ça coute bonbon en aspirine.

Les fichiers des voix sont bien cachés. :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

yanos69 wrote:hum , j'ai acheté le jeu chez gros bill à Pais par VPC donc "je suis enregistré" pour ceux qui ont des doutes...
Comme dit maintes fois, le jeu c'est de la VO Sous titré VF , donc aucune bidouille possible a faire pour avoir du 100% Francais. :D

D'autre pas, si tu es vraiment "enregistré" comme tu le dis, il existe un numero de serie que tu peux (et devrais) enregistrer dans ton profil ici, comme cela on sauras tous que tu as une "version enregistré" :wink:
yanos69
x2

Post by yanos69 »

J'ai l'impression que vous croyez que je n'ai jamais rentré mon numéro d'enregistrement on-line pourtant c'est ce que j'ai fait lors de ma première connexion.
Je reéssaye de modifier mon profil et voilà ce que j'obtiens

Serial already in use!
Do you have a second-hand copy?
Please contact BurnIt! or Steel with your registration key for further assistance.

=> Donc il est enregistré!

Si la base de données est pas bonne c'est pas ma faute quand même
Jpeux mettre mon numéro CD et mon numéro d'enregistrement sur ce forum si vous voulez et même le premier mot d'une ligne à une page donnée du manuel français si vous doutez encore. :evil:

Une dernière question alors (après j'arrète :cry: ), vous qui avez la VF, la première partie cinematographique est-elle sous titrée pour être sûr que j'ai la VF?C'est la partie où il y a le nom de tout les gars de l'equipe d'egosoft. Sinon je renvoie mon jeu pour me le faire échanger contre la VF...
Merci :wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

je te conseil de contacter Burnit ou Steel , il vont arranger ton prob :wink:
Sauvez les mouches !
Bléral
x2

Post by Bléral »

C'est vrai qu'on en a déjà pas mal parlé, mais pour le plaisir de re-donner mon avis (qui intéresse tout le monde évidemment), cette "mauvaise surprise" en est plutôt une bonne: combien de bons jeux ont été fusillés par une traduction française merdique, doubleurs qui s'en foutent et doublages désynchronisés :evil: .. Ici la VO se montre plutôt très efficace pour l'ambiance, et assez claire pour que les sous-titre ne soient qu'une aide okazou.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
KAHR-SIDIUS
x3tc

Le fichier son ou il est et comment le modifier...en theorie

Post by KAHR-SIDIUS »

Ca y est j'ai trouver, :roll: le fichier voix ce trouve dans le repertoire mov à la racine de X2 The THREAT

nom fu fichier : 00144.dat renomé le en .aif pour ecouter le tout 5h50 environ decoute

c'est un fichier au format .aif (plus precisement .asx) mais selon gille_k du .wma) (sachant que les 2 sous format sont accepté pour ce fichier audio dans Microsoft Media player

taille 129 Mo compressé echantillon 44100 Mono

tout les sons sont en bout à bout

à recouper avec le fichier texte 440001.xls et/ou 330001.xls pour le code Id

qui sera à recouper avec le fichier 00044.xls dans le 03.dat (sous repertoire mov) decompressé pour connaitre la position du son et sa durée....

pour les videos des personages dans le cockpit c'est le fichier 00001.dat à renomé en 00001.avi pour le visionner (utilisation du logiciel TEMPGenc encodeur à l'origine pour l'encodage) (fonctionne pour transformer le.dat (.aif/.wma) en .mpg)

voila

@ Merçi au site The commander pour un debut d'explication la dessus dans le tutoriel www.the-commander.com/x2argonaught.htm

Si certain se sente pres à relevé le defit (car ces un gros) a vous de jouer

au faite pour les modifications, faudrait trouvé un logiciel qui permet de convertire du .aif en .mp3 ou .wav et inversement car je suis pas sur qu'il y en ai bcp qui le fasse (.aif format microsoft) sachant que le fichier d'origine fait 129Mo, le fichier en format .wav fait environ 3 Go sachant qu il fait 1 Go en Mp3 en gardant la qualité

@+ :lol:

Ps
Spoiler
Show
(les virtualdub anterieur à la 1.3d le faisaient mais plus maintenant (license microsoft))
Last edited by KAHR-SIDIUS on Sun, 9. May 04, 14:26, edited 1 time in total.
KAHR-SIDIUS

Salutations

x2

Post by gilles_k »

Perdu! :lol:

C'est du Wma. :wink:
Quand au découpage en morceau, par id c'est fait, rien de plus simple.
Cela donne 3616 fichiers wav pour 1,58Go de données.
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

tu as raison mais moi aussi(je pense), en partant de media player 9, il stypule que le format aif fait reference à plusieurs autre format dont le .wma et la .acx, quant tu choisis les differents sous format pour renomer ton 000144.dat, le .wma est accepté et le .acx aussi, alors que d'autres sous format sont stypulés somme incompatible et pouvant creer des erreurs, mais je vais modifier mon poste tout de même :)
Last edited by KAHR-SIDIUS on Mon, 10. May 04, 19:31, edited 1 time in total.
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by lololuke »

Ben maitenant que vousavez tout indentifié :) pkoi ne pas demander a vos copines ou femmes de faire la voix voluptueuse ??:) on les attends ses traductions !!! ;)
Kniark ;) .... elles vont etre ravies ;)
Thoto
x4

Post by Thoto »

yanos69 wrote: Je reéssaye de modifier mon profil et voilà ce que j'obtiens

Serial already in use!
Do you have a second-hand copy?
Please contact BurnIt! or Steel with your registration key for further assistance.
Deux possibilités:
1-ton serial est "deja" utilisé par un pirate qui a utilisé un générateur de serial, et tu n'as pas eu de bol, il est tombé sur le tiens
2-qqu'un avait acheté le jeu, s'était enregistré, et a choisi de renvoyer le jeu (soit de bonne fois, soit après copie grrr). Certains marchands font de la 'remballe' et revendent les jeux retournés comme des 'tout neufs'... Je ne sais pas si ton fournisseur procède ainsi...Aucune insinuation.

Quoiqu'il en soit, contacte Burnit! ou Steel, ils pourront t'aider dans les 2 cas de figure...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”