Problèmes de débutant (bug ?)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

michelb91
x4

Re: Problèmes de débutant (bug ?)

Post by michelb91 »

Simurgh wrote: Mon, 31. Dec 18, 13:46 Mais euh... c'est normal cette inertie en combinaison ? C'est vraiment hyper chiant. Une vraie galère pour aller passer un coup de laser sur une cible.
Regarde dans les contrôles : il y a une touche pour s’arrêter, valable pour le vaisseau et la combinaison. La touche pour moi est Backspace mais je ne me rappelle plus si j'ai du compléter le paramètre des contrôles ou si c'est par défaut.
Simurgh
x4

Post by Simurgh »

ah oui, ça me dit quelque chose.
Merci, je vais essayer.
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Mamy la Puce wrote: Mon, 31. Dec 18, 13:36 Pardonne mon ignorance à mon tour mais, bien que je joue au jeu depuis sa sortie, j'ai encore jamais vu cette abréviation "EVA"... ?? Il semble que je sois le seul à pas connaître, honte à moi :mrgreen:
"Extravehicular Activity", bref en combinaison. :roll:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
Ethann
x4

Post by Ethann »

Alors en sortie spaciale, le mieux pour se déplacer à mes yeux c'est comme un bourrin à coup de booster (même touche que les vaisseaux) mais celui là est illimité. Pour s'arrêter si vous êtes doués, un 180° + booster est le mieux, sinon le backspace (retour arrière) pour s'arrêter marche bien, vouloir s'arrêter à coup de d'inversion de poussé (molette arrière) fonctionne très mal.

A savoir qu'on peux acheter une combinaison Mk2 au marché noir si je dis pas de bêtises, il faut peut être l'avoir pour les boosters, je n'ai pas pu tester sans car je l'ai acheté dans les premières minutes cette combi Mk2, je ne sais pas comment c'était avant/après donc difficile de dire ce qu'elle fait exactement :D Et j'approche des 100 heures de jeu donc je ne sais plus chez qui je l'ai acheté (je pense au premier marché noir que j'ai trouvé).
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Heureusement, les moteurs de combi MK2 sont disponibles chez tous les marchands.
Right on commander !
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Ethann wrote: Mon, 31. Dec 18, 14:13 "Extra-Vehicular Activity" pour EVA.

Le ramassage qui ne fonctionne pas pour les marchandises, tu es sûr? Tu n'a pas essayer de ramasser des caisse d'Hélium ou Silicium (Liquide/solide) alors que tu as un stockage de marchandises?
Oui, absolument sûr, déjà essayé de larguer 10 unités d'une marchandise (peu importe laquelle) que je viens d'acheter, j'ai essayé ça avec mon Elite et mon Cerbère et ça fait pareil. Ma soute est vide à la base, je n'en achète que très peu pour mon test et pour prouver qu'il y a un problème, je m'éloigne un peu de la station, je largue ces 10 unités qui sont donc dans un conteneur flottant dans l'espace, je m'approche : aimant + voler dessus mais ça n'entre pas en soute... le conteneur rebondit sur le vaisseau mais impossible d'entrer.

Par contre, je laisse les commandes à mon commandant, lui ordonne de récupérer les marchandises larguées en ciblant proche du conteneur et là ça marche très bien, magie ! :mrgreen: Je n'ai pas ce problème sur les conteneurs de type "caisse" plus petits qui sont libérés par les petits vaisseaux abattus. Ce n'est pas un problème de type de marchandise incompatible avec mon vaisseau et encore moins de la quantité puisque ça le fait justement sur celle que je viens de larguer de ma propre soute comme pour les conteneurs trouvés dans l'espace.

Mais à vrai dire, je n'ai pas retenté depuis la 1.5 en fait... je viens de m'en rendre compte à l'instant, faut que je vérifie voir si le problème est corrigé, c'était pas forcément bloquant mais agaçant.
Simurgh
x4

Post by Simurgh »

Bon alors effectivement il faut tirer avec les lasers du vso sur les coffres. Merci !

J'ai bien noté la petite touche Retour pour l'arrêt (configurée sur mon hotas dorénavant). J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer avec la combi.
J'ai pas trouvé la mk2 pour l'instant... faut que je surveille ça.

Par contre, il y a une coquille dans la trad française du menu options, dans les paramètres généraux des contrôles : propriétés ->sélcetionnées<-

Ça roule plutôt bien le minage auto.
Je viens d'acheter un plutus en zone Paranid (en plus du foret donc). Evidemment il manque des ressources (1633 pièces de moteur)
Qu'à cela ne tienne : j'ai acheté un transport argon (mercure) ! Il fera les allers-retours nécessaires et je le collerai au commerce ensuite. (enfin j'espère..)
edit : tiens, c'est drôle. Mon mercure peut charger 261 pièces de moteur par trajet. Ca coûte 158k. Le tout coûte donc près d'un million de crédits... plus cher que mon plutus ! :gruebel:

J'ai finalement trouvé une solution pour mon vso de départ. Enfin, quelqu'un m'a trouvé une solution : il a été détruit ! :|
Simurgh
x4

Post by Simurgh »

y'a un truc qui m'échappe

j'achète un nemesis en secteur paranid
je suis à +12 avec la faction
je sors avec mon nouveau vso et après quelques secondes les troupes paranid présentes me demandent de dégager (en rouge, -19) c'est bien la même faction (royaume divin)
pourtant si je cible une station, je suis toujours à +12

je précise que je n'ai rien fait contre eux
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Contrebande ou tir accidentel (attention aux ordres de tourelles près des stations).
Right on commander !
Simurgh
x4

Post by Simurgh »

y'a des somations pour la contrebande non ?
et mes tourelles sont sur 'défense'

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”