NEWS: Une première bande-annonce pour X3CT

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Général Grievous wrote:
eructite wrote:...
c'est pour ça que je l'ai acheté en anglais moi :D j'avais peur de la mauvaise trad.
Je préférerai que tu parles plutôt de mauvaise interprétation, hein... ;) Ceci dit, je suis d'accord, ça tient plus de la récitation les voix françaises.
Image
dav3ds
x3

Post by dav3ds »

ouais ! Marrant ya un petit côté Galactica avec cette attaque de missiles
plutôt sympa. :)

Mais toujours pas un mod multi !
Et y faut arrêter de me dire que ce n’est pas gérable un mode multi !!
Je pense qu’un jeux non multi à une durée de vie plutôt courte

Sur sa, salutation
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je vais me faire taper dessus sans doute parce que ce n'est pas vraiment l'endroit, mais bon, à force...

Alors, le mode multi... Je me demande si tu as quelques notions en informatique, et plus particulièrement en réseaux et ressources partagées.

Pour faire simple et rapide, en effet, un jeu non multi-joueur a peut être une durée de vie plus courte. D'un autre côté, je crois que tu ne t'imagines pas les ressources matérielles nécessaires pour ne serait ce qu'enregistrer les données des joueurs. Bah oui, tu peux posséder autant de vaisseaux que tu veux, autant de station que possibles, ...

Au début, pas dur, mais après ? Imagine que seulement dix joueurs possèdent une centaine de vaisseaux et une cinquantaines de stations, tous différents. Bien, et maintenant, on parle de plusieurs milliers de joueurs.

Et ça uniquement pour la sauvegarde. Maintenant, rendons tout ceci dynamique (économie, déplacement, combat, missions, ...). Le trafic réseau deviendrait très vite important...

Alors oui, c'est gérable mais soit au prix de ressources matérielles immenses, soit en limitant les possibilités du jeu (nombre de vaisseau par personne, nombre de station, ...).

Les développeurs ne veulent pas investir dans des ressources, et comme je les comprends (ayant fait des études de marché, je peux te dire que ça chiffre très vite). Quand à brider X3, n'en parlons même pas...

Et oui, Egosoft n'est ni Blizzard (WoW est certes le MMO le plus utilisé mais je le trouve moche et répétitif), ni Microsoft (Freelancer est MMO mais fade comparé à X3)... Et si c'est pour le côté jeu à plusieurs, et bien il faut passer outre, ce qui n'est peut être pas plus mal quand je vois la population sur les MMO. ;)

Et enfin, il y a une différence grammaticale entre sa et ça (une faute de plus en plus répandue). :)
Image
dav3ds
x3

ok

Post by dav3ds »

Bon ok pour le multi !
-----------------------------------------------------------------------------
Mais y à quand même un truc qui serai bien dans ce nouveau ad
ou prochain X, c’est un petit zeste
d’inertie dans le pilotage, je c'est pas mais je trouve un peut trop
franche la conduite des vaisseaux, surtout au joystick
(Même impression sous X2).

Enfin c'est mon avis personnel, une petite coche dans les options
afin d’activer ce genre d’effet serrai bien.

Salutation
D.P
:D
Volcanosf
x3ap

Re: ok

Post by Volcanosf »

dav3ds wrote:Bon ok pour le multi !
-----------------------------------------------------------------------------
Mais y à quand même un truc qui serai bien dans ce nouveau ad
ou prochain X, c’est un petit zeste
d’inertie dans le pilotage, je c'est pas mais je trouve un peut trop
franche la conduite des vaisseaux, surtout au joystick
(Même impression sous X2).
Egosoft a DEJA rajouté de l'inertie dans le pilotage des vaisseaux dans X3, alors arrête de dire que c'est comme dans X², parce que tu te trompes. :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
dav3ds
x3

ha

Post by dav3ds »

Ha
:wink: Bah... il faut le dire vite, l'inertie dans X3 et timide! enfin ces mon avis

Merci quand même pour l'info
(Egosoft a DEJA rajouté de l'inertie dans le pilotage des vaisseaux dans X3)

Salutation
D.P
Marion
x3

Post by Marion »

En ce qui me concerne vidéo super alléchante ... mais ... je me pose des questions quand a la trame scénaristique :D

Bon sinon niveau graphisme rien a dire mais par contre niveau gameplay need de grosses grosses améliorations pour l'interface des propriétés et de commerce de 1! Que cela soit plus clair et plus visible!

Et surtout de 2, qu'ils mettent enfin en place un système permettant de faire voler de grosses flottes de vaisseaux en formation parce que la c'est ridicule actuellement :shock:

PS: Je devrais peut-etre me mettre a X-Tended moi :?
PS2: Comment j'aime trop le croiseur d'ou sortent les missiles comme d'un sous-marin!!! :o
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Plus je regarde ce trailer, plus la première station qui apparaît dedans m'intrigue, celle qui ressemble à un satellite publicitaire étendu. Je me demande si on aura droit à ces fameux affichages publicitaires dont parlent parfois les bbs de X3 - Réunion :)
On pourrait imaginer des écrans-satellites retransmettant "Ici Argon" ou ce genre de choses :D C'est pas très utile mais ce pourrait être une évolution au niveau des bbs...

Je sais que je fais pas vraiment dans le réaliste là mais bon :roll:
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
adobis
x3tc

Post by adobis »

Euh quel utilité à "Ici Argon" surtout que l'ordinateur de bord l'indique déja dans la carte de l'univers.... :roll:
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

adobis wrote:Euh quel utilité à "Ici Argon" surtout que l'ordinateur de bord l'indique déja dans la carte de l'univers.... :roll:
En fait je faisais référence au "journal télévisé" d'intro de X3 :P
Par contre, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a probablement pas la moindre utilité à pouvoir regarder cette émission sur des panneau-sattelites en plein jeu... Fort heureusement, on peut espérer que les concepteurs de la série des X n'aient pas d'idées aussi stupides que les miennes :D
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

adobis
x3tc

Post by adobis »

Bah si si tu as du temps à perdre pourquoi pas, mais faudrait que on puisse le mettre en 0.1X pour que en SETA X10 ça le fasse :D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Euh quel utilité
La même que pour les BBS?
Pandora, le raid Khaak ou la déroute de Bugsman (celui des Hamburger)
On peut rêver à une mise en image de ces annonces :roll:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Voilà, c'est bien ce que j'ai essayé d'exprimer, merci Grizemine :D (c'est bon de se sentir compris)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”