X3 : Quelles sont vos ambitions!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ruut
xr

Post by Ruut »

Honnêtement garder les secteurs Xénon 347 et Xénon 472 pacifiés est aisé.
Je ne dispose même pas de M1 ni de M2.
J’admets que les nettoyer avec seulement quelques M7 fut long mais les maintenir vide ne nécessite qu’une légère vigilance.
Le re-pop est assez lent et c’est tant mieux.

Pour les Ka’aks, le M7 est juste bon pour détruire a gros frais les vaisseaux capitaux 1 par 1 en manuel.
J’attends de voir comment tiennent les vaisseaux capitaux lorsque j’aurais la faction pour en acheter pour la suite.
Les M6 assistés par des TL de combats sont suffisants contre les pirates.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Remarqupertinente, mais n'empeche que j'irais pas en secteur khaaks c'est trop dangereux je veux pas y risquer mes vaisseaux, ou alors j'y vais seul :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
eructite
x4

Post by eructite »

:lol!:

Bonne idée ce topic.

Projet et état d'avancement.

- A la base, la première partie du projet était de sécuriser l'ensemble des secteurs Argons/Borons/Paranids/Spilts/Teladis afin d'y commercer tranquillement. -> Fait puis défait...
- Ensuite, virer touts les satellites en dehors de ces secteurs pour empêcher mes Mk3 de commercer en zone dangereuse -> Fait
- Ensuite, devenir entièrement autosuffisant et ne plus dépandre d'aucune racé. -> Fait, merci le QG, bien que çà m'ait coûté très cher ! ( garder un exemplaire de chaque chose sous bonne garde dans un secteur inconnu très sécurisé afin de les remettre dans le qg si la lubie d'en produire me prennait... )
- Après, éradiquer les pirates/Yakis sécuriser leurs secteurs et y implanter mon système économique souche ( des stocks énormes de tout pour toutes les applications ) et sécuriser le tout. -> Fait
- Déclarer la guerre totale aux argons et les éradiquer -> en cours il n'ont plus que 11 secteurs.
- Déclarer la guerre aux splits et les éradiquer -> A venir
- Déclarer la guerre aux Borons et les éradiquer -> Partiellement entammé malgrès moi. :cry:
- Déclarer la guerre aux Teladis et les éradiquer -> A venir ( ca va pas être dur :D )
- Eradiquer les Xénons -> Peut être un jour...
- Me frotter sérieusement aux Khaaks :roll: -> Si je trouve des M0 terriens...

Actuellement en flotte, je dispose de 87 M6 d'une foule de M3 d'une multitude de TS/TP et de 42 M7. Plus 18 petits M2 dont 16 Paranids full GOCD :D
Au passage, les M3/M3LX à part servir de chair à canon, ils ont une utilité ?

Euh, les rangs X-Trem, vous êtes sûrs que c'est jouable ? Sinon, merci à Azz qui permet à mes vaisseaux d'être un peu moins inefficaces quand je suis oos... :evil:

Et dire que j'attendais le mod XFP avant de faire une partie sérieuse... :D
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Très intéressant Eructite.

J'ai cependant quelques petites questions pour ma propre gouverne:

1 - Si tu commences à attaquer une autre race, j'imagine que tu as du souçi a te faire pour la survie de tes commerçants universels
2 - Si tu es en guerre contre tout le monde, ou l'un après l'autre, tu ne commerces plus, ou de moins en moins, donc plus de rentrée d'argent - OK, tu es auto-suffisant, mais pour racheter des vaisseaux, comment fais-tu ?
3 - Vu la vitesse à laquelle le QG produit, il mettra beaucoup de temps pour renouveller une flotte. D'autre part, même le QG demande un peu d'argent pour produire, et si le commerce s'arrête ?
Evidemment, si tu as 10 Milliards d'économie, ça va, mais cela ne solutionne pas la lenteur de production du QG :?:
eructite
x4

Post by eructite »

Pour ce qui est de commencer à attaquer une autre race, c'est sévèrement entammé. :D Les argons sont très mal partis, et c'est pas leur repop misérable qui y changera quoi que ce soit.
1 - Mes commercants universels semblent assez intelligents pour ne pas commercer avec les stations sur lesquelles ils ne peuvent pas atterir. De plus, mon mode de combat est simple. J'entre seul dans le secteur, j'éradique tout ce qui bouge et ce qui bouge pas je le laisse à mes M2 qui me suivent. Donc, rien à craindre pour les Mk3. Cette méthode est quasiment la même que pour X² et ca marche toujours aussi bien.
De plus, j'ai commencé par éradiquer mes satelittes dans touts les secteurs argons. J'ai quand même eu des pertes, mais chez les borons. J'avais pas prévu que la perte de réputation avec eux se ferait aussi vite.

2 - Je n'achète plus de vaisseaux. Je produit tout de A à Z sauf les extensions logicielles et les extensions e soute/moteur/maneuvrabilité. Mais je fait pas la guerre à tout le monde. Je reste un allié infaillible des Paranids. :D

3 - Le commerce n'est pas là de s'arrêter avec les Paranids. Et je n'ai pas encore déclaré la guerre aux Splits et Teladis. Sinon, pour la réserve d'argent, elle est plus que confortable.
Par contre, pour la lenteur du QG, je ne peux que confirmer malheuresement. :(
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tu vas avoir un petit problème : les Split et Paranids sont alliés, attaquer les uns va aussi entamer la réputation chez l'autre.

Ce qui explique aussi l'attitude des Borons après le massacre des Argons.
Last edited by Geek on Tue, 10. Apr 07, 22:59, edited 1 time in total.
Right on commander !
Ruut
xr

Post by Ruut »

Note qu’il est plus simple d’éradiquer les xénons que les races normales.
eructite
x4

Post by eructite »

Si tu te réfère au nombre de secteurs : oui
Si tu te réfère à la puissance de feu : non
Si tu te réfère à la popularité avec les autres races : oui

Après, j'ai le droit de pas aimer les argons.... :lol:
oxbow
x3

Post by oxbow »

et au final tu cherches quoi ?
être le seul dans l'Univers X ? c'est un peu égoïste ça :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

eructite wrote: 2 - Je n'achète plus de vaisseaux. Je produit tout de A à Z sauf les extensions logicielles et les extensions e soute/moteur/maneuvrabilité. Mais je fait pas la guerre à tout le monde. Je reste un allié infaillible des Paranids. :D
Un p'tit HS parce que ca peut intéresser du monde. Il existe un script (anglais) qui permet d'avoir les extensions logicielles dans tes stations.

Sinon, intéressante ambition, mais c'est vrai que le but final peut paraître un peu égoïste... D'un autre côté, c'est vrai que c'est pas mal. J'vais quand meme essayer de garder quelques alliés, on ne sait jamais. :p
Image
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

moi aussi j'aime bien les Paranids, aini que leurs vaisseaux, ceux que j'aime le moins sont les Teladis et les Splits (arogants... :evil: )

Sinon moi mon principl but c'ets d'atre completement indépendant des autre sraces, et garce au QG, je vais bientot y parvenir. Mais je pense que au fond c'est ce que cherche un peut tout le monde
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

NalinElfleg wrote: Un p'tit HS parce que ca peut intéresser du monde. Il existe un script (anglais) qui permet d'avoir les extensions logicielles dans tes stations.
[HS ON:] C'est intéressant ça dis-donc, tu n'aurais pas le lien par hasard ? [HS OFF]

A je savais bien, il est plutôt difficile économiquement de se mettre à dos TOUT le monde :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Nouveau post, sinon je vais finir par me faire taper sur les doigts. ;)
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”