Le QG et ses Mauvaises surprises.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

phil_jack
x3tc

Post by phil_jack »

idem, c'est pas les boucliers et les canons à photons qui manquent, je pourrai equiper entierement 10 titan, mon but etant le genocide de la race xenon, seulement est ce possible puisque les bases réaparaissent ?
oxbow
x3

Post by oxbow »

non à priori, ça n'est pas possible ils "respawnent" comme on dit ici :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

On dit même qu'il y a un chantier naval chez les xénon :o Quelqu'n sait-il quelque chose dessus :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Dr Julian Bashir wrote:On dit même qu'il y a un chantier naval chez les xénon :o Quelqu'n sait-il quelque chose dessus :?:
T'es complètement HS là LCW ! Tu veux voir fermer cet intérssant topic ou quoi :?:
Pourquoi faut-il que tout ce qui est intéressant parte toujours en vrille :evil:
Le Sujet, c'est "Le QG et ses mauvaises surprises". Quel rapport avec un chantier naval Xénon !
oxbow
x3

Post by oxbow »

au vu du titre, moi j'ai eu une mauvaise surprise avec mon QG:

situation: je n'avais touché à aucun prix d'achat dans les paramètres du QG (vu que j'approvisionne mon QG manuellement), j'avais une dizaine de mk3

ce qui s'est passé: je me suis retrouvé avec une bonne quarantaine de tours laser dans mon QG sans que je ne m'en aperçoive vraiment (je trouvais que mon QG me bouffait plus de crédits que prévu mais je ne voyais pas pourquoi)

comment ça s'est passé: mes mk3 achetaient des tours lasers à prix bas dans les usines et me les revandaient dans mon QG au prix moyen

bref c'est pas drôle de devoir faire le tour des stations commerciales pour revendre mes laser towers et surtout j'ai descendu les prix d'achats car ces *** de mk3 allaient me refaire le coup avec des missiles

:shock:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

oxbow wrote:comment ça s'est passé: mes mk3 achetaient des tours lasers à prix bas dans les usines et me les revandaient dans mon QG au prix moyen

bref c'est pas drôle de devoir faire le tour des stations commerciales pour revendre mes laser towers et surtout j'ai descendu les prix d'achats car ces *** de mk3 allaient me refaire le coup avec des missiles :shock:
Ca m'est arrivé aussi :wink: Une solution est de vider ton QG des produits dont tu ne veux pas. Normalement, si le produit n'est pas en stock ET aucun de tes vaisseaux amarrés ne disposent de ces produits en soute ou en équipement, ils n'apparaissent plus dans la liste du QG.
Ainsi, les Mk3 ne devraient plus se planter :)
oxbow
x3

Post by oxbow »

oui exact, dans cette histoire j'avais juste conservé 3-4 tours pour plus tard, ah la la, la bonne surprise de se retrouver avec une quarantaine :o

mais bon en faisant comme ça le problème en lui-même n'est pas réglé, car mon QG sert aussi de stock pour tout ce que je récupère comme les missiles, donc je ne veux pas les retirer pour les mettre où (?) tout comme les équipements pour mes vaisseaux (boucliers, armes)

bref la seule solution que j'ai trouvé c'est de baisser (fortement) les prix des produits que je ne désire pas en plus, cela évite que mes mk3 me les revendent (vu qu'ils ne font pas un bénéfice), et inversement certains produits chiant à aller chercher comme les circuits intégrés, j'ai mis un prix nettement supérieur de façon à ce que mes mk3 me fassent un bon stock de ces marchandises
phil_jack
x3tc

Post by phil_jack »

oui j'ai fait comme toi oxbow quand j'ai besoin d'un produit je grimpe le prix et quand j'en ai assez je mets le prix au mini

finallement on l'a peut etre trouvé le moyen de le gérer notre sacrée QG :D
eructite
x4

Post by eructite »

Moi, j'ai opté pour la solution remplissage de stocks. Ca coute un max pour les produits que je fabrique pas, mais une fois plein, plus de problème. Et mes mk3 viennent pas me casser les pieds, j'ai mis touts les prixs au mini. Comme çà si j'ai besoin de quoi que ce soit, je peux le trouver dans le qg.
Et pour les upgrades de vaisseaux, c'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir les rajouter, mais en placant son qg relativement proche d'un secteur central, y'a pas de problème. A part pour moi les quelques yakis qui trainent un peu trop dans le coin à mon gout et au gout de mes patrouilles.
phil_jack
x3tc

Post by phil_jack »

quoi qu'il en soit, je suis certain que nos scripteurs fous vont nous pondre quelque chose pour gerer le QG
ai je tord ? :roll:
hebo

Post by hebo »

Bon alors moi mon soucis c'est que j'avais mis les prix de toute mes marchandises aux max pour que personne ne me les achète, mais je me suis rendu conte que les gens me les vendai au prix max !!! :o :o :o
Trop dégouté.. Alors quoi faire?
eructite
x4

Post by eructite »

Remplir tes stocks pour que personne ne puisse te livrer par exemple
Ou changer tes prix.
oxbow
x3

Post by oxbow »

hebo wrote:Bon alors moi mon soucis c'est que j'avais mis les prix de toute mes marchandises aux max pour que personne ne me les achète, mais je me suis rendu conte que les gens me les vendai au prix max !!! :o :o :o
Trop dégouté.. Alors quoi faire?
on en a parlé quelques posts plus haut :roll:
ce sont tes mk3 qui te les revendent
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@ Hebo

Veille aussi à régler dans les paramètres de ton QG que les autres races ne puissent pas acheter.
Un réglage sur le prix moyen de ce que tu stocks dedans et tes MK3 ne bougeront pas (ou très peu).

Perso, je laisse aucun crédit , mais j'approvisionne quand je lance la construction ou la réparation d'un vaisseau.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Faire un script scpécifique à la gestion du QG :?: C'est faisaible çà :? faudrait l'avis de azz ou nalin pour être certains. Un script genre station trader mais appliquer uniquement au dock bien-sûr :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Hum... je ne suis pas scripteur, tu dois penser a quelqu'un d'autre. ;)
Image
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

Pour ceux qui ont des problémes avec les vaisseaux qui vendent ou ahétent de sresources au QG, vous auriez du faire comme moi, c'est a dire le mettre dans un secteur inhabité( "Dent Sauvage" pour ma part), comme ca je suis pas embeté !!!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ben oui, ca vaut pour les commercants de l'IA... Mais le probleme persiste avec tes propres commercants Mk3, pour peut que tu en utilises, evidemment.
Image
Vox_Imp_III
x3tc

Post by Vox_Imp_III »

Dites, quelqu'un à déjà tenté la production de M1/M2 via QG ?

De mon côté, visiblement, les ressources necessaires semblent trop importantes pour être stockées et la production reste en stand-by à "ressources necessaires : 99%"...

Aurais-je sacrifié un Requin pour des prunes ? :evil:
"Non plus Géant, semblable aux Esprits, Fier et Libre,
Et toujours Indompté, sinon Victorieux;
Mais servile, rampant, lâche, envieux,
Chair glacée où plus rien ne fermente ni ne vibre,
L'homme pullulera de nouveau sous les cieux."
Leconte de Lisle
oxbow
x3

Post by oxbow »

normalement ça va, mais si tu as stocké plein de marchandises dans ton QG qui ne sont pas pour la fabrication de vaisseaux ça coince sûrement :shock:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”