Le QG et ses Mauvaises surprises.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
-
-
- Moderator (Français)
T'es complètement HS là LCW ! Tu veux voir fermer cet intérssant topic ou quoiDr Julian Bashir wrote:On dit même qu'il y a un chantier naval chez les xénonQuelqu'n sait-il quelque chose dessus

Pourquoi faut-il que tout ce qui est intéressant parte toujours en vrille

Le Sujet, c'est "Le QG et ses mauvaises surprises". Quel rapport avec un chantier naval Xénon !
-
au vu du titre, moi j'ai eu une mauvaise surprise avec mon QG:
situation: je n'avais touché à aucun prix d'achat dans les paramètres du QG (vu que j'approvisionne mon QG manuellement), j'avais une dizaine de mk3
ce qui s'est passé: je me suis retrouvé avec une bonne quarantaine de tours laser dans mon QG sans que je ne m'en aperçoive vraiment (je trouvais que mon QG me bouffait plus de crédits que prévu mais je ne voyais pas pourquoi)
comment ça s'est passé: mes mk3 achetaient des tours lasers à prix bas dans les usines et me les revandaient dans mon QG au prix moyen
bref c'est pas drôle de devoir faire le tour des stations commerciales pour revendre mes laser towers et surtout j'ai descendu les prix d'achats car ces *** de mk3 allaient me refaire le coup avec des missiles

situation: je n'avais touché à aucun prix d'achat dans les paramètres du QG (vu que j'approvisionne mon QG manuellement), j'avais une dizaine de mk3
ce qui s'est passé: je me suis retrouvé avec une bonne quarantaine de tours laser dans mon QG sans que je ne m'en aperçoive vraiment (je trouvais que mon QG me bouffait plus de crédits que prévu mais je ne voyais pas pourquoi)
comment ça s'est passé: mes mk3 achetaient des tours lasers à prix bas dans les usines et me les revandaient dans mon QG au prix moyen
bref c'est pas drôle de devoir faire le tour des stations commerciales pour revendre mes laser towers et surtout j'ai descendu les prix d'achats car ces *** de mk3 allaient me refaire le coup avec des missiles

-
- Moderator (Français)
Ca m'est arrivé aussioxbow wrote:comment ça s'est passé: mes mk3 achetaient des tours lasers à prix bas dans les usines et me les revandaient dans mon QG au prix moyen

Ainsi, les Mk3 ne devraient plus se planter

-
oui exact, dans cette histoire j'avais juste conservé 3-4 tours pour plus tard, ah la la, la bonne surprise de se retrouver avec une quarantaine 
mais bon en faisant comme ça le problème en lui-même n'est pas réglé, car mon QG sert aussi de stock pour tout ce que je récupère comme les missiles, donc je ne veux pas les retirer pour les mettre où (?) tout comme les équipements pour mes vaisseaux (boucliers, armes)
bref la seule solution que j'ai trouvé c'est de baisser (fortement) les prix des produits que je ne désire pas en plus, cela évite que mes mk3 me les revendent (vu qu'ils ne font pas un bénéfice), et inversement certains produits chiant à aller chercher comme les circuits intégrés, j'ai mis un prix nettement supérieur de façon à ce que mes mk3 me fassent un bon stock de ces marchandises

mais bon en faisant comme ça le problème en lui-même n'est pas réglé, car mon QG sert aussi de stock pour tout ce que je récupère comme les missiles, donc je ne veux pas les retirer pour les mettre où (?) tout comme les équipements pour mes vaisseaux (boucliers, armes)
bref la seule solution que j'ai trouvé c'est de baisser (fortement) les prix des produits que je ne désire pas en plus, cela évite que mes mk3 me les revendent (vu qu'ils ne font pas un bénéfice), et inversement certains produits chiant à aller chercher comme les circuits intégrés, j'ai mis un prix nettement supérieur de façon à ce que mes mk3 me fassent un bon stock de ces marchandises
-
-
Moi, j'ai opté pour la solution remplissage de stocks. Ca coute un max pour les produits que je fabrique pas, mais une fois plein, plus de problème. Et mes mk3 viennent pas me casser les pieds, j'ai mis touts les prixs au mini. Comme çà si j'ai besoin de quoi que ce soit, je peux le trouver dans le qg.
Et pour les upgrades de vaisseaux, c'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir les rajouter, mais en placant son qg relativement proche d'un secteur central, y'a pas de problème. A part pour moi les quelques yakis qui trainent un peu trop dans le coin à mon gout et au gout de mes patrouilles.
Et pour les upgrades de vaisseaux, c'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir les rajouter, mais en placant son qg relativement proche d'un secteur central, y'a pas de problème. A part pour moi les quelques yakis qui trainent un peu trop dans le coin à mon gout et au gout de mes patrouilles.
-
-
-
-
on en a parlé quelques posts plus hauthebo wrote:Bon alors moi mon soucis c'est que j'avais mis les prix de toute mes marchandises aux max pour que personne ne me les achète, mais je me suis rendu conte que les gens me les vendai au prix max !!!![]()
![]()
![]()
Trop dégouté.. Alors quoi faire?

ce sont tes mk3 qui te les revendent
-
@ Hebo
Veille aussi à régler dans les paramètres de ton QG que les autres races ne puissent pas acheter.
Un réglage sur le prix moyen de ce que tu stocks dedans et tes MK3 ne bougeront pas (ou très peu).
Perso, je laisse aucun crédit , mais j'approvisionne quand je lance la construction ou la réparation d'un vaisseau.
Veille aussi à régler dans les paramètres de ton QG que les autres races ne puissent pas acheter.
Un réglage sur le prix moyen de ce que tu stocks dedans et tes MK3 ne bougeront pas (ou très peu).
Perso, je laisse aucun crédit , mais j'approvisionne quand je lance la construction ou la réparation d'un vaisseau.
-
-
- Moderator (Français)
-
-
- Moderator (Français)
-
Dites, quelqu'un à déjà tenté la production de M1/M2 via QG ?
De mon côté, visiblement, les ressources necessaires semblent trop importantes pour être stockées et la production reste en stand-by à "ressources necessaires : 99%"...
Aurais-je sacrifié un Requin pour des prunes ?
De mon côté, visiblement, les ressources necessaires semblent trop importantes pour être stockées et la production reste en stand-by à "ressources necessaires : 99%"...
Aurais-je sacrifié un Requin pour des prunes ?

"Non plus Géant, semblable aux Esprits, Fier et Libre,
Et toujours Indompté, sinon Victorieux;
Mais servile, rampant, lâche, envieux,
Chair glacée où plus rien ne fermente ni ne vibre,
L'homme pullulera de nouveau sous les cieux."
Leconte de Lisle
Et toujours Indompté, sinon Victorieux;
Mais servile, rampant, lâche, envieux,
Chair glacée où plus rien ne fermente ni ne vibre,
L'homme pullulera de nouveau sous les cieux."
Leconte de Lisle
-