[X3] Problème de Crash, jeu impossible

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sylikath
x3

Post by Sylikath »

Merci Thoto, et merci ~Elminster~ pour vos précieuses informations.
Malheureusement je ne pourrais pas expérimenter vos conseils avant un petit moment... :(

Ettant partit en déplaçement pour une longue durée, je n'aurai pas accès à mon fixe avant un bon moment.
Néanmoins je gardes vos liens sous le coude pour des test à venir.

Après beaucoup d'essais infructueux, je pense que les codecs pourraient effectivement être la sources de tous mes problèmes, de toute façon je comptai faire une petite réinstalle de win à court terme, histoire de faire un peu de ménage sur mon système que je soupçonne d'"être devenu quelque peu instable ces derniers mois.

Heureusement X3 marche à merveille sur mon portable, donc en attendant je peux tout de même en profiter un peu :)

En vous remerçiant chaleureusement pour tous vos efforts, et votre aide,
Sylikath

Ps: Je m'éfforçerai de vous tenir au courrant dès que je j'aurai à nouveau accès à mon poste fixe
TwiKnight
x3

Le problème : les codecs

Post by TwiKnight »

Salut!
Je m'incruste dans la conversation juste pour dire que j'avais également un problème pour lancer le jeu : dès la fin de la première cinématique, au moment de l'affichage du menu, X3 plantait et retour direct à Windows... J'ai suivi ce que ~Elminster~ conseillait: il est apparu que X3 utilisait des codecs (enfin... des fichiers .dll, pas forcément des codecs) qu'il n'aurait pas dû. J'ai renommé un codec, en l'occurrence provenant de Power DVD, et hop! plus de problème !!!

Thoto avait donc vu juste!

Donc un grand merci à Thoto et ~Elminster~ pour votre aide!! Et maintenant, à l'attaque!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”