[X3] Mon opinion : X3 le jeu ultime

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Puisque tout a été dit je n'en rajouterai rien de plus, sauf qu'un constat évident est là, x3 par rapport à x2 est bien plus critiquable nefusque que par rapport à ce qu'il a été annonce à sa sortie :?

PS: pas besoin de répondre à çà pour éviter de dérapper dans ce topic :!:
Ceci n'est qu'une constation et rien de plus :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

moi j'adore la zik de X3, j'aimes les graphismes, apres le reste j'a pas assez jouer dessu environs 2,3 heures malhereusement le temps me manque.
mais pour le moment je ne suis decu en rien. j'attend comme tout le monde les futurs patchs !

mais je jourai encore pas mal de temps a x3 c sur !

et un conseil : arretez de faire des anticritique a tout bout de champ, ca fou la zizanie ! :)
{|NexuS|}
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Lieutenant Commander Worf wrote:Puisque tout a été dit je n'en rajouterai rien de plus, sauf qu'un constat évident est là, x3 par rapport à x2 est bien plus critiquable nefusque que par rapport à ce qu'il a été annonce à sa sortie :?

PS: pas besoin de répondre à çà pour éviter de dérapper dans ce topic :!:
Ceci n'est qu'une constation et rien de plus :wink:
Je trouve un peu facile de dire ce qu'on pense et de conseiller ensuite de ne pas répondre pour éviter de faire déraper un topic 8) Evidemment ça évite d'être contredit.

Quant à la "critiquabilité" de X3 par rapport à X2, tu ne devrais à mon avis pas te baser sur les seules observations d'autres joueurs pour affirmer que le premier est plus "critiquable" que le 2ème (puisque, je crois, tu attends la version FR pour éventuellement acheter le jeu).

Quand on voit l'éventail d'avis sur X3 (en particulier sur le forum anglais), il me paraît bien hasardeux de donner un avis sans avoir soi-même testé la bête...

Personnellement, je trouve X3 fabuleux... Je ne pense pas avoir jamais vu un jeu solo (hors X2) aussi riche... Comme son prédécesseur, sa durée de vie est énorme, et la liberté tout aussi grande.

Je n'ai pas envie de passer mon temps à compter les points positifs et les points négatifs par rapport à X2... Mais j'ai le sentiment général que X3 est une véritable évolution par rapport à X2.

Maintenant il est vrai qu'il reste largement perfectible, et je suis le premier déçu que l'économie aie du plomb dans l'aile... J'espère que ce sera corrigé assez rapidement car c'est quand même censé être l'un des moteurs principaux de la série des X.

Ceci étant dit, en attendant que les problèmes de ce jeu probablement un peu prématuré soient réglés, j'arrive tout de même à prendre beaucoup de plaisir à y jouer, et c'est assez agaçant de lire (en particulier encore une fois sur le forum anglais) que les personnes qui n'aiment pas X3 sont parfois proches de traiter ceux qui aiment ce jeu d'imbéciles manquant de clairvoyance... Quand on n'aime pas un jeu, pas besoin de le dire dans un millier de topics, sauf si on cherche à se rassurer sur son propre avis en ralliant des personnes du même avis.

J'adore X3, et tout le monde pourrait bien me dire que le jeu est nul, ça ne m'empêcherait pas de l'aimer et d'y jouer...
The Fly
x4

Post by The Fly »

Je comprend pas votre problème de commerce, bien que j'ai eu de la peine à trouver comment faire de bonnes affaires au début, mon empire se base aujourd'hui sur les lacunes que les secteurs peuvent avoir , de plus mes marchand universels reéquilibrent le tout. Je pense que si l'économie serait parfaite je n'aurais pas mal place dans cet univers, à part peut être comme pirate...
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Donc l'économie de x3 et la même que celle dans x2 si je comprends bien ce que tu dis the fly :? Quelle est la nouveauté commercial et quelles sont les réajustements apporter justement pour éviter de se faire du fric au détriment des faiblesses du commerce local :?: D'àprès les infos avant sa sortie on a bien dit que le réequillibrage commercial serait une priorité dans x3 :o De toute manière dès que la démo jouable sera dispo çà sera le premier test que je ferai :D J'aurai quelques éléments de réponses :roll:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

oué enfin si c'est le tutorial d X3 tu verras pas grand chose sur le commerce mon gars... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

La demo jouable d'X2 ne permettait pas de vraiment evaluer l'economie (10minute avec un disco.....) mais ce n'est pas vraiment l'interêt d'une demo de ce type elle permet juste d'appprecier le moteur graphique et physique du jeu et d'avoir un bref apercu des autres possiblités. Il est évident que la démo d'X3 sera également limitée et c'est plutôt normal.
Yub yub commandant !
Dr Julian Bashir
x3tc

Limiter certe, mais çà te donne déjà une idée général sur le jeux et de ses possibilité :wink: En tous cas la démo de x2 à l'époque ma donné envie de m'acheté x2 :roll: Sinon je serai pas içi sur ce forum :D C'étais en quelque sorte mon entrée dans le monde de x2 :)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi je n'ai pas encore le jeu et je ne vais pas m'amuser à dire s'il est bien ou non (effectivement ça serait stupide).

Mais le fait est que question jeux je suis assez critique, moi les deux seuls jeux que j'aie vraiment trouvés fantastiques c'était Starcraft (enfin maintenant il a vieilli) et Morrowind (en ce moment c'est le seul auquel je joue d'ailleurs). Après il y a les jeux que j'ai trouvés vraiment bien (mais pas aussi révolutionnaires) comme X², Homeworld 2, NFS porshe 2000 et autres. Je vais pas lister les autres c'est sans intéret.

Je crois que la meilleure chose à faire c'est encore d'attendre la version FR en Février, d'ici là il y aura peut-etre eu un patch de plus et de nouveaux patches qui vont bien. Quand il sera sorti (et que j'aurai vu la démo) je considérerai la question de l'achat.
Strider, geek d'élite
Général Grievous
x4

De toute facon, je viens de ramarquyer que les gens qui cassent X3 sont ceux qui ont déjà joués à X2 et qu'y voulaient un profond changement. D'autre, n'ayant pas découvert l'univers de X2 avant, on une aproche très différente de X3!!

Mais mon point du vue est partagé entre les deux camp. C'est vrai qu'il est domage de voir les memes vaisseaux... c'estr vrai que les xénons ne raident plus :cry: :cry: :cry: et que les stations sont vides... mais bon, je suis persuadé que tout cela sera corrigé dans les prochains scripts... :D

Aller un peut d'espoire quoi!!!

ps: en fait, je trouve le jeu moins vivant que X2... Sauf pour uen chose: autrefois, vous pouviez traverser des secteurs pirates sans problèmes... esseyez la meme chose dans X3 :lol: (enfin ca dépend lequels aussi)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Les stations sont vident :o Là j'ai pas saisi le mot "vide" :? Tu peux me dire pourquoi les stations de x3 sont vident :?: Vide de quoi :?: De vaisseau, de commerce, de mouvement de......Enfin tu as compris ma question :wink:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Dans X2 chaque station avait ses transporteurs.
Dans X3 ce sont des marchand universel qui s'en chargent , donc les station sont vides de vaisseaux.
Sauvez les mouches !
Général Grievous
x4

exacte!! :thumb_up: mais je trouve aussi que la diversité manque dans X3... (hésthetiquement je parle... les stations sont les memes pour chaques races... (sauf la station de commerce) :cry:
Dr Julian Bashir
x3tc

Je pense donc que si les station étaient remplient de TS dans x3 le jeux serait injouable n'est-ce pas the fly :?:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pourquoi ça serait injouable ? D'apres ce que j'en ai testé X3 peut supporter beaucoup plus de vaisseaux que X2. L'option la plus réaliste aurait été de faire un peu des deux, parce qu'honnètement les stations vides de toute vie (surtout chez les pirates...) c'est assez agaçant à la longue, d'autant plus qu'il y a bel et bien un script qui est présent mais qui n'est pas utilisé pour les TS appartenant aux stations.

M'enfin, ça me faira une foule de scripts AL à poster quand j'aurais ma version à moi de X3 (oué, je joue sur le jeu d'un pote actuellement), d'ici fevrier (hélas).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
The Fly
x4

Post by The Fly »

Sans avoir compté , il me sembl qu'il y a bien plus de vaisseaux par secteur que dans X2.
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais des vaisseaux appartenant à qui the fly si ils ne se dock pas :o
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Y'a plein de Julian Gardna en quete de tranches de Silicium à 227Cr et de mouches de Markus égarées ou de kif de l'espaces à piller sur les épaves pirates :twisted:

Euh ... :oops:

Hum je ferais mieux de me taire moi si c'est pour dire ça :roll:
Mais effectivement c'est pas crédible, que les mecs qui possèdent les stations se tournent les pouces comme ça en attendant qu'on leur ammène des stocks, et que les autres leur ammène, et que tout le monde fasse des bénefs avec un fric venu d'on ne sait où ... Sinon c'est qu'en fait l'Univers X est une vaste mascarade, les usines c'est des sociétés écran et les proprio sont des maffieux qui blanchissent de l'argent ou impriment des faux billets dans la station, et les docks vides ne sont qu'on décor pour tromper les policiers Argons (qui ne sont pas très futés) :twisted:
Strider, geek d'élite
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

S t r i d e r wrote:[...] et les docks vides ne sont qu'on décor pour tromper les policiers Argons (qui ne sont pas très futés) :twisted:
Il faut peut-être préciser que ce ne sont pas de vrais policiers ... et qu'ils participent au vaste complot dirigé contre TOI, oui TOI ! Strider !

Herf herf herf ...
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

argh j'en étais sûr, je me doutais bien que ce Disco qui me suit depuis tout à l'heure n'étais pas clair ! Bah un petit coup de GOCD devrait le calmer :twisted: - Comment ça t'es innocent ? Ben tien rends moi pour un imbécile !

Oh zut c'était bien un complot voilà ses complices déguisés en policiers qui m'encerclent ! Venez donc mes petits on va s'amuser :twisted: ...

:P
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”