Lieutenant Commander Worf wrote:Puisque tout a été dit je n'en rajouterai rien de plus, sauf qu'un constat évident est là, x3 par rapport à x2 est bien plus critiquable nefusque que par rapport à ce qu'il a été annonce à sa sortie
PS: pas besoin de répondre à çà pour éviter de dérapper dans ce topic
Ceci n'est qu'une constation et rien de plus

Je trouve un peu facile de dire ce qu'on pense et de conseiller ensuite de ne pas répondre pour éviter de faire déraper un topic

Evidemment ça évite d'être contredit.
Quant à la "critiquabilité" de X3 par rapport à X2, tu ne devrais à mon avis pas te baser sur les seules observations d'autres joueurs pour affirmer que le premier est plus "critiquable" que le 2ème (puisque, je crois, tu attends la version FR pour éventuellement acheter le jeu).
Quand on voit l'éventail d'avis sur X3 (en particulier sur le forum anglais), il me paraît bien hasardeux de donner un avis sans avoir soi-même testé la bête...
Personnellement, je trouve X3 fabuleux... Je ne pense pas avoir jamais vu un jeu solo (hors X2) aussi riche... Comme son prédécesseur, sa durée de vie est énorme, et la liberté tout aussi grande.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à compter les points positifs et les points négatifs par rapport à X2... Mais j'ai le sentiment général que X3 est une véritable évolution par rapport à X2.
Maintenant il est vrai qu'il reste largement perfectible, et je suis le premier déçu que l'économie aie du plomb dans l'aile... J'espère que ce sera corrigé assez rapidement car c'est quand même censé être l'un des moteurs principaux de la série des X.
Ceci étant dit, en attendant que les problèmes de ce jeu probablement un peu prématuré soient réglés, j'arrive tout de même à prendre beaucoup de plaisir à y jouer, et c'est assez agaçant de lire (en particulier encore une fois sur le forum anglais) que les personnes qui n'aiment pas X3 sont parfois proches de traiter ceux qui aiment ce jeu d'imbéciles manquant de clairvoyance... Quand on n'aime pas un jeu, pas besoin de le dire dans un millier de topics, sauf si on cherche à se rassurer sur son propre avis en ralliant des personnes du même avis.
J'adore X3, et tout le monde pourrait bien me dire que le jeu est nul, ça ne m'empêcherait pas de l'aimer et d'y jouer...