popopopopo...
Messieurs, stopons-là les spéculations et rassurez-vous!
Egosoft ne joue rien "en douce"... Mais réflechissez un peu quand même: ce genre de société, avec un lancement de ce genre de jeu sur u marché genre de la taille de la moitié de la planète, et bein vous pensez qu'ils ont une stratégie de vente de genre:
"Bon, on va finir le jeu d'abord. Quand il sera completement fini, débuggé, traduit, revu, betatesté 3 ans et qu'on aura changé le package, on téléphonera aux éditeurs et aux détaillants pour leur dire qu'ils peuvent commencer à faire de la pub pour la préco et la sortie"...
Ca ne marche pas comme ça dans le commerce, ni dans l'édition, ni dans votre vie de tous les jours! On fait des hypothèses, des prévisions, des plans pour l'avenir et ... de la stratégie marketing!!!
Alors si des dates de sorties trainent et que d'un autre côté vous n'avez eu aucune date de "gold release", c'est peut etre tout simplement parceque chez Egosoft, ils ont planifié une sortie et que le gold est "un peu juste" dans les délais!
Ca veut dire qu'ils jouent en douce ça??? Pas d'accord!!!
Par contre, donner des infos de sortie "Gold" quand ce n'est pas vrai pour tenter de respecter des dates "annoncées", là, oui, j'aurai eu la haine!!!
Voilà! Encore une fois, c'est juste mon avis, et le fait que je sois modo ne m'oblige en aucun cas à ne dire que du bien d'Egosoft!