Liste Des Ameliorations Et Idees Francophone

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

zavapt
x3tc

Post by zavapt »

Non linéaire : car une simple poussée ne suffirait pas à stabilisé un vaisseau c'est pourquoi il utilise des rectros aussi pour dirigé....
exemple quand tu fais du vélo au début lors des premier roue de pédale, le vélo ne suit pas une direction rectiligne, mais avec la vitesse la direction c'est stabiliser,
alors est-ce vraiment parce que le vaisseau tremble vraiment (du coup ils seraient un peut pourrit non ) ou alors c'est pour stabilisé la direction?
D'ailleur je trouve bizarre qu'un TL puisse trembler autant!
zavapt
x3tc

Post by zavapt »

Mais sur un TL on devrait moins sentir, voir pas du tout, ressentir une accélération par rapport à un M5. ( comparons un Pétrolier et un jet sky )

Je suis d'accord avec toi PrizzZ sur cette effet d'accélération, mais est-il réel ? seul des physiciens pourraient nous le dire.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

( Je fais de la physique entre autre dans mes études, c'est pour ça que je vous est mis au defi de trouver ce clin d'oeil a la physique ... je n'oserai pas avancer des elements sur lesquels je ne suis pas certains :D )
zavapt
x3tc

Post by zavapt »

Chapeau bas alors...
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

PrizzZ wrote:Perdu !

Le freinage, tout comme l'integralité des deplacement dans X2 ne presente aucune realité physique, autant pour les gros que les petits vaisseaux. En effet, à l'heure actuel nous ralentissons car nous supprimons les gazs, et non par une acceleration inverse à la vitesse du à un poussée quelconque : en simplifié, les vaisseaux réagissent ici exactement comme si ils étaient soumis à des frottements !
Dans le vide un tel comportement est plus que douteux ...
Tu vas me trouver mauvais perdant :wink: mais les gros vaisseaux parcourent pourtant une plus grande distances pour freiner que les petits (pour une même vitesse au moment du freinage) ou du moins c'est l'impression que j'avais, l'inertie est donc, selon moi, en partie reproduite d'autant que si c'est une simple question de frottement le TL devrait freiner plus vite que le disco. (je suis pas sur : moi aussi j'ai fait de la physique pendant mes études :roll: mais ça remonte un peu et du coup c'est un peu flou)
Yub yub commandant !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

L'inertie est en effet reproduite ( un gros camion met plus longtemps à freiner qu'un pot de yaourt ) mais avec une logique de frottement !
Ce n'est pas le manque d'inertie que je souligne ici mais les conditions exterieurs : à savoir des frottements dans le vide, ce qui est totalement absurde.
D'ailleurs, autre exemple de l'inertie ( proportionnelle à la masse ) : le choc entre un M1 et un M5 : le M1 ne bouge quasiment pas contrairement au M5, ce qui respecte la logique physique.

Quand au fait que le TL devrait être freiné plus vite que le M5 ... Cf debut du post ... ( note : j'ai jamais dis que les frottements étaient uniquement dû à une atmosphère exterieur. J'ai juste dit que les vaisseaux dissipait leur energie cinétique par frottement, ce qui n'a pas lieu d'être dans l'espace.)
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

LimaDelta9 Wins

Pourquoi dans X² Un Gros vaisseau met-il plus de temps a ralentir qu'un plus petit...

Parce que les systeme de propulsion d'un vaisseau ne sont pas propotionel a la taille du vaisseau

--> Un M5 A les meme "Freins" qu'un M2
-> Ces "Freins" etant simplement des booster dirigé dans le sens inverse de la marche

Hypothesis: Pour la maniabilité le systeme est le meme sauf que la ce sont des jets d'air comprimé qui sont emis pour gérer la maniabilité de la structure.

LimaDelta9 -> Expert R&D Pour Vous Xiens
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

LimaDelta9 wrote:-> Ces "Freins" etant simplement des booster dirigé dans le sens inverse de la marche
LimaDelta9 -> Expert R&D Pour Vous Xiens
Attention !
Ce qu'il faut mettrent en valeur ici ce sont les forces de frottement qui fonction de la vitesse de l'objet, ce qui est bien le cas ici, et non l'action de retro-fusée, qui est le cas dans la réalité !
Une autre manifestation de ces frottement pour les plus sceptiques: l'existence d'une vitesse limite, caracteristique de la presence d'une force opposé au deplacement, fixe par rapport a un certain referenciel ( ici le secteur ) et proportionnel a la vitesse, autrement dis, une force de FROTTEMENT ... sinon nous pourrions, si nous n'étions soumis qu'a une force de poussé type fusée, atteindre des vitesses infinies ( bon bien sur apres, il y a la perte de masse, les vitesses relativistes ... mais ca risque de devenir compliqué ... ) !

Voilà voilà, pour le R&D, j'espere Lima que tu t'occuperas pas du système de propulsion :roll: :D !
iod
x2

Post by iod »

PrizzZ wrote:Perdu ! :D

Le freinage, tout comme l'integralité des deplacement dans X2 ne presente aucune realité physique, autant pour les gros que les petits vaisseaux. En effet, à l'heure actuel nous ralentissons car nous supprimons les gazs, et non par une acceleration inverse à la vitesse du à un poussée quelconque : en simplifié, les vaisseaux réagissent ici exactement comme si ils étaient soumis à des frottements !
Dans le vide un tel comportement est plus que douteux ...
Que ce serait encore mieux X² avec le moteur de jeu de I-WAR 8)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

iod wrote:
Que ce serait encore mieux X² avec le moteur de jeu de I-WAR 8)
Malheureusement, au vu du nombre de vaisseaux que le joueur peut piloter, et surtout au vu du nombre de vaisseaux pouvant etre impliqué dans un combat, cette possibilité est fortement improbable, sauf si on allege fortement le moteur du jeu du coté de la gestion des univers !! Autant j'adore I-War 2, autant X2 est foncierement different et DOIT le rester. Ce ne sont pas les memes approches de l'espace, et c'est cela qui fait le charme de ces jeux : deux visions differentes de l'espace, deux moteurs de jeu differents :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
iod
x2

Post by iod »

c'est vrai, tu as raison, n'empeche que les combats avec le moteur de I-WAR 2 ce serait quand même quelque chose ! ;) (et j'aime beaucoup dejà les combats dans X² tels qu'ils sont)

sans parler des docking aux stations :lol:
eructite
x4

Post by eructite »

Je veux pas me faire lincher mais je trouvais le dog fighting plus interressant dans des jeux tels que freelancer ou conflict freespace 2 que dans X².... Pour une raison toute simple couper les moteurs, se laisser dériver, se retourner et massacrer les poursuivant.... se remettre dans le sens de la marche, et remettre la pleine puissance....
Franck Riedlinger
x3

Post by Franck Riedlinger »

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:57, edited 1 time in total.
eructite
x4

Post by eructite »

Sinon y'a ausi la techique accelere/freine sans arret.... les ennemis ont legerement du mal à te toucher..... :twisted: :fg:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Voila, je passe pas juste pour dire bonjour.
Mais pour savoir si les combats seront plus axés "Arcade" dans la suite de X² ...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”