Question de matériel

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Quel est votre niveau de connaissance du materiel informatique

Je suis un dieu vivant, je repare les ordinateur rien qu'en les regardans
7
24%
Je m'en sors trés bien je n'ai pas de probléme génant
14
48%
Qui ne risque Rien....
5
17%
J'ai un bon SAV
2
7%
C'est mon fil/ma fille qui s'occupe des problémes avec l'informatique
0
No votes
HhhhhhaaaaaaaarrrrrrrrggggGGGGGgggggg :headbang:
1
3%

Total votes: 29

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Si je ne m'abuse, et si les news sont correctes, le pixel shader 3.0 est uniquement utilisé par NVIDIA :evil: , mais il semblerais que ce dernier veuille abandonner ce format :mrgreen: . Je les comprend un peu, vu qu'il etait pas vraiment pris en charge par DirectX 9.0c !!

Quand a savoir ce que les hautes spheres font ? Et bien rejoignez les au lieu de pleurer pour les infos !! :fg:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Source Anonyme wrote:The new engine is fully Direct X9, so graphics cards with this compatibility supporting 2.0 pixel shaders will get the best out of the game. In terms of the specific graphics hardware, cards supporting this very generally are the ATI 9xxx and Nvidia FX5 series and their successors.
Bahh Voila la reponse
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Si je ne m'abuse, le P. Shader 3.0 est une idée propre à nVidia, ils ne l'ont sans doute pas présentée avec assez de diplomatie pour que µ$oft et ATi les suivent là-dessus donc le projet va réintégrer les cartons (enfin je me trompe peut-être).

Au fait, j'avais
1*256 DDR-RAM PC 2100
de mémoire dans mon ordi et on m'a filé des barettes donc je usis depuis 2h environ passé à
2*256 DDR-RAM PC 3200
Pourtant ma carte mère est pas toute jeune elle n'exploite sans doute pas toutes les possibilités de cette mémoire. Comment savoir si c'est le cas, et plus généralement, comment savoir jusqu'à quel type de mémoire une carte mère peut utiliser au mieux (OK ma phrase est pourrie mais je suis fatigué dsl) ?
Strider, geek d'élite
Quark
x2

Post by Quark »

Le type de mémoire que tu peux monter dépend de la carte mère. Après l'intérêt de mettre tel ou tel type de mémoire dépend du proc et de la carte mère. Par exemple, avec un Athlon XP et une carte mère nForce 2, c'est très très interressant de prendre de la mémoire qui sera synchrone avec le bus processeur (ça c'est pour les athlon) ET de prendre 2 barettes pour exploiter les 2 canaux mémoire (ça c'est pour la CM nFoce2).

Donc pour résumer ça dépend de la carte mère (et du proc).
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Je peut vous repondre a vos problemes perso par PM
Ca sera ma facon d'etre une aide Equivalente a Devnet

Pour la memoire ca depend de la frequence et de l'horloge.

Info : La memoire n'a jamais été aussi basse ... Foncez c'est le moment les prix ne peuvent que remonter.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'ils ont dans leurs pc, peuvent utiliser ces deux soft trés pratique pour des test ou détecter les éventuels panne hardware. l'un s'appelle pc check et l'autre est plus connu sous le nom de sisoft sandra. :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Je voudrais juste revenir sur un truc qui a été dit un peu plus tôt, sur la compatibilité avec Linux. Il y a quelques temps j'avais essayé d'installer Linux en double démarrage avec win$ sur ma machine. J'avais vite reoncé parce que je n'arrivais à rien installer. Eh bien savez-vous que je viens de réessayer ? Je vais vous raconter ça vous allez voir c'est tordant :

Pour commencer, je lance l'installation de Linux avec le DVd ma distribution (Mandrake 2005) : Pas de problème, partitionnement OK, copie des fichiers et installation de LILO OK, je redémarre, je rentre mon mot de passe, jusque là tout va bien.

Premier problème : pas de son (j'ai essayé avec du mp3 et du WAV). Bon ça commence bien, je me retrouve avec un OS muet. Ensuite, j'essaie d'installer mon imprimante, qui n'avait pas été reconnue. l'assistant de Mandrake me dit qu'il a trouvé une imprimante sur le port parallèle. Le port parallèle ! Elle est bien bonne celle-là, y'a rien de branché dessus ! Bon ben j'essaie de le forcer à aller sur l'USB ... Rien, ça foire ; il réussit à installer une imprimante, mais elle est "désactivée" :o et pas moyen de l'"activer".

je regarde ce qu'il a trouvé comme carte graphique : Radeon 9600. Or, c'est censé être une Pro. Bah, c'est peut-être sans importance. Bon, je me dis, je vais aller sur le Net chercher de sinfos et des drivers. Le souci c'est que mon ordi est pas sur le rézo. J'utilise donc ma clé USB : Pas reconnue :headbang:. Bien bien, je me dis que je vais redémarrer et comme ça prend un peu de temps je tranfère avec un autre poste mes données sur un CD-RW : Le problème c'est que quand je reviens, il est freezé en plein démarrage, et il affiche "Lancement du module USB de l'imprimante". Pardon ? Je croyais que ça marchait pas :gruebel: ? Alors comme il ne se passe rien, jessaye différentes touches, je parciens avec un Ctl+C à passer à la ligne suivante, qui m'affiche un drôle de message uqi ressemble à une erreur, puis "Détection du nouveau matériel". Pendant un quart d'heure. Si je l'vais laissé il en serait encore là... Redémarrage en mode sans échec ou assimilé : Même résultat :doh:

Après un !!!:evil::headbang::evil:!!! je me dis que j'ai sans doute fait plein de fausses manips, que je n'ai qu'à refaire une install et à suivre les conseils que je touverai sur le Net pour m'en sortir. Bien, ne nous énervons pas. Je mets le DVD dans mon lecteur, je boote dessus ... "Détection des périphériques USB", "Disabling IRQ #16"? Ah bon ? Et ensuite ? Ben rien, il freeze encor epluys qu'avant, je peux même pas lancer le programme d'installation à partir du DVD :headbang: :headbang: :headbang:

Pfff, ça se mérite Linux on dirait ...
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Linux n'est pas fait pour les bidouilleurs du dimanche, c'est tout.

Certaines choses pour être activée nécessitent parfois une recompilation du noyau du systeme, et cela seuls les experts prennent le risque de le faire les yeux fermés. :o La moindre erreur dans le paramétrage des peripheriques, et tu es bon pour un formatage avant de pouvoir reinstaller. :D

Enfin bonne chance pour ta reinstallation, et n'oublie pas de virer lilo si jamais tu degages ton linux, sinon cela va merder aussi au demarrage. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

On se calme dans la salle :wink: D'abord moi je suis pas un fan de linux, juste à cause de tout ces souçis en pemanence de recherch des pilotes adéquàt pour le matos. Pour ton problème je pense que tu essayes d'insatller linux sur une partion déjà occupé par un windows non? Si c'est windows xp la tu devrais voir une partition NTF5 (le 5 type indique que c'est type de partion sépcifique à Xp le 4 Windows 2000 et les autres sont NT4 type 3 je pense. Bref il est important avec linux de d'abord savoir sur quel disque tu veux l'installer et sur quel partition :wink: De plus pour avoir un dual boot, je te conseil de mettre linux sur partion sépcifique que tu peux créer aux boot du cd-rom. Quand je dit boot du cd-rom il faut redémarrer ton pc et faire l'install à partir de cd-rom. Ensuite si tu crée une partion pour linux tu dois lui dire où!!! De plus il détectera aussi les autres systèmes d'éxploitation déjà présente. Ne va surtout écraser ton os déjà présent :D Si tu ne connais pas assez en création de de partion, tu devrais pas t'essayer sinon plus d'os et perdus toutes les données.
Sache qu'il faut une partion principal, puis une étendue et enfin dans celle-ci tu peux créer des unités logiques commme disque D:\ E:\ enfin pour faire simple c'est la division de ton disque dur en plusieurs partions.
Pour linux là c'est différent, car si tu crées une partion pour celui-ci il ne sera reconnu sous dos comme une partion non-dos :wink: Et il va de même sous windows qui ne reconnais pas cette partion en type fat16 ou fat32, NTFS 4 ou 5. Avant d'installer tu devrais avoir déjà tout les pilotes pour linux sur un cd ou disquette ou tout autre support amovible. Ca t'évitera de bousiller les autres os :D Ce sont ces petites choses qui faut tenir compte lors de changement ou d'installation d'un nouvel os.
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour la dernière fois je vous rappelle que ce sujet s'appelle "Question de matériel" , et que le but du jeu est de parler de matériel ! Pas de cusine ou de coiffure, ni de Linux et windows....
Sauvez les mouches !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Hum désolé tu as raison The Fly ce n'est pas l'endroit pour ça.
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Nul besoin de monter sur ces grands cheveaux mon ami the fly. D'accord que j'ai pris une liberté à dévier sur le sujet, mais il fallait le faire dés le première sortie de sujet, et non attendre l'ultime miniute histoire de montrer ces dents :wink: A l'avenir je me contenterai de ne plus donner mon avis :cry:
The Fly
x4

Post by The Fly »

Il semble que personne n'aie encore quelque chose à dire à propos des "Question de matériel"

donc je ferme...

** closed by The Fly **
Sauvez les mouches !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”