Je voudrais juste revenir sur un truc qui a été dit un peu plus tôt, sur la compatibilité avec Linux. Il y a quelques temps j'avais essayé d'installer Linux en double démarrage avec win$ sur ma machine. J'avais vite reoncé parce que je n'arrivais à rien installer. Eh bien savez-vous que je viens de réessayer ? Je vais vous raconter ça vous allez voir c'est tordant :
Pour commencer, je lance l'installation de Linux avec le DVd ma distribution (Mandrake 2005) : Pas de problème, partitionnement OK, copie des fichiers et installation de LILO OK, je redémarre, je rentre mon mot de passe, jusque là tout va bien.
Premier problème : pas de son (j'ai essayé avec du mp3 et du WAV). Bon ça commence bien, je me retrouve avec un OS muet. Ensuite, j'essaie d'installer mon imprimante, qui n'avait pas été reconnue. l'assistant de Mandrake me dit qu'il a trouvé une imprimante sur le port parallèle. Le port parallèle ! Elle est bien bonne celle-là, y'a rien de branché dessus ! Bon ben j'essaie de le forcer à aller sur l'USB ... Rien, ça foire ; il réussit à installer une imprimante, mais elle est "désactivée"

et pas moyen de l'"activer".
je regarde ce qu'il a trouvé comme carte graphique : Radeon 9600. Or, c'est censé être une Pro. Bah, c'est peut-être sans importance. Bon, je me dis, je vais aller sur le Net chercher de sinfos et des drivers. Le souci c'est que mon ordi est pas sur le rézo. J'utilise donc ma clé USB : Pas reconnue

. Bien bien, je me dis que je vais redémarrer et comme ça prend un peu de temps je tranfère avec un autre poste mes données sur un CD-RW : Le problème c'est que quand je reviens, il est freezé en plein démarrage, et il affiche "Lancement du module USB de l'imprimante". Pardon ? Je croyais que ça marchait pas

? Alors comme il ne se passe rien, jessaye différentes touches, je parciens avec un Ctl+C à passer à la ligne suivante, qui m'affiche un drôle de message uqi ressemble à une erreur, puis "Détection du nouveau matériel". Pendant un quart d'heure. Si je l'vais laissé il en serait encore là... Redémarrage en mode sans échec ou assimilé : Même résultat
Après un !!!:evil::headbang::evil:!!! je me dis que j'ai sans doute fait plein de fausses manips, que je n'ai qu'à refaire une install et à suivre les conseils que je touverai sur le Net pour m'en sortir. Bien, ne nous énervons pas. Je mets le DVD dans mon lecteur, je boote dessus ... "Détection des périphériques USB", "Disabling IRQ #16"? Ah bon ? Et ensuite ? Ben rien, il freeze encor epluys qu'avant, je peux même pas lancer le programme d'installation à partir du DVD
Pfff, ça se mérite Linux on dirait ...