X2-TR -> X3 : Réunion

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

En réalité les cartes graphique embarquant 512 Mo de mémoire sont des cartes graphique type professionnelle
Hum je n'en suis pas si sûr. D'après cet article trouvé sur clubic.com c'est surtout un moyen de faire de la pub, ça n'a pas encore d'application pratique.
Quand à ce qui est de l'optimisation du code, je pense que nous connaissons presque tous (sisi karagan) wiwiland et Morrow***, aisi que le légendaire appétit de ce jeux pour nos CPU Mémoire et calcul de 3D pure.
Et comment ! :evil:
Toujours est-il que je pense que bugsman a raison la memoire de la machine y fait aussi, car si sous Xp tu à 256Mo bonjours la galére
C'est vrai mais je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine donc je touche à rien dans mon PC pour l'instant. Enfin il faut dire quand même que mon PC n'étant pas connecté à Internet ni à un réseau je fais marcher mon système avec le minimum de services nécessaires et XP ne nécessite que peu d'espace mémoire.

Bon allez j'arrête avant qu'on ait dérivé irrémédiablement dans le HS :P . Le fait est que pour jouer à X3 il va falloir casser pas mal de tirelires :cry:
Strider, geek d'élite
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Non dans ton cas juste une seule

La tienne :lol:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

:cry:
Strider, geek d'élite
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Fait pas la tête moi aussi je risque de devoir casser la mienne :headbang: :rant:
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

et moi de meme!! :cry: :cry: :cry: !!!
Photon
x3tc

Post by Photon »

A mon avis, c'est le cas pour à peu près tout le monde... Y compris moi... :cry:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

De nouvelles captures d'ecran sont disponibles sur ce site : clubic

En cherchant aussi dans la fiche les telechargements, il y a la video de l'E3 a telecharger (juste la video sur X3).

Une chose est certaine : les details de ce vaisseau me font BAVER :headbang:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Photon
x3tc

Post by Photon »

Ne bave pas trop, c'est mauvais pour la santé de ta souris... :D

Cela dit, il y a de quoi ! :o :o
Wall-E (Studios Pixar)

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

A oui c'est le vaisseau que l'on voit dans la vidéo...
:o Oui, les détails sont magnifiques, mais attendons de voir les vaisseaux capitaux... 8)

A votre avis, c'est ingame ou pas? :roll:
Photon
x3tc

Post by Photon »

Général Grievous wrote:A votre avis, c'est ingame ou pas? :roll:
Pour ma part, je pense que c'est ingame, vu que l'on peut voir le HUD... :gruebel:
Et pour les images de la station, on a le viseur.

D'ailleurs, dans le "cadran" de gauche, j'ai remarqué un petit détail...
J'ai relevé 2 HUD dans les images :

[ external image ] -------------- [ external image ]

On retrouve l'indicateur de poussée, la réserve d'énergie des lasers, l'état des bouliers et de la coque... Le code de couleur est le même que dans X², ouf ! :)
Mais regardez dans la partie en bas à gauche de l'HUD... Ne serait-ce pas l'indicateur du MATS ?

Et au fait, concernant la station : j'ai relevé l'icône de cette station dans le gravidar :
[ external image ]
Un nouveau modèle de station commerciale :?:
Wall-E (Studios Pixar)

Castaka
x4

Post by Castaka »

ça me parrai clair que c'est un nouveau model de station comercial mais avec possibiliter de doquer un M6 ça c'est cool :D surtout pour les photopile si il y en a toutjour... 8) et je dirai que c'est teladi et le vaisceau est split...
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Abit Fatality AN8
AMD 3500+ 64
2 Go Ram
X850XT Sapphire
Sata II Hitachi 160 Go
Sata I Maxtor D10 200 Go
UDMA 120 Go Seagate 8Mo
UDMA 80 Go Maxtor 8Mo
Xp-120 & TM12

Certains demandaient a quoi ressemblait une config de tueur pour Gamer
X3

Alors voila une bonne machine qui je vous assure fait tres mal ...
Photon
x3tc

Post by Photon »

LimaDelta9 wrote:Alors voila une bonne machine qui je vous assure fait tres mal ...
...au porte-monnaie ! :doh: :o
Wall-E (Studios Pixar)

S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Je confirme. Mais tiens, pourquoi y mets-tu 4 disques durs ? Si j'additionne ton hétéroclite assemblage j'arrive à ... 560 Go !? Mais euh ... Même en y mettant plein d'images CD et de vidéos, je vois pas très bien à quoi ca sert un arsenal de stockage pareil ?

Au fait, question : POurquoi désignes-tu tes disques par SATA/UDMA ? Pour moi le UDMA c'est une norme de transfert qui permet au disque d'envoyer ses infos direct à la RAM pour accélérer les transferts (successeur du DMA on s'en sera douté), mais le SATA je ne sais plus trop ce que c'est ? Il s'agit d'une norme de connectique non ? au lieu d'avoir une nappe parallèle avec plein de fils on a un cable série ? Mais alors pourquoi mélanges-tu norme de transfert et connectique dans ta liste :gruebel: ?

Désolé si j'ai loosé quelque part mais je croyais qu'on pouvait mettre que 2 disques dans un PC si on voulait pas renoncer aux lecteurs de CD ? Je pose la question note bien je suis pas du tout un expert en hardware :)
Strider, geek d'élite
Photon
x3tc

Post by Photon »

Si tu veux mon avis, il a surement fait une séléction des meilleurs disques durs qu'il a trouvé, et fait ton choix... :roll:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Sata et UDMA

En fait je precise car Sinon ca signifirais que les 4 Ports IDE sont pris pas les DDur ( Il faut en laisser un pour les lecteurs CD non ? :wink: )
Mais en Mettant un Sata II Pour les Transferts rapides et les données tres solicitées
-Un SAta Pour les MP3 Video Images Project Multimedias en tous genre [ Pour les jeux aussi ]
-Un UDMA/Ide pour La partition de Boot [Windouze ]
-Un autre Comme lecteur Ammovible ... [Prets, Composition pour les ecoles d'Infographie ou Techno]

Mais la chose est que les disque durs que j'ai presenté ne sont pas Tous a prendre
Beaucoup ici ne peuvent prendre du SATAII ou du SATA

Mais les Configs Rotor [Utilisé par les personnes qui prettent leur DDur pour preter/Transporter leurs données ] a 4 ou plus de DDur ... Ne sont plus des OVNI pour les Hardcore Gamer'z ou les PowerUser ...

Et Ca [Cf. Config] C'est une facture de 1400€ (Avec deux Disques durs)

Disque Dur 160Go Sata II = Graveur DL + 50 DVD Vierges DL
D'ou l'apparition des prets de disque dur ...
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Ben en fait les connecteur ATa (ou PATA pour parraléle ATA) désigné par notre confrére Sont sur des branchement que j'ai toujours connu appellé IDE (1 et 2).
Le SATA (Pour Serial ATA) Sont des ports complétement différents et déjà certaines cartes méres on les branchement IDE habituels (pour brancher 2 Disque dur et 2 Lecteur CD/DVD).
Avec en plus des connecteur SATA
Comme sur la Mienne A7N8XE-Deluxe
Donc on peut y brancher quatres peripherique en IDE (ou PATA) et deux Périphérique en SATA

Perso J'ai
Western Digital 120 Go IDE
Maxtor Diamond 160 Go SATA
Lite on Cd-RW 24x10x40
MSI DVD-Mitistandard simple couche 4X
Voilà si t'ai pas plus éclairé envoi un message perso
:D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

ok ! J'avais pas capté qu'on pouvait avoir IDE + SATA sur la même carte mère, je croyais que c'était l'un ou l'autre (d'ailleurs pourquoi ne pas mettre 4 SATA + 2 IDE pour les CD/DVDs ?)
Strider, geek d'élite
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Je vais repondre à ta question sur le bon Topic :lol:
Sinon les modos vont encore râler et en plus là on est Hors Sujet

X3 j'espére que ce seras de la balle (ça c'était pour rester dans le sujet) :twisted:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

lol moi aussi j'espère bien !
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”